Depuis hier soir, j'ai commencé à faire des modifications pour glisser vers une programmation d'avantage recentrée sur la période 75-95 et intégrant d'avantage de titres plus rythmés.
En guise de 1ere étape, j'ai simplement retiré une 1ere vague de titres qui s'éloignent de trop de ce nouvel objectif. C'est amusant de constater que ce simple changement (alors que je n'ai pas touché aux rotations/structures/catégories) change déjà en partie le ressenti global de la programmation.
En parallèle, j'ai continué à remettre une partie de ce qui avait disparu et vu que je sais vers quelle direction je veux aller (et que je suis un peu impatient parce que, normalement, on effectue ces changements plus doucement pour voir s'il y a des effets sur les audiences) j'ai également commencé à ajouter des titres en phase avec la nouvelle orientation du programme. Ça devrait commencer à se ressentir à partir de Lundi avec l'arrivée de titres jamais diffusés sur La Cible si j'avance bien dimanche.
Voilà, comme annoncé, j'ai retiré des titres de la programmation, j'en ai remis qui avaient été supprimés, j'en ai ajouté qui n'avaient jamais été diffusés.
Je vais donc laisser quelques jours comme ça pour voir ce que ça donne tout en continuant à préparer la suite.
De toutes façons, avant d'ajouter d'autres titres, il faut que je fasse le ménage sur l'espace de stockage qui est presque plein.
Je n'avais plus écouté depuis quelques mois.
J'ai l'impression que la qualité du son s'est améliorée (moins d'artefacts dû à la compression).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 29 juin 2025, 22:20
Je n'avais plus écouté depuis quelques mois.
J'ai l'impression que la qualité du son s'est améliorée (moins d'artefacts dû à la compression).
Oui.
Il y a quelques temps, quand Torotoncast a fait une mise à jour de son système, je pense qu'ils ont changé le codec de l'encodage audio car le son s'est retrouvé meilleur suite à cette mise à jour.
Et de mon coté, depuis que j'ai basculé sur un forfait avec plus d’espace de stockage, j'encode les titres en 320. J'ai laissé les anciens tels quels. Mais tout ce qui est ajouté depuis est en 320.
Il me semblait bien
Dommage qu'ils n'acceptent pas d'autres formats audio que le MP3 qui est de loin l'un des plus mauvais (car des plus anciens).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Ce soir, petite mise à jour discrète mais nécessaire pour la suite.
Maintenant que j'ai installé un stock significatif de titres plus rythmés que ce qu'il y avait jusqu'à présent, j'ai commencé à réorganiser la structure de la programmation pour que ces titres soient programmés de manière plus régulière et homogène.
Ce n'est qu'un 1er jet et il y a encore toute une partie de la discothèque qu'il faut réorganiser (et poursuivre le tri entre ce qu'il faut retirer et ajouter), mais si on compare avec la programmation d'il y a quelques semaines, la différence doit commencer à se faire sentir.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Cris a écrit : Hier, 12:13
Oui oui, on sent la différence
Et puis, ouf Il y a moins de Gilbert Becaud, Nougaro,… avec des titres bien lents.
Et c'est tant mieux!
Bon, j'ai fait le même tri avec une grosse partie des titres francophones. Mais forcément, en partant d'une base de données pensée pour mettre en avant les slows, ça va donner des rotations un peu déséquilibrées (certains titres vont revenir un peu plus vite que d'autres). Mais ça va se corriger au fur et à mesure que je vais ajouter des titres d'avantage adaptés et retirer ceux qui le sont moins.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB