[TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

TV/Net/Mobile
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3125
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10€

Message par brebis »

iatny a écrit : 24 mars 2025, 19:13 Bonjour. Est-ce que avec l’app on peut programmer des enregistrements en séries?
Oui.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 23 déc. 2024, 12:58
Score de réactions : 20
Localisation : Tournaisis
Âge : 35

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10€

Message par tsom89 »

iatny a écrit : 24 mars 2025, 19:13 Bonjour. Est-ce que avec l’app on peut programmer des enregistrements en séries?
Oui tout à fait!
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
Avatar du membre
mastos
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 507
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
Score de réactions : 29

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par mastos »

C'est quand même étrange leur logique commerciale: prenons l'exemple de pouvoir visionner 3 TV simultanément: l'abonnement Base TV App à 10 € en permet 2, et pour une 3e c'est d'office via TV box, ce qui implique non seulement l'abonnement à 15 € mais oblige l'abonnement Internet chez Base, soit 45 € en tout (compte-tenu des 10% de réduction à partir de 2 produits).

Alors autant prendre 2 formules TV App à 10 €, ce sera plus intéressant de payer 20 € que 45 €...
Avatar du membre
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 141
Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:24
Score de réactions : 10

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par gaetan25 »

Quand LCI se met à la musique...
Simple erreur (certainement) ou annonciateur de remplacement ou d'ajout de chaîne (NRJ Hits, en l'occurrence).
Image
• Net : Hey! Télécom (205/13)
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
🍿🍿 parfois
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3125
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par brebis »

Oui, j'ai remarqué aussi et j'espère que ça n'annonce pas un remplacement de LCI par NRJ HITS ou je ne sais quoi d'autre.

Perdre LCI serait pour moi une grande perte car je la regarde quasi tous les soirs.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
ditche
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 183
Enregistré le : 29 juil. 2021, 18:36
Score de réactions : 13
Localisation : Province de Liège
Âge : 44

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par ditche »

Chez vous aussi sur l'écran d'accueil l'app Base TV vous propose des programmes flamands ?
TV : Samsung 46" (2014) + Apple TV HD + Base TV
Internet : Scarlet Loco (59/18 Mbps)
GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
Avatar du membre
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 141
Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:24
Score de réactions : 10

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par gaetan25 »

ditche a écrit : 02 juin 2025, 12:48 Chez vous aussi sur l'écran d'accueil l'app Base TV vous propose des programmes flamands ?
Oui, depuis quelques temps. Parfois ça alterne entre francophone et néerlandophone.

Et je suppose que c'est parce qu'à la base, c'est Télénet qui développe l'application et qui, du coup, adapte leur "algorithme" uniquement sur les programmes flamand prioritairement.
• Net : Hey! Télécom (205/13)
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
🍿🍿 parfois
Avatar du membre
ditche
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 183
Enregistré le : 29 juil. 2021, 18:36
Score de réactions : 13
Localisation : Province de Liège
Âge : 44

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par ditche »

Je suppose aussi, mais jusqu'ici ça fonctionnait bien.
TV : Samsung 46" (2014) + Apple TV HD + Base TV
Internet : Scarlet Loco (59/18 Mbps)
GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
Avatar du membre
geo363
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 09 oct. 2023, 15:45
Score de réactions : 1

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par geo363 »

Bonjour à tous,

En zappant distraitement un soir, je suis tombé sur une limite de l'app Base TV (souscrite en solo, pas utilisée en complément de la box TV) que je ne connaissais pas jusqu'ici : l'impossibilité de visionner les programmes réservés aux plus de 18 ans. Et en corollaire, l'impossibilité de configurer le contrôle parental.

Quand je suis passé sur CStar qui diffusait un téléfilm érotique baptisé "La maison de l'amour" (ça ne s'invente pas), j'ai fait face à un écran noir et ce message :

Non disponible
Le contenu 18+ est uniquement accessible via votre box TV

Bref, il semble que sans box TV : pas d'accès aux programmes 18+, pas de contrôle parental. Certes, les programmes "codés" 18+ doivent être rares ou quasi inexistants, mais c'est surtout la question annexe du contrôle parental qui me chipote.

J'ai cherché dans tous les sens : impossible de réinitiliaser ou de choisir le code PIN du contrôle parental quand on est client du seul abonnement Base TV avec app.

Est-ce que vous avez déjà observé ces limitations ?

Merci et bonne journée

PS : j'ai interrogé le service de presse de Base à ce sujet, j'attends la réponse
Avatar du membre
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 23 déc. 2024, 12:58
Score de réactions : 20
Localisation : Tournaisis
Âge : 35

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par tsom89 »

L’application est-elle sur un appareil Apple (Apple TV, iPad, iPhone…)? En effet une règle pour les développeurs chez Apple empêche une bonne partie du contenu pornographique. Base ne peut malheureusement rien y faire. Un exemple, sur l’app de Telesat les chaînes Playboy/Dorcel n’apparaissaient pas dans la version Apple TV mais sont en revanche bien consultables en passant par un navigateur Internet.
Autre exemple, dans certaines applications de « rencontres », sur un appareil Apple certains contenus peuvent parfois être masqués!
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 20084
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 149
Localisation : Tx

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par Mackguil »

geo363 a écrit : Hier, 11:04
J'ai cherché dans tous les sens : impossible de réinitiliaser ou de choisir le code PIN
Le nom du code est à propos dans le cas qui nous occupe. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 3770
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Score de réactions : 73
Localisation : Charleroi
Âge : 48

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message par pascal28 »

geo363 a écrit : Hier, 11:04 Bonjour à tous,

En zappant distraitement un soir, je suis tombé sur une limite de l'app Base TV (souscrite en solo, pas utilisée en complément de la box TV) que je ne connaissais pas jusqu'ici : l'impossibilité de visionner les programmes réservés aux plus de 18 ans. Et en corollaire, l'impossibilité de configurer le contrôle parental.

Quand je suis passé sur CStar qui diffusait un téléfilm érotique baptisé "La maison de l'amour" (ça ne s'invente pas), j'ai fait face à un écran noir et ce message :

Non disponible
Le contenu 18+ est uniquement accessible via votre box TV

Bref, il semble que sans box TV : pas d'accès aux programmes 18+, pas de contrôle parental. Certes, les programmes "codés" 18+ doivent être rares ou quasi inexistants, mais c'est surtout la question annexe du contrôle parental qui me chipote.

J'ai cherché dans tous les sens : impossible de réinitiliaser ou de choisir le code PIN du contrôle parental quand on est client du seul abonnement Base TV avec app.

Est-ce que vous avez déjà observé ces limitations ?

Merci et bonne journée

PS : j'ai interrogé le service de presse de Base à ce sujet, j'attends la réponse
Même si cela ne change rien au fait qu'il y ait un problème pour configurer ce code, il est étonnant que tu soies tombé sur le problème de blocage des programmes interdits aux -18 ans sur CStar car il est interdit à une chaîne diffusée en clair sur la TNT de diffuser ce type de programmes. (cela est réservé à des chaînes certaines chaines qui sont obligatoirement à péage).
En revanche, CStar diffuse le dimanche soir des films érotiques interdits aux moins de 16 ans. Le blocage pour une raison de "contenu 18+" n'est pas justifié. C'est sans doute une erreur de la part de Base.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net