[TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Modérateur : alloja
-
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- Messages : 3137
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
- Localisation : Charleroi
- A remercié : 307 fois
- A été remercié : 344 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Encore un élément qui montre que la communication au sein de VOO est lunaire à propos du raccordement seul à la télé distribution.
A l'occasion de l'augmentation de tarif annoncée, ils ont publié un PDF qui récapitule tous les tarifs avant et après l'augmentation.
http://emailing.voo.be/trk/1029085/4147 ... 1/414e47e/
Le raccordement à la télédistribution seule est répertoriée dans la catégorie "ANCIENNES OFFRES (commercialisées jusqu’au 14.08.2022)"
C'est pour ça que j'y ai souscrit en 2023.
On résume : dans une boutique, un vendeur dit oui, dans la boutique d'à coté, on te dit non.
Quand on appelle la hotline, l'opérateur dit non et quand on demande sur leur forum de VOO, le modérateur dit "oui, c'est possible, je m'en occupe tout de suite" (vu sur leur forum il y a moins de 2 semaines).
Et maintenant, cerise sur le gâteau, une publication officielle datée d'hier explique que cette offre n'existe plus depuis août 2022...
C'est assez ironique de voir une aussi mauvaise communication au sein d'une société de télécoms.
A l'occasion de l'augmentation de tarif annoncée, ils ont publié un PDF qui récapitule tous les tarifs avant et après l'augmentation.
http://emailing.voo.be/trk/1029085/4147 ... 1/414e47e/
Le raccordement à la télédistribution seule est répertoriée dans la catégorie "ANCIENNES OFFRES (commercialisées jusqu’au 14.08.2022)"
C'est pour ça que j'y ai souscrit en 2023.
On résume : dans une boutique, un vendeur dit oui, dans la boutique d'à coté, on te dit non.
Quand on appelle la hotline, l'opérateur dit non et quand on demande sur leur forum de VOO, le modérateur dit "oui, c'est possible, je m'en occupe tout de suite" (vu sur leur forum il y a moins de 2 semaines).
Et maintenant, cerise sur le gâteau, une publication officielle datée d'hier explique que cette offre n'existe plus depuis août 2022...
C'est assez ironique de voir une aussi mauvaise communication au sein d'une société de télécoms.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 4282
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
- Localisation : Triangle BFL
- A remercié : 168 fois
- A été remercié : 286 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
La page des tarifs avant/après a un problème car introuvable.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
-
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- Messages : 3137
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
- Localisation : Charleroi
- A remercié : 307 fois
- A été remercié : 344 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Quand je clique dessus, cela lance bien le téléchargement d'un PDF.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 1220
- Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
- A remercié : 108 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Aucun problème, j'ai pu consulté les nouveaux tarifs.
Merci Pascal pour le lien, car je n'ai pas encore reçu leur mail informatif. Cela confirme que niveau communication même pour les augmentations, cela se fait au cas par cas
Merci Pascal pour le lien, car je n'ai pas encore reçu leur mail informatif. Cela confirme que niveau communication même pour les augmentations, cela se fait au cas par cas
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message :
- pascal28
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
-
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- Messages : 3137
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
- Localisation : Charleroi
- A remercié : 307 fois
- A été remercié : 344 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Bon, étant du genre une peu casse pieds, suite à cette dernière communication de VOO qui prête clairement à confusion, je suis allé poser la question sur leur forum en leur expliquant qu'un document officiel qui a moins d'une semaine dit que ce n'est plus possible depuis plusieurs mois alors que d'autres disent que c'est toujours possible.
Voici leur réponse :
Voici leur réponse :
En totale transparence...C'est en effet possible de souscrire à la télédistribution.
Certains services ne peuvent pas le faire eux-mêmes, c'est sans doute pourquoi il y a des contradictions à ce sujet.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 2778
- Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
- Localisation : LIEGE
- A remercié : 251 fois
- A été remercié : 407 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Oui tout à fait, aucun grief personnel vous concernantpascal28 a écrit : ↑22 nov. 2023, 10:34Il a dit que c'était l'explication qui était "logique et limpide". Cela ne veut pas dire que la démarche imposée par VOO l'est...tompouce a écrit : ↑22 nov. 2023, 10:14A chacun sa notion de limpide et logique..ce n'est peut être pas à la portée de Mr et Mme tout le monde; je me demande comment un petit vieux réagirait avec toutes ces étapes et on se croirait dans les années 80 (pourtant avec l'analogique, paradoxalement c'était plus simple) : courir dans une boutique Voo, téléphoner plusieurs fois à Voo, acheter un module pcmcia puis retourner dans un bureau de poste afin de restituer le matériel loué. Pouvoir regarder la TV devient du luxe.
A l'heure d'internet, il me semble que Voo devrait prendre exemple sur Tadaam ! (sur le principe)
Ajouté après : 1 heure 53 minutes 37 secondes:
Tiens, en parlant de tarif, voici une nouvelle augmentation prévue pour bientôt...
https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... ce2d3&ei=8
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
- pascal28
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 18092
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Localisation : Tx
- A remercié : 786 fois
- A été remercié : 821 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
On en parle déjà ici: viewtopic.php?t=9108tompouce a écrit : ↑23 nov. 2023, 14:30Oui tout à fait, aucun grief personnel vous concernantpascal28 a écrit : ↑22 nov. 2023, 10:34Il a dit que c'était l'explication qui était "logique et limpide". Cela ne veut pas dire que la démarche imposée par VOO l'est...tompouce a écrit : ↑22 nov. 2023, 10:14
A chacun sa notion de limpide et logique..ce n'est peut être pas à la portée de Mr et Mme tout le monde; je me demande comment un petit vieux réagirait avec toutes ces étapes et on se croirait dans les années 80 (pourtant avec l'analogique, paradoxalement c'était plus simple) : courir dans une boutique Voo, téléphoner plusieurs fois à Voo, acheter un module pcmcia puis retourner dans un bureau de poste afin de restituer le matériel loué. Pouvoir regarder la TV devient du luxe.
A l'heure d'internet, il me semble que Voo devrait prendre exemple sur Tadaam ! (sur le principe)
Ajouté après : 1 heure 53 minutes 37 secondes:
Tiens, en parlant de tarif, voici une nouvelle augmentation prévue pour bientôt...
https://www.msn.com/fr-be/actualite/oth ... ce2d3&ei=8
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
-
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- Messages : 3137
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
- Localisation : Charleroi
- A remercié : 307 fois
- A été remercié : 344 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Et là aussi
viewtopic.php?p=134268#p134268
viewtopic.php?p=134268#p134268
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 1220
- Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
- A remercié : 108 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Au moins, cette personne qui t'a répondu a été honnête de le reconnaitre. Ils pourraient essayer d'uniformiser les services et connaître toutes les possibilités afin d'informer leurs (futurs) clients correctement.pascal28 a écrit : ↑23 nov. 2023, 12:25 Bon, étant du genre une peu casse pieds, suite à cette dernière communication de VOO qui prête clairement à confusion, je suis allé poser la question sur leur forum en leur expliquant qu'un document officiel qui a moins d'une semaine dit que ce n'est plus possible depuis plusieurs mois alors que d'autres disent que c'est toujours possible.
Voici leur réponse :En totale transparence...C'est en effet possible de souscrire à la télédistribution.
Certains services ne peuvent pas le faire eux-mêmes, c'est sans doute pourquoi il y a des contradictions à ce sujet.
Les pires sont ceux en boutiques.
J'ai eu ce genre chez un vendeur en boutique qui m'avait dit que je pouvais activer 30 cartes CI+ si je voulais et mettre les options payantes sur plusieurs. En cherchant dans les CGV, c'est évidement limité et cela m'a été confirmé en privé sur Messenger.
Cette communication est à revoir chez certains employés
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
-
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- Messages : 3137
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
- Localisation : Charleroi
- A remercié : 307 fois
- A été remercié : 344 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Oui, au moins sa réponse est claire. Et en plus, il reconnaît à demi mots que coté communication interne, ce n'est pas terrible.
Mais là où ça devient vraiment choquant, c'est quand "l'erreur" apparaît dans une publication officielle.
Qu'un grouillot au téléphone ou en boutique ne soit pas au courant de toutes les subtilités, ce n'est pas pro, mais je je peux encore admettre que ça puisse arriver. Quand c'est dans une communication officielle, c'est plus difficile à admettre.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net
-
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- Messages : 3137
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
- Localisation : Charleroi
- A remercié : 307 fois
- A été remercié : 344 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Allez, pour conclure le sujet, je les ai relancé sur leur forum pour leur signaler que marquer l'abonnement à la télé seule comme "ancienne offre" semblait être une erreur.
Voici donc leur réponse :
A mon avis, ça pue vraiment l'obligation légale qu'ils sont obligés de maintenir et qu'ils font tout pour dissimuler.
Soit dit en passant, je note que quand on les titille sur leur forum avec des sujets qui fâchent, ils prennent la peine de répondre (coucou Proximus... et oui, encore... ).
Au moins, comme ça, on a le fin mot de l'histoire.
Voici donc leur réponse :
"Ce sont des offres qui ne sont pas mises en avant et qui sont uniquement accessibles via certains services sur demande du client." : Quel doux euphémisme. "Ces offres sont planquées et réservées aux initiés vraiment casse c*uilles" me semblerait une traduction plus proche de la réalité.Les offres actuelles sur le document de repricing se basent toujours sur les offres visibles et disponibles sur le site VOO ( http://spr.ly/61213uCVPX ) comme cela était déjà le cas lors du repricing en février dernier ( http://spr.ly/61216uCVPw ).
La TV distribution ainsi que le pack SOLO TV étaient déjà indiquées dans les anciennes offres car il n'était plus possible d'y souscrire via le site VOO, elles ne sont donc "techniquement" plus commercialisées.
Ce sont des offres qui ne sont pas mises en avant et qui sont uniquement accessibles via certains services sur demande du client.
Il n'y a pas d'intention de ne plus pouvoir du tout y souscrire à partir du 01/01/2024.
Mais je peux comprendre que cela puisse porter confusion étant donné qu'elles sont indiquées en tant qu'anciennes offres.
A mon avis, ça pue vraiment l'obligation légale qu'ils sont obligés de maintenir et qu'ils font tout pour dissimuler.
Soit dit en passant, je note que quand on les titille sur leur forum avec des sujets qui fâchent, ils prennent la peine de répondre (coucou Proximus... et oui, encore... ).
Au moins, comme ça, on a le fin mot de l'histoire.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message (3 au total) :
- marcs • ben007 • Fab50
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 1220
- Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
- A remercié : 108 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
C'est un peu la chance de tomber sur le bon service qui va pouvoir répondre favorablement à la demande d'un client pour s'abonner uniquement à la tv sans location d'un décodeur.
Si c'est un client lambda comme malheureusement, il y en a beaucoup, et qui n'aura pas la persévérance et qui ne tombera pas sur le bon service, il se retrouvera avec un décodeur en location et peut être un pack qu'il n'aura pas besoin.
Toute les stratagèmes sont bons pour en vendre plus. C'est bien dommage, et au final cela donne une assez mauvaise image d'une entreprise
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
-
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- Messages : 3137
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
- Localisation : Charleroi
- A remercié : 307 fois
- A été remercié : 344 fois
Re: [TV] VOO: Abonnement uniquement TV
Et oui... On n'est pas très loin de la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Asterix.Fab50 a écrit : ↑26 nov. 2023, 15:15 Si c'est un client lambda comme malheureusement, il y en a beaucoup, et qui n'aura pas la persévérance et qui ne tombera pas sur le bon service, il se retrouvera avec un décodeur en location et peut être un pack qu'il n'aura pas besoin.
Toute les stratagèmes sont bons pour en vendre plus. C'est bien dommage, et au final cela donne une assez mauvaise image d'une entreprise
Qu'est-ce qui est le plus compliqué, avoir un raccordement à la télédistribution seule chez VOO ou se procurer le laisser passer A38 ?
Et après, ils vont se plaindre quand certains clients les prennent de haut.
Bon, ce qui est dommage, c'est que c'est rarement celui qui est responsable de ces situations lunaires qui se prend les sauts d'humeur (justifiés) du client.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net