solar10 a écrit : 25 oct. 2024, 16:02
C'est fait par les banques.
Ok, mais ça simplifie méchamment la vie.
A condition de savoir l'installer, ce qui n'est pas mon cas: il faut Windows.
___
C.S
Tu parles bien de It's me ?
Ajouté après : 28 secondes:
rodrigue7973 a écrit : 25 oct. 2024, 16:58
j'abandonne un linux ^^
Ah bon, pourquoi ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Rob a écrit : 25 oct. 2024, 14:58
Mon Laptop perso tourne sous Debian
Debian de chez Debian ou une distro basée Debian?
J'ai aussi un desktop qui tourne sous Debian (l'officielle) avec LXQt, c'est assez spartiate par rapport à du Mint, MX, Pop!OS, Zorin,... ou Sparky. Perso, je ne recommanderai jamais ça sauf pour le puriste.
Mackguil a écrit : 23 oct. 2024, 18:48Ajouté après : 29 minutes 12 secondes:
solar10 a écrit : 23 oct. 2024, 12:22
J'ai de l'urticaire avec itsme.
Why ?
C'est fait par les banques. Il y a encore une autre alternative dont j'ai oublié le nom mais elle a du mal à sortir de son oeuf.
cezame a écrit : 25 oct. 2024, 17:11
Oui je parle bien d'ITSME, par la banque cela ne va pas et par la Eid il faut obligatoirement Windows.
___
C.S
Je n'ai pas utiliser un windows pour l'installer, eid fonctionne sur mint mais je suis passer directement via l'installation de l'appli sur Android.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Itsme n'est pas (encore) compatible avec Linux, mais cela a révolutionné la manière de se connecter aux services digitaux qui requiert notre eID.
Il y a des concurrents comme Smart-ID, mais quel serait l'intérêt pour les administrations et banques de l'utiliser alors que itsme est en place et possède déjà une belle notoriété.
C'est un peu comme PayPal dont les concurrents n'ont jamais réussi à l'atteindre.
Linus Torvalds cherche apparemment des moyens de décevoir autant d'utilisateurs ordinaires de Linux que possible, parmi les jeunes hommes d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique.
Il aurait pu attendre prudemment de voir d'abord les résultats des élections du 5 novembre aux USA, pour s'assurer que le vent geopolitique ne changera pas de direction avec Trump.
arlonbg a écrit : 26 oct. 2024, 00:31
Linus Torvalds cherche apparemment des moyens de décevoir autant d'utilisateurs ordinaires de Linux que possible, parmi les jeunes hommes d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique.
Il aurait pu attendre prudemment de voir d'abord les résultats des élections du 5 novembre aux USA, pour s'assurer que le vent geopolitique ne changera pas de direction avec Trump.
Au cas où tu sors d'un coma, la russie est encore sous sanctions économiques et c'est une conséquence. Les mainteneurs exclus sont des employés d'entreprises russes se trouvant sur la liste SDN de l'OFAC.
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
@cezame : j'ai jamais eu besoin de Windows pour installer et suivre Itsme :)
Facile à utiliser sous toutes plate-forme - OS - navigateurs ;)
@rodrigue7973 : depuis le nombre d'année que je te connais, tu n'a jamais été très stable sous Linux, tu saute facilement d'un mouton à l'autre, sans t'y accroché
Pour Android : c'est en effet du Linux, mais la base de Unix a été très modifié, les codes sont bien différent ;)
Mac c'est BSD-Unix, système fermé
@cezame : j'ai jamais eu besoin de Windows pour installer et suivre Itsme :)
Facile à utiliser sous toutes plate-forme - OS - navigateurs ;)
Si tu le fais par Eid, tu dois avoir Windows.
Il y a une dll à installer.
___
C.S
Via Android, ça ne te convient pas ?
cezame a écrit : 26 oct. 2024, 10:10
Si tu le fais par Eid, tu dois avoir Windows.
Il y a une dll à installer.
___
C.S
Salux,
Sous Linux depuis 2004, j'utilise tous ce que Linux me permet de pouvoir travailler avec, mais il est vrai que la première fois que j'ai installé itsme, c'est quand j'était encore soit sous Mint, soit sous OpenSuse, mais j'avait réussi à installé eID :)