[Webradio] La Cible

Discussions sur le Streaming Audio (Spotify, Deezer,...), les podcasts, webradio,...

Modérateur : pascal28

pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 73

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Depuis hier soir, j'ai commencé à faire des modifications pour glisser vers une programmation d'avantage recentrée sur la période 75-95 et intégrant d'avantage de titres plus rythmés.

En guise de 1ere étape, j'ai simplement retiré une 1ere vague de titres qui s'éloignent de trop de ce nouvel objectif. C'est amusant de constater que ce simple changement (alors que je n'ai pas touché aux rotations/structures/catégories) change déjà en partie le ressenti global de la programmation.

En parallèle, j'ai continué à remettre une partie de ce qui avait disparu et vu que je sais vers quelle direction je veux aller (et que je suis un peu impatient :mrgreen: parce que, normalement, on effectue ces changements plus doucement pour voir s'il y a des effets sur les audiences) j'ai également commencé à ajouter des titres en phase avec la nouvelle orientation du programme. Ça devrait commencer à se ressentir à partir de Lundi avec l'arrivée de titres jamais diffusés sur La Cible si j'avance bien dimanche. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Voilà, comme annoncé, j'ai retiré des titres de la programmation, j'en ai remis qui avaient été supprimés, j'en ai ajouté qui n'avaient jamais été diffusés.

Je vais donc laisser quelques jours comme ça pour voir ce que ça donne tout en continuant à préparer la suite.
De toutes façons, avant d'ajouter d'autres titres, il faut que je fasse le ménage sur l'espace de stockage qui est presque plein.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 171
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Je n'avais plus écouté depuis quelques mois.
J'ai l'impression que la qualité du son s'est améliorée (moins d'artefacts dû à la compression).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 29 juin 2025, 22:20 Je n'avais plus écouté depuis quelques mois.
J'ai l'impression que la qualité du son s'est améliorée (moins d'artefacts dû à la compression).
Oui.

Il y a quelques temps, quand Torotoncast a fait une mise à jour de son système, je pense qu'ils ont changé le codec de l'encodage audio car le son s'est retrouvé meilleur suite à cette mise à jour.

Et de mon coté, depuis que j'ai basculé sur un forfait avec plus d’espace de stockage, j'encode les titres en 320. J'ai laissé les anciens tels quels. Mais tout ce qui est ajouté depuis est en 320.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 171
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Il me semblait bien :ok:
Dommage qu'ils n'acceptent pas d'autres formats audio que le MP3 qui est de loin l'un des plus mauvais (car des plus anciens).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21