[Internet Fixe] Digi: Retour installation

TV/Net/Mobile
JF1070
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8

[Internet Fixe] Digi: Retour installation

Message par JF1070 »

Bonjour,

Vu que je suis un heureux élu de l'offre Digi en habitant Cureghem, je me permets de faire un retour d'expérience pour ceux que ça intéresse. :mrgreen:

Image

J’ai souscrit à l’offre 1Gbps le vendredi 13 et pris, dans la foulée, un rendez-vous pour l’installation prévue ce lundi 16 au matin. Aucun problème à signaler durant l’installation.

Deux techniciens sont arrivés et m’ont demandé où je souhaitais installer l’équipement. Dans mon cas, cela se fera sur la façade avant. Ils ont tenté de passer par le trou existant du câble coaxial, mais ont finalement dû percer un nouveau trou.

L’installation a été réalisée en environ 1h15, sans encombre.

Elle inclut un ONT et un modem/routeur ZTE H3601P. Je souhaite utiliser mon propre routeur, mais je n’ai pas encore les identifiants PPPoE nécessaires. Après avoir contacté le service client, la personne en ligne n’a pas pu me fournir ces informations. Cependant, ma demande a été transmise au service IT, dont j’attends toujours le retour.

Bref, si vous avez des questions ! Et je continuerai de faire un retour sur du moyen terme.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 95

Re: [Internet Fixe] Digi: Retour installation

Message par Mackguil »

JF1070 a écrit : 16 déc. 2024, 11:54 Bonjour,

Vu que je suis un heureux élu de l'offre Digi en habitant Cureghem, je me permets de faire un retour d'expérience pour ceux que ça intéresse. :mrgreen:

Image

J’ai souscrit à l’offre 1Gbps le vendredi 13 et pris, dans la foulée, un rendez-vous pour l’installation prévue ce lundi 16 au matin. Aucun problème à signaler durant l’installation.

Deux techniciens sont arrivés et m’ont demandé où je souhaitais installer l’équipement. Dans mon cas, cela se fera sur la façade avant. Ils ont tenté de passer par le trou existant du câble coaxial, mais ont finalement dû percer un nouveau trou.

Elle inclut un ONT et un modem/routeur ZTE H3601P. Je souhaite utiliser mon propre routeur, mais je n’ai pas encore les identifiants PPPoE nécessaires. Après avoir contacté le service client, la personne en ligne n’a pas pu me fournir ces informations. Cependant, ma demande a été transmise au service IT, dont j’attends toujours le retour.

Bref, si vous avez des questions ! Et je continuerai de faire un retour sur du moyen terme.
La bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par mistertix »

Bienvenu
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Message par Cris »

La bienvenue à toi.
Notre premier heureux veinard :wink:
Ca été super rapide en tout cas :ok:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
batt3
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 25

Message par batt3 »

Bienvenue au club 🥳

Pourrais-tu faire un speedtest via https://speedcheck.digi-belgium.be également?

edit: Je vois que mes collègues t'ont fourni les credentials PPPoE, ça a été pour configurer ton routeur ? :anges:
Modifié en dernier par batt3 le 16 déc. 2024, 13:37, modifié 1 fois.
ben007
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par ben007 »

Bienvenu , super rapide le rendez-vous :shock:
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

La bienvenue.

Ne mets pas trop de speedtests, tu vas traumatiser notre roro national 😂
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
BXL1
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 12

Message par BXL1 »

Cela va être du propre si chaque opérateur vient avec son câblage intérieur.
L'ibpt oblige pourtant proximus a partager le point de terminaison.
Apparemment l'ibpt n'a pas prévu qu'un autre opérateur soit obligé de l'utiliser.
Cela m'intéresserait de voir quelques photos façade/installation intérieure.
Modifié en dernier par BXL1 le 16 déc. 2024, 13:45, modifié 1 fois.
yusoben
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par yusoben »

Bonne chance
JF1070
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par JF1070 »

batt3 a écrit : 16 déc. 2024, 13:14 Bienvenue au club 🥳

Pourrais-tu faire un speedtest via https://speedcheck.digi-belgium.be également?

edit: Je vois que mes collègues t'ont fourni les credentials PPPoE, ça a été pour configurer ton routeur ? :anges:
Image

Oui, j'ai bien reçu les identifiants. J'ai tout laissé par défaut dans les paramètres PPPoE de mon router Asus et tout fonctionne. J'ai encore un soucis avec l'adresse IP WAN affiché dans le router qui ne correspond pas à celle publique donné par des sites externes. Est-ce que la configuration utilise un CGNAT ? Pour le moment mon serveur n'est pas accessible par rapport à avant.
ben007 a écrit : 16 déc. 2024, 13:19 Bienvenu , super rapide le rendez-vous :shock:
Je pense qu'il n'y avait pas encore beaucoup de demande le vendredi matin :mrgreen: Le gars de l'installation m'a dit qu'il avait un planning rempli pour le moment.

Ajouté après : 2 minutes 53 secondes:
BXL1 a écrit : 16 déc. 2024, 13:45 Cela va être du propre si chaque opérateur vient avec son câblage intérieur.
L'ibpt oblige pourtant proximus a partager le point de terminaison.
Apparemment l'ibpt n'a pas prévu qu'un autre opérateur soit obligé de l'utiliser.
Cela m'intéresserait de voir quelques photos façade/installation intérieure.
En effet, Proximus sont venus cette année faire l'installation de leur boîtier et en plus, on fait tirer un câble dans la cage d'escalier. Du coup sur la façade, on a le droit à un boitier digi, Proximus et le répartiteur du Coax
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

Message par Fabrice »

JF1070 a écrit : 16 déc. 2024, 11:54 Bonjour,

Image

La Bienvenue parmi nous
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

Bienvenue sur le forum !

Je me demande si tous les habitants de Cureghem ne vont pas passer chez Digi.

J'ai aussi une question concernant la connexion, parce qu'une personne chez Digi en Espagne m'a un peu fait peur avec une info sur leur implémentation de l'IPv6. Premièrement, est-ce que l'IPv6 est disponible ? Deuxièmement, quelle est la taille du préfixe délégué ? Voilà ce que la personne en Espagne m'a dit : "They give you a /128 and their router does NAT6", ce qui n'est absolument pas la façon correcte de procéder pour l'IPv6.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
cobain05
Membre
Membre
Score de réactions : 28

Message par cobain05 »

JF1070 a écrit : 16 déc. 2024, 14:00 Oui, j'ai bien reçu les identifiants. J'ai tout laissé par défaut dans les paramètres PPPoE de mon router Asus et tout fonctionne. J'ai encore un soucis avec l'adresse IP WAN affiché dans le router qui ne correspond pas à celle publique donné par des sites externes. Est-ce que la configuration utilise un CGNAT ? Pour le moment mon serveur n'est pas accessible par rapport à avant.
Si l'IP que tu vois dans ton routeur ne correspond pas à celle que tu vois sur un site du genre https://www.whatismyip.com/, alors oui c'est que Digi utilise du CGN.
Resterait à voir si il y a moyen d'avoir une IP publique ou pas (en dynamique, je ne parle pas d'une IP fixe) (je sais que chez VOO, par exemple, c'est du CGN sauf si l'utilisateur demande a avoir une IP publique).
JF1070
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par JF1070 »

Je suis bien en CGNAT au vu de l'adresse IP rapporté par le router en 100.64.xxx :sad:
Kiwi9428 a écrit : 16 déc. 2024, 14:03 Bienvenue sur le forum !

Je me demande si tous les habitants de Cureghem ne vont pas passer chez Digi.

J'ai aussi une question concernant la connexion, parce qu'une personne chez Digi en Espagne m'a un peu fait peur avec une info sur leur implémentation de l'IPv6. Premièrement, est-ce que l'IPv6 est disponible ? Deuxièmement, quelle est la taille du préfixe délégué ? Voilà ce que la personne en Espagne m'a dit : "They give you a /128 and their router does NAT6", ce qui n'est absolument pas la façon correcte de procéder pour l'IPv6.
J'ai activé l'IPv6 pour voir. Le modem Digi n'avait pas d'IPv6 configuré à priori.
Image

J'ai bien le prefix sur mes appareils.
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Actifed2 »

Cette connexion pour juste 15€ purée qu'est que ce la dégoûte de nos FAI .
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

Actifed2 a écrit : 16 déc. 2024, 14:24 Cette connexion pour juste 15€ purée qu'est que ce la dégoûte de nos FAI .
surtout qu'on se fait bien :DTC:

Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Actifed2 »

Fabrice a écrit : 16 déc. 2024, 14:30
Actifed2 a écrit : 16 déc. 2024, 14:24 Cette connexion pour juste 15€ purée qu'est que ce la dégoûte de nos FAI .
surtout qu'on se fait bien :DTC:
Ah tu peu le dire !

Actuellement cela donne pour chez moi VOO : 45€ pour 200 mbps onest a 65€ pour un 1gbps donc 4x le prix de DIGI / PXvoleur 64€ pour du 15mbps la sans commentaire et leur fibre si elle arrive c'est il me semble dans les 70€ les 350mbps et plus haut cela deviens complètement ridicule80-90€ on est .
Il a pas dire on ce sens pigeon . J'aimerais biern DIGI propose qu'on l'aide a créer son réseau pour toute la Belgique histoire participer pour un FAI qui vous prend pas pour une vache a lait !
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

si DIGI avait une couverture dans tout Bruxelles et en Wallonie peut être que les autres FAI auraient bougé mais ici il ne faut rien attendre sur les prix de l'internet fixe :roll:

Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par Still »

C'est quand même dommage que pour un nouveau venu comme DIGI, il ne parte pas directement avec du IPoE. On se tape la vieille encapsulation PPP avec login et mot de passe .... :sad:

Pour le changement de routeur c'est quand même plus sympa l'IPoE.
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Proximus Internet Maxi Fiber : 500 / 100
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 111
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

ben007 a écrit : 16 déc. 2024, 13:19 Bienvenu , super rapide le rendez-vous :shock:
Ca t'étonne? Vu le nombre de personnes qui ont accès à la fibre DIGI en Belgique, ça ne doit pas se bousculer beaucoup.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21