Revolut bientot en Iban belge (BE)

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 50

Re: Revolut bientot en Iban belge (BE)

Message par Unix-Linux »

tsom89 a écrit : 01 juin 2025, 12:12 Pour ma part, j'allais "attendre" ce changement d'IBAN pour passer mes domiciliations de Hello Bank à Revolut!

Mais mon côté impatient m'a fait me dire "zut" :pensif: et j'ai donc tout passé quand même. Techniquement cela ne posera pas de problème au moment du switch BE car j'ai cru comprendre - en lisant je ne sais plus quel message sur Revolut - que les domiciliations continueront d'être prélevé sur le compte même si c'est elles ont été créés avec IBAN LT, en toute transparence donc (je suppose donc que les deux IBAN co-existeront).

Parmi les joyeusetés du process il y a eu :
  • DIGI et Scarlet, avec une obligation de demander par "email" car les espaces clients n'acceptent pas les IBAN différents de BE :jaune:
  • Mon syndicat (SLPF) qui n'arrive pas à prélever malgré des tentatives :rouge:
  • Et plein de services où ça se fait en toute transparence en ligne (Engie, Base, ...)
Après je me pose une question peut-être idiote mais ... si les domiciliations fonctionneront toujours sur mon IBAN LT "historique", quid d'une société qui doit me rembourser (exemple ENGIE au décompte annuel) et qui fait donc un virement sur le compte! Est-ce que ça, ça va passer aussi?
En fait, beaucoup refusent que ce soit un IBAN à l'étranger.

Pourtant c'est tout à fait légal et réglementé par le règlement (UE) du Parlement Européen et du Conseil datant de 2012 : ==> Règlement (UE) no 260/2012 du Parlement européen et du Conseil du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros et modifiant le règlement (CE) no 924/2009

J'avais également lu (je ne trouve plus le lien belge ://) comme quoi ils ne peuvent refuser. ==> Un prélèvement ou un virement Sepa peut-il être refusé ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04