[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 17:26 Brebis, j'attends toujours le modèle de ta box Tadaam ? Pas le format, je précise :wink:
Il n'y a pas de numéro de modèle sur une étiquette ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 17:22
Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 17:13 L'antenne est peut être surchargé
Quand je vois le terrain sur la photo, il y a pas l'air d'avoir beaucoup d'habitants :wink:
Je veux dire "peut-être qu'il y a par moments beaucoup d'utilisateurs connectés en même temps à surfer/télécharger/uploader/streamer"... non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 17:37
Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 17:22
Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 17:13 L'antenne est peut être surchargé
Quand je vois le terrain sur la photo, il y a pas l'air d'avoir beaucoup d'habitants :wink:
Je veux dire "peut-être qu'il y a par moments beaucoup d'utilisateurs connectés en même temps à surfer/télécharger/uploader/streamer"... non ?
C'est tout à fait possible.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 17:26 Brebis, j'attends toujours le modèle de ta box Tadaam ? Pas le format, je précise :wink:
Voilà...

Image Image
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9313
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 659 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 17:37 Je veux dire "peut-être qu'il y a par moments beaucoup d'utilisateurs connectés en même temps à surfer/télécharger/uploader/streamer"... non ?
A tester en pleine nuit, tu seras fixé...
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

B628-265, Mais je n'ai rien trouvé chez Huawei qui en parlait, par contre c'est le même que chez Bouygues,

Me de demande si ce n'est pas un clone de celui-ci:
Model:Huawei B618


Product type:LTE WiFi Router


Category:LTE Cat.9/ Cat.11


Chipset:HiSilicon Balong 750


LTE Data rates:DL 600Mbps/UL 100Mbps


Supported 4G LTE frequency bands:


Huawei B618s-22d: Band 1/3/7/8/20/38


Huawei B618s-65d: 1/3/5/7/8/28/40"


WLAN:802.11a/b/g/n/ac, dual-band 2.4GHz & 5GHz


Max supported users:64 users


MIMO:4 X 4 MIMO


Antenna:Two, TS-9 jacks


Buy Antenna:Huawei B618 Antenna


App management:Huawei Hilink APP


SIM Size:Micro SIM


Battery:NO


Dimensions:95 × 95 × 208mm


Interfaces:


* 1 x LAN port(45)


* 1 x LAN/WAN port (45)


* 1 x telephone port(RJ11)


* 1 x USB 2.0 port


* 2 x external LTE antenna ports


Datasheet:Huawei B618 Datasheet


User Manual:Huawei B618 User Manual


Other features:DHCP Server, DNS RELAY and NAT, VoLTE, IPv4 /IPv6 dual stack


Firmware download:Huawei B618 firmware


Driver:Huawei B618 driver


Reviews:Huawei B618s-22d Review
Si c'est le cas, le matos est assez complet.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9313
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 659 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 17:52
Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 17:26 Brebis, j'attends toujours le modèle de ta box Tadaam ? Pas le format, je précise :wink:
Voilà...

Image Image
J'ai le modèle 528, il y a donc bien eu une évolution mais toujours pas 5G ready d'après mes petites recherches.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 17:31
Criscoco a écrit : 26 déc. 2020, 17:22
Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 17:13 L'antenne est peut être surchargé
Quand je vois le terrain sur la photo, il y a pas l'air d'avoir beaucoup d'habitants :wink:
Ce serait trop facile , et c'est que j'expliquais plus haut avec les azimuts, ils sont peut-être dirigés vers des angles ou il y a beaucoup d'habitation.

Mais Brebis et peut être dans une zone non couverte par cette antenne, et situé entre deux azimuts.
D'après la carte de l'IPBT, une bonne partie de ma rue (dont ma maison) est "dans le vert" concernant la 4G de BASE... mais j'ai déjà lu qu'il ne fallait peut-être pas donner trop de confiance à cette carte (exemple : j'ai vu un reportage RTBF qui disait que selon l'IBPT, la 4G de BASE ne passait pas du tout dans le centre-ville de Dinant... or, sur le terrain, ça passait nickel, le journaliste le montrait sur son smartphone).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 18:06 B628-265, Mais je n'ai rien trouvé chez Huawei qui en parlait, par contre c'est le même que chez Bouygues,

Me de demande si ce n'est pas un clone de celui-ci:
Antenna:Two, TS-9 jacks
J'ai la réponse à une question que je me posais (si c'étaient des TS-9 ou des SMA).

Et il semble que ce soit effectivement le même modèle proposé par Bouygues.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Depuis le Velux dans la chambre à côté, j'ai fait 2-3 speedtests simultanément sur mon smartphone (réseau Proximus) il y a une vingtaine de minutes : le "down" indiquait à peine 20-25 Mbps alors que pendant midi, toujours contre le Velux, ça a monté à plus de 60 Mbps.

Donc, je pense que le nombre d'utilisateurs en même temps (surf, streaming, etc...) y est pour beaucoup en soirée, par rapport au temps de midi, par exemple.

Maintenant, ce qui se passe avec la 4G (ces fluctuations), ça se passera forcément aussi avec la 5G (même si on peut quand même espérer qu'avec la 5G, un "faible" débit corresponde quand même à plusieurs dizaines de Mbps).

Ce qui est étonnant, c'est que Criscoco, lui, dit qu'il a une connexion stable (qui ne varie pas, ou quasi pas).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9313
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 659 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

Il faudrait trouver des cartes répertoriant les angles de diffusion des relais en Belgique.

Comme celle-ci: https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... 8/43.26863
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18092
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

Pour essayer de vous faire comprendre ce que j'expliquais avec les azimuts, je prends ici l'exemple d'une antenne proche de la maison mais qui ne me permet pas de recevoir la 4g car aucuns azimuts en direction de celle-ci, par contre si la maison était situe dans un angle de 180 ou 300 degrés ça aurait été plein dedans.

Plus facile à comprendre avec le schéma ?


Image
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1280
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par wile »

arlonbg a écrit : 26 déc. 2020, 14:46
brebis a écrit : 26 déc. 2020, 12:00
J'ai pris TADAAM pour 2 choses : tester cette technologie, et voir si dans les mois qui suivent l'offre TV de TADAAM pourrait s'étoffer (j'aime bien tester de nouvelles technologies).

Si tu aimes tester de nouvelles technologies, j'ai truc à te proposer, regarde :


Image


C'est gratiut à tester 24H sur 24 et 7 jours sur 7.
De la video à 19240 kilo bits par seconde pour le UHD 4K 3840x2160p50.
C'est quand que le Tadaam va te proposer ça ?
Par exemple les BBC et ITV sont à 8000 kilo bits par seconde pour le Full HD 1920x1080. Gratuitement pour tout le monde qui le veut.
Tu veux lui faire découvrir quoi? Le satellite?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Vincedesoum
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 181
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Vincedesoum »

brebis a écrit : 26 déc. 2020, 17:29
Donc, tu as TADAAM aussi ?

En principe, le modem devrait mieux capter le signal car on dit souvent que les antennes des GSM/smartphones ne sont pas terribles. Et pourtant, j'ai fait un test hier soir simultanément sur mon smartphone en wifi, et avec l'appli ANALITI installée sur la Tadaam Box et reliée en ethernet au modem : le résultat était le même.

L'application qui dit "suffisant", tu parles de l'application "Tadaam Positioning System" ? Si oui, quand ça marquait "satisfaisant," ça voulait dire que le mot "Tadaam" ne s'affichait pas totalement en vert mais seulement une partie du mot ? En fait, pour avoir la qualité "Full HD" sur la TV, j'ai remarqué qu'un débit d'environ (je crois) 6-7 Mbps suffisait, peut-être que c'est pour ça (= pour la réception TV en Full HD) que TADAAM indique "suffisant". Mais c'est clair que pour internet (le "down"), c'est pas top cette vitesse-là... mais quand ça remonte à 15-20-25 voire 30 Mbps, là c'est beaucoup mieux (mais la réception du signal varie assez fort chez moi).

Pour ce qui concerne les antennes intérieures (en allant sur certains forums sur le web ou en visionnant des vidéos youtube de tests), certains disent que ça apporte un plus (parfois, "vraiment" un plus) ; d'autres disent que ça n'arrange rien du tout.
Je vais malgré tout continuer ces tests. :wink:
Non je n'ai pas Tadaam, je testais simplement avec l'application que tu mentionnes pour voir ce que cela donnerait.

J'ai uniquement TAD en vert
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1546
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 429 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Ici les explications pour placer une antenne avec l'explication des creux que Mackguil expliquait.


Je suis une semaine en vacances donc je répondrai moin.
++

Comme j'avais déjà dit mon antenne intérieur n'a rien changé. Donc c'est pas un bon plan.
Pour le switch il est chez action. Ils ne mettent que les derniers produits sur leur site.
Si tu garde tadaam, je te conseille de passer sur une box xiaomi ou nvidia. Apple je connais pas.
La connexion fluctue fort, oui, mais ça n'a pas été gênant chez moi.
Comme expliqué j'ai mis mon modem au grenier. Qui est ma chambre accessoirement..
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Vincedesoum
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 181
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Vincedesoum »

Mackguil a écrit : 26 déc. 2020, 17:17 via un programme sur ton smartphone qui donne des infos sur le relais auquel tu es connecté:

https://play.google.com/store/search?q= ... l=fr&gl=US

Dans le routeur 4g, c'est via la page de paramètre.

Edit: Celui-ci, est assez complet: https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
Je viens de tester l'application + 2 autres ainsi qu'un site internet.

Avec (sauf erreur de ma part) les mêmes données, l'antenne est soit au nord-est soit au sud-ouest...

Pas très sûr que ce soit fiable (ou alors, je ne suis pas doué...)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par TL7800 »

Il faut aussi voir les fréquences disponibles sur l'antenne pour faire un petit calcul du débit théorique possible :smile:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2913
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

mistertix a écrit : 26 déc. 2020, 21:23 Si tu garde tadaam, je te conseille de passer sur une box xiaomi ou nvidia. Apple je connais pas.
La connexion fluctue fort, oui, mais ça n'a pas été gênant chez moi.
Comme expliqué j'ai mis mon modem au grenier. Qui est ma chambre accessoirement..
Xiaomi, non car je crois que ça n'a pas de port ethernet (rien que du wifi, alors que moi je privilégie le câblé dans la mesure du possible).

Pourquoi conseilles-tu de laisser de côté la Tadaam Box, au fait ? J'ai déjà pensé à la Nvidia Shield TV ou à l'Apple TV 4K (il est sans doute vrai qu'elles sont plus performantes techniquement que la Tadaam Box).

Encore ce soir, je fais des tests et ça fluctue fort (le "down" est même tombé 2-3 fois à du 2 voire du 1 Mbps à peine)... mais alors que je fais des tests régulièrement depuis environ une heure, la plupart du temps le "down" monte à 20 Mbps (et même à plusieurs reprises, de 25 à 30-31 Mbps... mon abo actuel est celui à "30 Mpbs"). Mais je n'ai pas encore changé mon modem de place, je le ferai demain en faisant des tests, notamment dans la chambre à côté, là où il y a un Velux qui me permet de voir l'antenne.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1546
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 429 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Pour le suivi du soft.
aucune mise à jour sur la tadaam box que j'ai depuis avril.
Je n'ai aucun soucis sur les app netflix ou disney sur xiaomi ou nvidia contrairement à la box tadaam.
Si ta tv est HD il y a la mi tv stick à 29euros.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action