[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1280
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par wile »

solar10 a écrit : 26 déc. 2020, 12:06Déplace ton modem 4G à un autre endroit de la pièce pour une meilleure réception ou branches-y des antennes externes pour améliorer le signal. Ça tombe sous le sens, la logique même. Une évidence quoi.
Je vais traduire le solar language en wile language. Par 'autre endroit de la pièce', il veut dire 'près d'une fenêtre' et je dirais même plus précisément 'SUR un appui de fenêtre'.

Pour info, ce sous-sujet dans le sujet fait déjà 15 pages. :mrgreen:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4283
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par cezame »

Puis il a tous le brol autour qui perturbe la bonne réception, amplis,tv, câbles de toute sorte etc. Le récepteur doit être dégagé et si possible près d'une fenêtre donnant vers l'antenne.



__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Vincedesoum
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 181
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Vincedesoum »

Je ne m’immisce pas dans la discussion du modem dans le meuble :wink: mais de mon côté j'ai testé à toutes les fenêtres de la maison (velux comprise) et même à l'extérieur la réception ne s'améliore pas...

Est-ce que le matériel dans le modem permet une meilleure réception qu'avec un "simple" smartphone ?

Je pose la question car l'application dit suffisant mais est-ce que ce suffisant signifie le signal est suffisant pour obtenir le débit maximum ou est suffisant pour obtenir une connexion au raz des pâquerettes ?

S'il faut acheter une antenne, je voudrais me limiter à une antenne intérieure (pas envie de trouer un mur), y aurait-il un modèle que vous conseilleriez ?

Merci
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

Vincedesoum a écrit : 26 déc. 2020, 12:44

S'il faut acheter une antenne, je voudrais me limiter à une antenne intérieure (pas envie de trouer un mur), y aurait-il un modèle que vous conseilleriez ?

Merci
Une antenne intérieure ne sert à rien, à part dépenser des roros.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Vincedesoum
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 181
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Vincedesoum »

Bien noté !

Il n'existe pas une antenne extérieure sans fil ? :jesors:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9313
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 659 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 12:03
Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 10:05
mistertix a écrit : 25 déc. 2020, 18:17 Tiens le modem est cubique. Le mien est cylindrique. Je ne sais pas si c'est le même du coup.
Pareil, j'ai le cylindrique.
Tu sais nous dire le modèle de ta box Brebis ?
Un modèle "carré" (j'ai posté une photo dans un post précédent).
Oui j'ai vu la photo ,.. je voulais dire la référence du produit pour voir si c'est le même modèle "technologiquement parlant".
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 895
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 12:00 J'ai pris TADAAM pour 2 choses : tester cette technologie, et voir si dans les mois qui suivent l'offre TV de TADAAM pourrait s'étoffer
Ca tu aurais pu le savoir sans t'abonner hein... :mrgreen:
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 694
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par arlonbg »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 12:00
J'ai pris TADAAM pour 2 choses : tester cette technologie, et voir si dans les mois qui suivent l'offre TV de TADAAM pourrait s'étoffer (j'aime bien tester de nouvelles technologies).

Si tu aimes tester de nouvelles technologies, j'ai truc à te proposer, regarde :


Image


C'est gratiut à tester 24H sur 24 et 7 jours sur 7.
De la video à 19240 kilo bits par seconde pour le UHD 4K 3840x2160p50.
C'est quand que le Tadaam va te proposer ça ?
Par exemple les BBC et ITV sont à 8000 kilo bits par seconde pour le Full HD 1920x1080. Gratuitement pour tout le monde qui le veut.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4283
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par cezame »

Avec toutes ses questions et interrogations, c'est nous qui avons essayés pour lui. :mrgreen:
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 26 déc. 2020, 13:57
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 12:00 J'ai pris TADAAM pour 2 choses : tester cette technologie, et voir si dans les mois qui suivent l'offre TV de TADAAM pourrait s'étoffer
Ca tu aurais pu le savoir sans t'abonner hein... :mrgreen:
Ouais... mais en fait, leur site web n'est pas à jour (France Ô et M6 Boutique y sont encore mentionnées, alors qu'elles ne sont plus présentes dans l'offre TV car les 2 ont cessé de diffuser, je pense).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 26 déc. 2020, 12:16 Puis il a tous le brol autour qui perturbe la bonne réception, amplis,tv, câbles de toute sorte etc. Le récepteur doit être dégagé et si possible près d'une fenêtre donnant vers l'antenne.



__
CS
Ben justement, à la chambre à côté de la mienne où il y a un Velux, je vois l'antenne (sur laquelle les 3 opérateurs se trouvent), et ça je ne l'avais jamais remarqué, elle est donc située à environ 2 km à vol d'oiseau de chez moi, je l'ai entourée en noir :
Image

Et avec le zoom numérique à fond de mon smartphone (bon... résolution pas terrible mais on la distingue quand même, entourée en noir aussi) :
Image

Alors, je me suis dit "je vais me rendre au pied de l'antenne pour faire des tests" (avec speedtest Ookla sur mon smartphone)... j'en ai fait 3 simultanément (en me servant du réseau sur lequel je suis sur mon smartphone = celui de Proximus... je ne sais pas si pour les 2 autres opérateurs, la "puissance" émise est la même ou pas) :

- UP = à chaque fois, +/- le même résultat (varie entre 15 et 30 Mbps)
- DOWN = 1er essai 131 Mpbs :mrgreen: , 2ème essai 50,1 Mbps :shock: , 3ème essai 60 Mbps :???: .

Donc, pour le DOWN, y a vraiment quelque chose qui influence pour avoir d'énormes variations (saturation du réseau par moments, sans doute).

Mais je ferai quand même un test de vitesse en allant à la chambre à côté avec mon modem Tadaam face au Velux, ne fut-ce que pour voir si j'aurais une connexion plus stable... mais quand je constate de tels écarts quand je me trouvais au pied de l'antenne...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 17:08
cezame a écrit : 26 déc. 2020, 12:16 Puis il a tous le brol autour qui perturbe la bonne réception, amplis,tv, câbles de toute sorte etc. Le récepteur doit être dégagé et si possible près d'une fenêtre donnant vers l'antenne.



__
CS
Ben justement, à la chambre à côté de la mienne où il y a un Velux, je vois l'antenne (sur laquelle les 3 opérateurs se trouvent), et ça je ne l'avais jamais remarqué (elle est donc située à environ 2 km à vol d'oiseau de chez moi, je l'ai entourée en noir :
Image

Et avec le zoom numérique à fond de mon smartphone (bon... résolution pas terrible mais on la distingue quand même (entourée en noir aussi) :
Image

Alors, je me suis dit "je vais me rendre au pied de l'antenne pour faire des tests" (avec speedtest Ookla sur mon smartphone)... j'en ai fait 3 simultanément (en me servant du réseau sur lequel je suis sur mon smartphone = celui de Proximus... je ne sais pas si pour les 2 autres opérateurs, la "puissance" émise est la même ou pas- :
- UP = à chaque fois, +/- le même résultat (varie entre 15 et 30 Mbps)
- DOWN = 1er essai 131 Mpbs :mrgreen: , 2ème essai 50,1 Mbps :shock: , 3ème essai 60 Mbps :???: .

Donc, pour le DOWN, y a vraiment quelque chose qui influence pour avoir d'énormes variations (saturation du réseau par moments, sans doute).

Mais je ferai quand même un test de vitesse en allant à la chambre à côté avec mon modem Tadaam face au Velux, ne fut-ce que pour voir si j'aurais une connexion plus stable... mais quand je constate de tels écarts quand je me trouvais au pied de l'antenne...
L'antenne est peut être surchargé, ou lors ton smartphone était calé sur un autre relai, tu dois vérifier le cellid de l'antenne pour y voir plus clair et être certain que c'est bien cette antenne qui est captée chez toi.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 17:13 L'antenne est peut être surchargé, ou lors ton smartphone était calé sur un autre relai, tu dois vérifier le cellid de l'antenne pour y voir plus clair et être certain que c'est bien cette antenne qui est captée chez toi.
Et on fait comment pour vérifier ça ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

via un programme sur ton smartphone qui donne des infos sur le relais auquel tu es connecté:

https://play.google.com/store/search?q= ... l=fr&gl=US

Dans le routeur 4g, c'est via la page de paramètre.

Edit: Celui-ci, est assez complet: https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9313
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 659 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 17:13 L'antenne est peut être surchargé
Quand je vois le terrain sur la photo, il y a pas l'air d'avoir beaucoup d'habitants :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9313
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 659 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

Brebis, j'attends toujours le modèle de ta box Tadaam ? Pas le format, je précise :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Vincedesoum a écrit : 26 déc. 2020, 12:44 Je ne m’immisce pas dans la discussion du modem dans le meuble :wink: mais de mon côté j'ai testé à toutes les fenêtres de la maison (velux comprise) et même à l'extérieur la réception ne s'améliore pas...

Est-ce que le matériel dans le modem permet une meilleure réception qu'avec un "simple" smartphone ?

Je pose la question car l'application dit suffisant mais est-ce que ce suffisant signifie le signal est suffisant pour obtenir le débit maximum ou est suffisant pour obtenir une connexion au raz des pâquerettes ?

S'il faut acheter une antenne, je voudrais me limiter à une antenne intérieure (pas envie de trouer un mur), y aurait-il un modèle que vous conseilleriez ?

Merci
Donc, tu as TADAAM aussi ?

En principe, le modem devrait mieux capter le signal car on dit souvent que les antennes des GSM/smartphones ne sont pas terribles. Et pourtant, j'ai fait un test hier soir simultanément sur mon smartphone en wifi, et avec l'appli ANALITI installée sur la Tadaam Box et reliée en ethernet au modem : le résultat était le même.

L'application qui dit "suffisant", tu parles de l'application "Tadaam Positioning System" ? Si oui, quand ça marquait "satisfaisant," ça voulait dire que le mot "Tadaam" ne s'affichait pas totalement en vert mais seulement une partie du mot ? En fait, pour avoir la qualité "Full HD" sur la TV, j'ai remarqué qu'un débit d'environ (je crois) 6-7 Mbps suffisait, peut-être que c'est pour ça (= pour la réception TV en Full HD) que TADAAM indique "suffisant". Mais c'est clair que pour internet (le "down"), c'est pas top cette vitesse-là... mais quand ça remonte à 15-20-25 voire 30 Mbps, là c'est beaucoup mieux (mais la réception du signal varie assez fort chez moi).

Pour ce qui concerne les antennes intérieures (en allant sur certains forums sur le web ou en visionnant des vidéos youtube de tests), certains disent que ça apporte un plus (parfois, "vraiment" un plus) ; d'autres disent que ça n'arrange rien du tout.
Je vais malgré tout continuer ces tests. :wink:
Modifié en dernier par brebis le 26 déc. 2020, 18:04, modifié 2 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 17:17 via un programme sur ton smartphone qui donne des infos sur le relais auquel tu es connecté:

https://play.google.com/store/search?q= ... l=fr&gl=US
Il y a 2 apps "Cell ID"... je dois choisir laquelle des 2 ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 17:22
Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 17:13 L'antenne est peut être surchargé
Quand je vois le terrain sur la photo, il y a pas l'air d'avoir beaucoup d'habitants :wink:
Ce serait trop facile , et c'est que j'expliquais plus haut avec les azimuts, ils sont peut-être dirigés vers des angles ou il y a beaucoup d'habitation.

Mais Brebis et peut être dans une zone non couverte par cette antenne, et situé entre deux azimuts.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 17:31
Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 17:17 via un programme sur ton smartphone qui donne des infos sur le relais auquel tu es connecté:

https://play.google.com/store/search?q= ... l=fr&gl=US
Il y a 2 apps "Cell ID"... je dois choisir laquelle des 2 ?
Relis mon post et l'edit.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !