brebis a écrit : 26 déc. 2020, 21:45
Encore ce soir, je fais des tests et ça fluctue fort (le "down" est même tombé 2-3 fois à du 2 voire du 1 Mbps à peine)...
La fluctuation à l'air quand même grande.
Pourquoi pas en parler à Tadaam voir à Base (Telenet) en expliquant que le débit est fuyant.
Je persiste et signe chez moi le débit est toujours au max (50-53 Mbps) en down.
mistertix a écrit : 26 déc. 2020, 21:23
Si tu garde tadaam, je te conseille de passer sur une box xiaomi ou nvidia. Apple je connais pas.
Si à l'occasion, tu changes de TV, il faut prendre une Android TV c'est très fiable (mises à jour fréquentes), il y a moins de câbles et qu'une télécommande
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Je viens de l'installer, et ça m'a permis de confirmer que c'est bien l'antenne que je vois (environ 2 km) au loin depuis le Velux que je capte.
Mais j'ai ensuite désinstallé cette appli pour 2 choses : premièrement la carte ne s'affiche pas toujours, et deuxièmement lors de l'installation de l'appli j'ai dû accepter que l'appli "passe des coups de téléphone" ou un truc du genre.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 21:45
Encore ce soir, je fais des tests et ça fluctue fort (le "down" est même tombé 2-3 fois à du 2 voire du 1 Mbps à peine)...
La fluctuation à l'air quand même grande.
Pourquoi pas en parler à Tadaam voir à Base (Telenet) en expliquant que le débit est fuyant.
Je persiste et signe chez moi le débit est toujours au max (50-53 Mbps) en down.
mistertix a écrit : 26 déc. 2020, 21:23
Si tu garde tadaam, je te conseille de passer sur une box xiaomi ou nvidia. Apple je connais pas.
Si à l'occasion, tu changes de TV, il faut prendre une Android TV c'est très fiable (mises à jour fréquentes), il y a moins de câbles et qu'une télécommande
Je tâcherai de contacter le support Tadaam pour voir ce qu'ils disent.
L'antenne dont tu dépends, elle est loin ? Tu la vois ? Je ne sais plus si tu l'avais signalé. Et le débit reste constant peu importe le moment (matin, midi, soir) ?
Ton modem, il est installé où dans ta maison ? Au grenier ?
Si je change de TV (ma Samsung actuelle est une 37"), je comptais rester dans cette marque (qui n'est donc pas android TV). A part Philips, quelles marques "connues, réputées" de TV sont android TV ? Je ne veux pas entendre parler de marques comme Hisense ou TCL (je ne dis pas que ça ne vaut rien, mais...).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 22:06
...j'ai dû accepter que l'appli "passe des coups de téléphone" ou un truc du genre.
Logique, comment veux-tu qu'elle ait accès à tes données cellulaires autrement ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 22:06
...j'ai dû accepter que l'appli "passe des coups de téléphone" ou un truc du genre.
Logique, comment veux-tu qu'elle ait accès à tes données cellulaires autrement ?
Je pensais qu'on pouvait choisir de tester les 3 opérateurs avec cette appli, mais je restais tout le temps sur "LTE Proximus"... parce que mon abo mobile est chez Proximus, tout simplement ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 22:18
... mais je restais tout le temps sur "LTE Proximus"... parce que mon abo mobile est chez Proximus, tout simplement ?
Oui c'est encore logique tu te connectes au relai utilisé par ton opérateur.
Pas moyen d'essayer la carte du routeur Tadaam dans le gsm, si c'est autorisé ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 22:18
... mais je restais tout le temps sur "LTE Proximus"... parce que mon abo mobile est chez Proximus, tout simplement ?
Oui c'est encore logique tu te connectes au relai utilisé par ton opérateur.
Pas moyen d'essayer la carte du routeur Tadaam dans le gsm, si c'est autorisé ?
Je ne pense pas que ce soit autorisé (il me semble avoir lu ça quelque part).
2 tests à l'instant : le premier me donne 12 Mbps, le second test fait 30 secondes plus tard me donne 34 Mbps... dingue, quand même !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 21:45
Xiaomi, non car je crois que ça n'a pas de port ethernet (rien que du wifi, alors que moi je privilégie le câblé dans la mesure du possible)
Raison pour laquelle tu envisages de passer chez TADAAM au lieu de Proximus ?
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 22:09
A part Philips, quelles marques "connues, réputées" de TV sont android TV
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 21:45
Xiaomi, non car je crois que ça n'a pas de port ethernet (rien que du wifi, alors que moi je privilégie le câblé dans la mesure du possible)
Raison pour laquelle tu envisages de passer chez TADAAM au lieu de Proximus ?
Je parlais des appareils connectés au modem, évidemment, hein !
Oui, je sais... ma réponse peut être "déroutante".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 22:09
L'antenne dont tu dépends, elle est loin ? Tu la vois ? Je ne sais plus si tu l'avais signalé. Et le débit reste constant peu importe le moment (matin, midi, soir) ?
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Ce soir, j'ai regardé un enregistrement : aucun problème d'image, et l'avance/recul fonctionne parfaitement (bien mieux que sur les décodeurs de Proximus)... un "plus" serait la présence d'une petite "vignette" (comme sur Netflix) pour voir l'image quand on avance/recule.
J'ai ensuite zappé sur les chaînes, et pas de problème non plus (même si ça fluctue encore fort, entre 7-8 Mbps et 25-30 Mbps, même à l'heure tardive à laquelle j'écris ce post). Donc, la TV fonctionne très bien : très bonne image HD, l'image des chaînes HD et SD est selon moi équivalente à la HD/SD de Proximus. J'espère que le produit "TV" évoluera (possibilité de mettre en VO avec sous-titres français, ajout d'autres chaînes TV, fonction "replay", affichage d'un bref résumé des programmes dans "plus d'info" car y a que le titre du programme pour l'instant).
En ce qui concerne internet, je ferai encore des tests en positionnant le modem ailleurs, plus en hauteur, et aussi face au Velux de la chambre à côté ; mais c'est quand même bizarre ces fluctuations car même sur la page Facebook de TADAAM sur laquelle j'ai relaté mon problème (et je l'ai relaté aussi sur Messenger), une personne m'a répondu qu'elle n'avait pas ce problème de fluctuations (en tout cas, pas aussi énorme que ce que j'ai).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Je viens de lire ceci sur Fabebook :
Donc, cette personne avait le même problème que j'ai, et ce problème aurait donc été résolu chez lui... je vais attendre alors la réponse de TADAAM.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 27 déc. 2020, 02:08
quand on avance/recule.
...(en tout cas, pas aussi énorme que ce que j'ai).
Comment veux-tu, comment veux-tu ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
brebis a écrit : 27 déc. 2020, 02:16
Je viens de lire ceci sur Fabebook :
Donc, cette personne avait le même problème que j'ai, et ce problème aurait donc été résolu chez lui... je vais attendre alors la réponse de TADAAM.
Apparemment, il aurait simplement refait une "mise à zéro" de son modem (insertion d'un objet pointu dans le petit trou "reset" en-dessous du modem pendant environ 15 secondes)... mais j'attends de sa part (j'ai aussi envoyé un mail au support Tadaam) pour savoir s'il faut faire autre chose en même temps.
A l'instant (donc, je n'ai pas encore fait ce "reset") : 1er test à 20 Mbps, second test à déjà plus que 7-8 Mbps ; mais je ferai quand même quelques tests tantôt dans la chambre à côté là où il y a le Velux, qui me permet de voir l'antenne au loin.
Donc, je verrai ce qu'il en est après avoir fait ce "reset".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 27 déc. 2020, 02:16
Je viens de lire ceci sur Fabebook :
Donc, cette personne avait le même problème que j'ai, et ce problème aurait donc été résolu chez lui... je vais attendre alors la réponse de TADAAM.
Apparemment, il aurait simplement refait une "mise à zéro" de son modem (insertion d'un objet pointu dans le petit trou "reset" en-dessous du modem pendant environ 15 secondes)... mais j'attends de sa part (j'ai aussi envoyé un mail au support Tadaam) pour savoir s'il faut faire autre chose en même temps.
A l'instant (donc, je n'ai pas encore fait ce "reset") : 1er test à 20 Mbps, second test à déjà plus que 7-8 Mbps ; mais je ferai quand même quelques tests tantôt dans la chambre à côté là où il y a le Velux, qui me permet de voir l'antenne au loin.
Donc, je verrai ce qu'il en est après avoir fait ce "reset".
T'as bien rien d'autre qui tourne derrière pendant tes tests ?
brebis a écrit : 27 déc. 2020, 02:16
Je viens de lire ceci sur Fabebook :
Donc, cette personne avait le même problème que j'ai, et ce problème aurait donc été résolu chez lui... je vais attendre alors la réponse de TADAAM.
Apparemment, il aurait simplement refait une "mise à zéro" de son modem (insertion d'un objet pointu dans le petit trou "reset" en-dessous du modem pendant environ 15 secondes)... mais j'attends de sa part (j'ai aussi envoyé un mail au support Tadaam) pour savoir s'il faut faire autre chose en même temps.
A l'instant (donc, je n'ai pas encore fait ce "reset") : 1er test à 20 Mbps, second test à déjà plus que 7-8 Mbps ; mais je ferai quand même quelques tests tantôt dans la chambre à côté là où il y a le Velux, qui me permet de voir l'antenne au loin.
Donc, je verrai ce qu'il en est après avoir fait ce "reset".
T'as bien rien d'autre qui tourne derrière pendant tes tests ?
Non.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Je me posais une question : est-ce que le problème pourrait venir du fait que le modem est branché sur une "multiprises" sur laquelle d'autres appareils (BBOX-3 Proximus, mon PC et mon imprimante notamment) sont branchés ? Ne faudrait-il pas plutôt directement brancher le modem à une prise murale ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)