Revolut bientot en Iban belge (BE)
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 4
Revolut bientot en Iban belge (BE)
Revolut va bientôt proposer un IBAN belge (BE), ce qui est une bonne nouvelle. Pensez-vous que cela pourrait concurrencer les grandes banques en Belgique ? Seriez-vous prêt à passer chez Revolut ?
De mon côté, je suis client depuis deux ans avec un IBAN LT et j’en suis plutôt satisfait. Je garde néanmoins ma banque principale à côté. Je pense que l’arrivée des IBAN belges chez Revolut sera une vraie facilité pour tous, car cela signifie qu’on pourra obtenir un IBAN belge en seulement 10 minutes.
Qu'en pensez-vous ?
De mon côté, je suis client depuis deux ans avec un IBAN LT et j’en suis plutôt satisfait. Je garde néanmoins ma banque principale à côté. Je pense que l’arrivée des IBAN belges chez Revolut sera une vraie facilité pour tous, car cela signifie qu’on pourra obtenir un IBAN belge en seulement 10 minutes.
Qu'en pensez-vous ?
𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲: 𝗢𝗩𝗛 𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗰𝗼𝗺 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲
𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘁: 𝗣𝗿𝗼𝘅𝗶𝗺𝘂𝘀 𝗙𝗹𝗲𝘅 𝗙𝗶𝗯𝗲𝗿 𝗦 / 𝗢𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗟𝘂𝘅𝗲𝗺𝗯𝗼𝘂𝗿𝗴 𝗙𝗶𝗯𝗿𝗲
𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲: 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 𝗩𝗶𝗸𝗶𝗻𝗴𝘀 𝟲𝟬𝗚𝗼 / 𝗣𝗢𝗦𝗧 𝗟𝘂𝘅𝗲𝗺𝗯𝗼𝘂𝗿𝗴 𝗣𝗢𝗣 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 +𝗦 (𝟭𝟬𝗚𝗼)
𝗢𝗦 : 𝗪𝗶𝗻𝗱𝗼𝘄𝘀 𝟭𝟭 𝗣𝗿𝗼 / 𝗔𝗿𝗰𝗵 𝗟𝗶𝗻𝘂𝘅 (𝗛𝘆𝗽𝗿𝗹𝗮𝗻𝗱)
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗲𝘂𝗿 : 𝗩𝗣𝗦 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗮𝗯𝗼 (𝗗𝗲𝗯𝗶𝗮𝗻 𝟭𝟮.𝟵) 𝗖𝗮𝗱𝗱𝘆 𝗪𝗲𝗯 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗲𝗿 / 𝗗𝗼𝗰𝗸𝗲𝗿
-
- Membre
- Score de réactions : 14
Re: Revolut bientot en Iban belge (BE)
J’utilise Revolut depuis 2019 avec d’abord un iban GB ensuite migré vers LT.
Le jour ou revolut proposera tout ce qui est crédit hypothécaire il sera une vraie alternative.
Pour l’instant je l’utilise pas mal mais pas comme compte principal.
Le jour ou revolut proposera tout ce qui est crédit hypothécaire il sera une vraie alternative.
Pour l’instant je l’utilise pas mal mais pas comme compte principal.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Hello,
Revolut est une excellente banque.
Ceci dit, on peut déjà obtenir un IBAN belge en quelques minutes dans la plupart des grandes banques ;-) (Argenta, CBC,..)
Revolut est une excellente banque.
Ceci dit, on peut déjà obtenir un IBAN belge en quelques minutes dans la plupart des grandes banques ;-) (Argenta, CBC,..)
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 4
Ce n'est pas faux, mais pour ma part, je suis satisfait de Revolut. Je l'utilise presque comme ma banque principale. Si je devais donner un pourcentage de mon utilisation quotidienne, ce serait 90 % Revolut et 10 % Belfius.
J'attends avec impatience l'IBAN belge pour en faire ma banque à 100 % !
J'attends avec impatience l'IBAN belge pour en faire ma banque à 100 % !
𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲: 𝗢𝗩𝗛 𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗰𝗼𝗺 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 11
Vous savez m’en dire plus ? C’est quoi l’avantage de Revolut par rapport à une banque classique type Argenta pu Keytrade par exemple.
Mobile: DIGI
Tél: OVH
Internet : Edpnet VDSL2 & FritzBox 7530AX
Iphone 15 Pro Max
Tél: OVH
Internet : Edpnet VDSL2 & FritzBox 7530AX
Iphone 15 Pro Max
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
Keytrade c'est la cata.
J'étais chez eux depuis trèèèès longtemps (Banque commerciale de Bruxelles à l'époque) avec un service nickel mais depuis qu'ils ont été repris par les français c'est devenu le foutoir et j'ai clôturé.
Revolut a l'avantage de limiter les frais à l'étranger et d'avoir une app assez évoluée avec notification rapide, confirmation 3D, cartes virtuelles pour usage limité pour l'instant de j'utilise ponctuellement parmi d'autres néobanques.
A l'heure actuelle c'est bien d'avoir un compte "principal" et quelques comptes secondaires pour des usages bien définis.
Ca évite aussi de mettre tous ses oeufs dans le même panier et qu'en cas de "piratage" ou de skim, on ne va pas pouvoir ramener l'épargne sur le compte principal et tout vider.
L'épargne dans une banque, le compte vue ailleurs et une carte pour usage internet et autres cela devient la base de la sécurité.
Notez que je suis adepte des paiements et des retraits par applications, on ne peut pas voir mon code et me piquer ma carte !
J'étais chez eux depuis trèèèès longtemps (Banque commerciale de Bruxelles à l'époque) avec un service nickel mais depuis qu'ils ont été repris par les français c'est devenu le foutoir et j'ai clôturé.
Revolut a l'avantage de limiter les frais à l'étranger et d'avoir une app assez évoluée avec notification rapide, confirmation 3D, cartes virtuelles pour usage limité pour l'instant de j'utilise ponctuellement parmi d'autres néobanques.
A l'heure actuelle c'est bien d'avoir un compte "principal" et quelques comptes secondaires pour des usages bien définis.
Ca évite aussi de mettre tous ses oeufs dans le même panier et qu'en cas de "piratage" ou de skim, on ne va pas pouvoir ramener l'épargne sur le compte principal et tout vider.
L'épargne dans une banque, le compte vue ailleurs et une carte pour usage internet et autres cela devient la base de la sécurité.
Notez que je suis adepte des paiements et des retraits par applications, on ne peut pas voir mon code et me piquer ma carte !
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 5
Je voyage pas mal et pour les retraits à l'étranger c'est le top. Une banque classique compte des frais à chaque retraits, plus de frais de change, et on arrive vite à 5/6 euros le retrait pour 100 euros. C'est limité à 200 EUR mais si tu pars avec un peu de cash à l'avance, ça suffit, et au pire, les retraits suivants ont des taux corrects comparé aux banques "normales".Trulex a écrit : 30 janv. 2025, 00:07 Vous savez m’en dire plus ? C’est quoi l’avantage de Revolut par rapport à une banque classique type Argenta pu Keytrade par exemple.
Idem pour le paiement par carte à l'étranger, une banque traditionnelle compte des frais de change, alors que Revolut c'est gratuit jusque 1000 EUR, ensuite c'est 1% de la transaction au dessus, ce qui fait 1 EUR par 100 EUR, c'est à dire rien du tout.
Je me suis fait avaler ma carte à l'étranger, ils m'ont également renvoyé une nouvelle carte là bas en quelques jours. Demande ça a une banque traditionnelle pour voir

Je l'utilise comme banque principale depuis trèèèèès longtemps et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Les points négatifs : pas de compte épargne, et les assurances qui étaient bien auparavant sont devenues nulles depuis le passage chez Xcover. Donc je suis repassé au compte standard. J'ai utilisé l'assurance une fois pour une valise en retard, j'ai pu faire des achats de première nécessité et j'ai bien été remboursé.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
-
- Membre
- Score de réactions : 3
J'étais content de Révolut jusqu'à avoir un problème. Je passe une commande si un site pharmaceutique belge et la transaction est enregistrée 5 fois. Elle est en status 'En attente' mais Revolut débite déjà ton compte. Pour contacter quelqu'un c'est vraiment la galère. Mise à part dialoguer avec un bot, impossible d'avoir quelqu'un. Et tu ouvres un litige et ils te répondent qu'ils ont 90 jours pour le résoudre, mais en attendant tu comptes est toujours débité.
ça m'a un peu refroidit
ça m'a un peu refroidit
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Rien n'est parfait.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 0
Perso j'utilise Revolut principalement pour transférer de l'argent vers des plateformes de crypto.
Si un jour je dois rapatrier des gains, ce sera également via Revolut (ça évitera de devoir "chipoter" avec Fintro...).
J'ai également lié mon compte google pay à mon compte pour pouvoir payer avec mon téléphone car je trouve ça rassurant sachant qu'en cas de problème je ne peux perdre que le montant présent sur ce compte.
Dernière situation, mon fils est parti hier à Londres et il a ma carte sur laquelle j'ai converti des € en livres pour éviter les frais.
J'ai par contre une question pour les habitués :
Avant, je pouvais ajouter de l'argent sur mon compte en utilisant ma carte visa de chez Fintro mais depuis quelques mois cela ne fonctionne plus.
L'avantage c'est que c'est instantané (vraiment trop lent via virement).
Avez-vous le même problème ?
Je n'ai pas encore contacté fintro mais je suis certain que l'on va me répondre que c'est un problème chez revolut...
Si un jour je dois rapatrier des gains, ce sera également via Revolut (ça évitera de devoir "chipoter" avec Fintro...).
J'ai également lié mon compte google pay à mon compte pour pouvoir payer avec mon téléphone car je trouve ça rassurant sachant qu'en cas de problème je ne peux perdre que le montant présent sur ce compte.
Dernière situation, mon fils est parti hier à Londres et il a ma carte sur laquelle j'ai converti des € en livres pour éviter les frais.
J'ai par contre une question pour les habitués :
Avant, je pouvais ajouter de l'argent sur mon compte en utilisant ma carte visa de chez Fintro mais depuis quelques mois cela ne fonctionne plus.
L'avantage c'est que c'est instantané (vraiment trop lent via virement).
Avez-vous le même problème ?
Je n'ai pas encore contacté fintro mais je suis certain que l'on va me répondre que c'est un problème chez revolut...
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 10
Le virement instantané Belfius est maintenant gratuit et fonctionne pour Revolut. Juste pas oublier de cocher l'option avant d'envoyer le virement.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 173
Tiens, comment ça passe quand on fait un virement récurrent ? Je ne me souviens pas d'avoir vu l'option quand j'ai créé mon dernier paiement planifié.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Ajoutez vos paiements programmés à Revolut ?solar10 a écrit : 30 janv. 2025, 10:40 Tiens, comment ça passe quand on fait un virement récurrent ? Je ne me souviens pas d'avoir vu l'option quand j'ai créé mon dernier paiement planifié.
Paiement récurrent = domiciliation ?
Revolut et IBAN BE ? ça fait un an qu'ils le disent mais rien n'avance. Par contre dans d'autres pays, aucun soucis. Allez savoir pourquoi ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Modérateur en chef
non et non.
C'est depuis Belfius et ce n'est pas une domiciliation, c'est moi qui programme un virement mensuel vers Revolut.
OK, on est off-topic.
C'est depuis Belfius et ce n'est pas une domiciliation, c'est moi qui programme un virement mensuel vers Revolut.
OK, on est off-topic.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Un virement récurrent est un virement automatique mis en place par l'expéditeur qui le crée manuellement en choisissant un montant et une date d'exécution multiple (mensuelle,...) et éventuellement, une date échéance.Unix-Linux a écrit : 30 janv. 2025, 10:51Ajoutez vos paiements programmés à Revolut ?solar10 a écrit : 30 janv. 2025, 10:40 Tiens, comment ça passe quand on fait un virement récurrent ? Je ne me souviens pas d'avoir vu l'option quand j'ai créé mon dernier paiement planifié.
Paiement récurrent = domiciliation ?
Revolut et IBAN BE ? ça fait un an qu'ils le disent mais rien n'avance. Par contre dans d'autres pays, aucun soucis. Allez savoir pourquoi ?
Un domiciliation est un encaissement récurrent demandé par le bénéficiaire à la banque via un mandat, une entreprise généralement, avec l'accord du client, afin de pouvoir débiter des sommes sur son compte bancaire.
-
- Modérateur en chef
Ma question est ... un virement automatique programmé le 15 du mois... est-ce que l'ordre est exécuté le 15 ou est-ce l'argent qui arrive sur le compte de destination le 15 ??
-
- Membre
- Score de réactions : 43
L'ordre exécuté le 15 du mois... De chez Belfion, tu le recevras au minimum le 16 sur ton compte "LT"...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
La date de programmation est la date d'exécution, pas (nécessairement) de réception.solar10 a écrit : 30 janv. 2025, 11:34 Ma question est ... un virement automatique programmé le 15 du mois... est-ce que l'ordre est exécuté le 15 ou est-ce l'argent qui arrive sur le compte de destination le 15 ??
-
- Modérateur en chef
Et donc la case [] "virement instantané" n'existe pas pour les ordres permanents (je viens de tester). Il y a encore du chemin à parcourir.CaféRose a écrit : 30 janv. 2025, 11:42La date de programmation est la date d'exécution, pas (nécessairement) de réception.solar10 a écrit : 30 janv. 2025, 11:34 Ma question est ... un virement automatique programmé le 15 du mois... est-ce que l'ordre est exécuté le 15 ou est-ce l'argent qui arrive sur le compte de destination le 15 ??
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Effectivement, ça n'existe pas encore pour les virements récurrents...solar10 a écrit : 30 janv. 2025, 12:22Et donc la case [] "virement instantané" n'existe pas pour les ordres permanents (je viens de tester). Il y a encore du chemin à parcourir.CaféRose a écrit : 30 janv. 2025, 11:42La date de programmation est la date d'exécution, pas (nécessairement) de réception.solar10 a écrit : 30 janv. 2025, 11:34 Ma question est ... un virement automatique programmé le 15 du mois... est-ce que l'ordre est exécuté le 15 ou est-ce l'argent qui arrive sur le compte de destination le 15 ??