wile a écrit : 19 juil. 2024, 14:01
ThierryBrouc a écrit : 17 juil. 2024, 15:16
tntuner a écrit : 17 juil. 2024, 14:46
Parfaitement! Tout comme Base TV, Disney +, Max, etc etc
Exactement donc faut m'expliquer pourquoi :
1 les sites de partages ne sont pas poursuivies
2 pour avoir été sympa de partager mon vootv , on ma sans possibilité de m'expliquer virer de voo , quand je dit virer c'est internet tv et mobiles
La possibilité de visionner ses chaines sur un GSM ou une tablette est à la base une bonne chose. Pourquoi ne pourrait-on pas profiter de son abonnement quand on passe un petit weekend quelque part et que le logement ne dispose pas d'une offre télé ou pas des chaines qu'on veut voir (par exemple la RTBF si on se trouve dans le sud de la France). Aussi, c'est une bonne chose pour les étudiants, pour les personnes en déplacement professionnel. Mais, toute médaille a son revers et l'étudiant en kot se transforme en copain virtuel de l'internet qu'on n'a jamais vu et qu'on ne verra jamais mais ... qui paie un peu. Difficile de différencier les uns des autres. Peut-être la solution anti-partage consiste-t-elle à ne pouvoir installer une appli que sur un nombre limités d'appareils mais que la première connexion se fasse sur la même IP que l'appareil principal?
Concernant Thierry, le fait d'avoir ouvert un groupe FB centré sur le partage et de publier ici et là sur ce qui semble a priori être ton vrai prénom et un diminutif de ton nom de famille (je me base sur ton pseudo, je n'ai pas été sur FB) ne te rend-il pas trop vulnérable aux opérateurs surtout en agissant, même si c'est à but non-lucratif, à contre-courant de l'objectif financier des opérateurs? On est ou on a quasi tous été client de plusieurs opérateurs et il ne devrait pas être trop compliqué pour un gestionnaire d'un opérateur plutôt zélé de t'identifier et de surveiller tes connexions externes. Sur une simple recherche, il n'y aurait que 3 personnes à surveiller (région de Tournai, Bruxelles-Est ou périphérie et région liégeoise)
non pas du tout , au contraire j ai depuis toujours garder ce pseudo , suis passer par voo , proximus , zuny , bref quasi tous . Jamais eu de soucis , dans mon cas c'était juste un petit frustré francais qui plus est. Et aucune conséquence car j'avais prit pour tester orange light donc je ne suis sur aucune liste noire ( excepté voo peut être )
Donc maintenant je ne partage que du FR , mêmes mes mobiles et je m'en porte très bien.
Et franchement que ce soit en applications ou decodeur, quand on enlève les chaines BELGES il ne reste plus grand chose. Pour 4 euros j ai une bonne 50 aines de chaines FRANCAISES, AUVIO et RTL PLAY pour regarder les vrais fausses informations ç'est suffisant.