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ou Scarlet à Proximus ... mais à l'envers

marque de kékébrebis a écrit : 25 juil. 2023, 13:08 Vous en pensez quoi de la marque CUPRA (qui fait partie du groupe VW) ?
Hello,brebis a écrit : 25 juil. 2023, 13:08 Vous en pensez quoi de la marque CUPRA (qui fait partie du groupe VW) ?
Cela dépend du modèle, sur https://www.tesla.com/fr_BE/inventory/n ... 0&range=50 il y en a à partir de 46560€ (model Y propulsion de base), on est loin des 75K
Ah, voilà qui est un rien plus intéressant, 46-47k au lieu des 75kmarcs a écrit : 25 juil. 2023, 15:04Hello,brebis a écrit : 25 juil. 2023, 13:08 Vous en pensez quoi de la marque CUPRA (qui fait partie du groupe VW) ?
Cela dépend du modèle, sur https://www.tesla.com/fr_BE/inventory/n ... 0&range=50 il y en a à partir de 46560€ (model Y propulsion de base), on est loin des 75K
Ce que je reproche principalement à Tesla, c'est que ça fini par être une voiture "banale", je ne fais pratiquement pas un déplacement sans en croiser deux ou trois, alors que sur 4 mois, je n'ai croisé que deux Cupra (je ne les compare pas pour autant, je ne l'ai même pas essayé, mais au moment de choisir, Tesla était encore hors budget pour moi)
Mobilité: il manque de bornes de rechargement électriques en WallonieActuellement, on compte cinq fois plus de bornes en Flandre qu'en Wallonie. De quoi freiner l'utilisation des véhicules électriques.
Oui mais ce n'est problématique que pour ceux qui ne rechargent pas à domicile ou qui font plusieurs centaines de kilomètres par jours, mais c'est vrai que pour eux c'est un élément important à prendre en compte.Unix-Linux a écrit : 25 juil. 2023, 20:45
Mobilité: il manque de bornes de rechargement électriques en Wallonie
Sur le site https://www.edi.be/fr_BE/charging-stations, ils parlent de 2 types de bornes de recharge connectées pour chez soi, dont l'une des 2 serait spécifiquement destinée aux possesseurs de panneaux photovoltaïques (borne de recharge connectée optimisation panneaux photovoltaïques):cezame a écrit : 25 juil. 2023, 23:26 Toujours via onduleur, CA pour la maison et la borne est raccordée sur le circuit de la maison. Les PV ne servent pas qu'à la voiture.
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C.S
C'est clair que celui qui a des panneaux photovoltaïques et un emplacement privé pour se garer chez soi n'est pas un problème, mais ceux qui habitent un milieu urbain, en maisons mitoyennes ou appartements avec la seule possibilité de se garer est à bord de rue, c'est autre chose.marcs a écrit : 25 juil. 2023, 22:22Oui mais ce n'est problématique que pour ceux qui ne rechargent pas à domicile ou qui font plusieurs centaines de kilomètres par jours, mais c'est vrai que pour eux c'est un élément important à prendre en compte.Unix-Linux a écrit : 25 juil. 2023, 20:45
Mobilité: il manque de bornes de rechargement électriques en Wallonie
Avec mes 6400 km en 4 mois et demi, je n'ai jamais eu besoin de recharger en dehors de chez moi, j'ai juste fait un test de quelques minutes pour voir comment ça marchait.
EDI : Electric by D'Ieterenbrebis a écrit : 26 juil. 2023, 00:53 En matière de bornes de recharges, j'ai découvert tout récemment https://www.edi.be/fr_BE (dont parle la chaîne youtube "Charging station")... vous connaissez ? Si oui, vous en pensez quoi ?
Tu as déjà été déconnecté ? Moi pas. Les bornes suivront les voitures, on est en Wallonie.Unix-Linux a écrit : 25 juil. 2023, 20:45 Bienvenu en Walbanie : hormis les problèmes de l'onduleur et de déconnexions et décrochages qui se produisent lorsque la tension ou la fréquence aux bornes de l’onduleur atteignent des valeurs trop basses ou trop élevées sous l’effet d’un réseau saturé...
De plus :
Actuellement, on compte cinq fois plus de bornes en Flandre qu'en Wallonie. De quoi freiner l'utilisation des véhicules électriques.
Ouï, Polo essence automatique.Unix-Linux a écrit : 26 juil. 2023, 09:07
EDI : Electric by D'Ieteren
Suis-je bête, tu es toujours en Polo, non ?
Oui, attendre 2026 au plus tôt serait encore mieux.cezame a écrit : 26 juil. 2023, 13:14 Si tu le peux, attends même 2026 ou plus, il va y avoir une grosse évolution dans les batteries et en particulier le rapport mzsse/capacité qui sera meilleur et pratiquement plus de risques d'incendie des batteries. Tu as déjà assez donné.
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C.S
Comment est-ce que tu obtiens 25mille km/an en polo avec ton poignet cassé ?brebis a écrit : 26 juil. 2023, 15:37
D'ici fin de cette année, je pense qu'elle devrait afficher entre 35.000 et 40.000 km ; je compte sur un maximum de 25.000 km/an
Tu peux nous en dire un peu plus, à propos de l'évolution des batteries, çà m'intéresse ?cezame a écrit : 26 juil. 2023, 13:14 Si tu le peux, attends même 2026 ou plus, il va y avoir une grosse évolution dans les batteries et en particulier le rapport mzsse/capacité qui sera meilleur et pratiquement plus de risques d'incendie des batteries. Tu as déjà assez donné.
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C.S
Je sais qu'on parle de batteries "solides", notamment. Je pense que pour une même capacité de par exemple 60 kWh, elle serait plus petite et donc moins lourde et se rechargerait plus rapidement aussi.openaf a écrit : 27 juil. 2023, 12:14Tu peux nous en dire un peu plus, à propos de l'évolution des batteries, çà m'intéresse ?cezame a écrit : 26 juil. 2023, 13:14 Si tu le peux, attends même 2026 ou plus, il va y avoir une grosse évolution dans les batteries et en particulier le rapport mzsse/capacité qui sera meilleur et pratiquement plus de risques d'incendie des batteries. Tu as déjà assez donné.
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C.S
La batterie solide est une des solutions: beaucoup moins chère, aime les basses températures et supporte très bien la charge rapide et est ininflammable. En revanche, le rapport poids/capacité est un peu plus défavorable.brebis a écrit : 27 juil. 2023, 12:51Je sais qu'on parle de batteries "solides", notamment. Je pense que pour une même capacité de par exemple 60 kWh, elle serait plus petite et donc moins lourde et se rechargerait plus rapidement aussi.openaf a écrit : 27 juil. 2023, 12:14
Tu peux nous en dire un peu plus, à propos de l'évolution des batteries, çà m'intéresse ?
Génial, un très grand merci cezame !cezame a écrit : 27 juil. 2023, 14:00
La batterie solide est une des solutions: beaucoup moins chère, aime les basses températures et supporte très bien la charge rapide et est ininflammable. En revanche, le rapport poids/capacité est un peu plus défavorable.
https://www.autoplus.fr/environnement/v ... tml#item=1
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... ns-lithium
Il y a aussi une autre batterie lithium-fer qui est plus favorable au rapport poids/capacité et qui ne s'enflamme pas ou presque, mais surtout qui ne s'embale pas comme les Li-ion.
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... -9-minutes.