tsom89 a écrit : 01 juin 2025, 12:12
Pour ma part, j'allais "attendre" ce changement d'IBAN pour passer mes domiciliations de Hello Bank à Revolut!
Mais mon côté impatient m'a fait me dire "zut" et j'ai donc tout passé quand même. Techniquement cela ne posera pas de problème au moment du switch BE car j'ai cru comprendre - en lisant je ne sais plus quel message sur Revolut - que les domiciliations continueront d'être prélevé sur le compte même si c'est elles ont été créés avec IBAN LT, en toute transparence donc (je suppose donc que les deux IBAN co-existeront).
Parmi les joyeusetés du process il y a eu :
DIGI et Scarlet, avec une obligation de demander par "email" car les espaces clients n'acceptent pas les IBAN différents de BE
Mon syndicat (SLPF) qui n'arrive pas à prélever malgré des tentatives
Et plein de services où ça se fait en toute transparence en ligne (Engie, Base, ...)
Après je me pose une question peut-être idiote mais ... si les domiciliations fonctionneront toujours sur mon IBAN LT "historique", quid d'une société qui doit me rembourser (exemple ENGIE au décompte annuel) et qui fait donc un virement sur le compte! Est-ce que ça, ça va passer aussi?
En fait, beaucoup refusent que ce soit un IBAN à l'étranger.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !