Vendredi et Samedi, j'ai continué à faire évoluer le programme.
Pour tout ce qui concerne les titres de la période 75-95, entre ce que j'ai retiré et ce que j'ai ajouté, je pense qu'on s'approche de la tonalité générale que je veux donner au programme. Ce n'est pas terminé, mais les bases sont là.
Pour les nouveautés, j'ai commencé à les renouveler en prenant en compte la nouvelle ligne du programme. Mais là, je suis un peu tributaire des nouveautés sortent, donc ça va se faire petit à petit au fil des renouvellements.
En ce qui concerne les titres d'avant 1975 et les titres après 1995, je n'ai pas encore trop travaillé dessus. Je me suis contenté de faire le tri dans ce qui était déjà installé (en retirant ce qui était le plus hors format). Il faudra que je travaille plus précisément sur ces catégories. Donc, pour l'instant, c'est encore un peu brouillon de ce coté là.
En résumé, j'ai conservé les fondamentaux de La Cible. Jusqu'à présent, l'idée de La Cible était de faire un programme allant des années 60 à aujourd'hui, avec un accent sur les années 70 à 90, ouvert à de multiples genres musicaux mais avec un accent sur le pop rock, la musique noire US des années 70-80 et la variété française en suivant comme fil conducteur un style slow et titres doux (agrémentés que quelques classiques un peu plus rythmés).
Pour l'instant, j'ai tout gardé pareil vis à vis de la diversité des genres et des périodes musicales. J'ai seulement changé le fil conducteur qui, à présent, privilégie les titres rythmés (agrémentés de temps en temps que quelques titres un peu plus calmes). J'ai même conservé la structure d'origine de la programmation. Et bien entendu, il y a toujours ma petite touche personnelle mais je trouve que sous cette nouvelle forme, la programmation se rapproche beaucoup des radios adultes à la néerlandaise (et là, je regrette de ne pas avoir les habillages qui vont avec, mais je n'ai pas les mêmes moyens

) mais adapté pour un auditoire francophone (avec la présence d'un peu de variété française).
J'ai essayé de mettre en place le style un peu sautillant qu'on avait sur les radios hit des années 80.
Ce qui est amusant, c'est que finalement, il y a pas mal de changements dans la base de données sans changements. Beaucoup d'artistes majeurs qui étaient déjà là sont toujours là, mais avec d'autres titres de leurs répertoires. Même si le changement est notable, on n'est pas dépaysé.
Donc, à présent, le plus gros chantier, c'est de m'occuper des titres avant 1975 et après 1995. Pour le cœur du programme (75-95), à présent, c'est du travail de fond qui consiste à enrichir la discothèque, mais à priori, il n'y aura plus de grosse révolution de ce coté là.
A la marge, il faudrait aussi que je vois ce que je peux faire pour rafraîchir l'habillage. Mais, bon, ça c'est en très basse priorité.
