[TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

[TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par brebis »

Depuis ce matin, ma maman n'a plus accès à la TV (panne de télédistribution), région de Wellin (Province de Luxembourg).

Je viens de téléphoner au 078/50 50 50 et on m'a dit qu'il y avait une panne générale dans ma région et que c'était en cours de réparation... mais c'est depuis ce matin que ça dure, et à cette heure, maman n'a toujours rien (sa VOObox indique "message d'erreur 0", et je n'ai rien non plus sur ma TV dans ma chambre, qui est encore reliée au câble même si moi j'ai un abonnement Proximus et décodeur V7 + Apple TV 4K avec l'appli Pickx dessus).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par Cris »

T'as plus Tadaam ? Tu peux le prêter à maman, non ? :wink:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 18 août 2021, 18:36 T'as plus Tadaam ? Tu peux le prêter à maman, non ? :wink:
Oui, j'ai encore Tadaam... je pourrais lui descendre ma Tadaam-box.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par brebis »

Je viens de lui brancher ma Tadaam-box sur sa TV au salon (rez-de-chaussée... le modem Tadaam est toujours dans ma chambre au premier étage), et ça passe apparemment sans souci.

Donc, la voilà dépannée en attendant que VOO répare sa panne.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 5042
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Score de réactions : 17
Localisation : ATH
Âge : 42

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par rodrigue7973 »

attention chez tadaaam qui pompait un 300 gigas par mois
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par alloja »

C’est sur le forum de Voo que tu en sauras plus….
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par brebis »

alloja a écrit : 18 août 2021, 19:48 C’est sur le forum de Voo que tu en sauras plus….
Justement, j'y vais voir mais je ne vois pas qu'on en parle (ou alors, je cherche mal).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par brebis »

rodrigue7973 a écrit : 18 août 2021, 19:35 attention chez tadaaam qui pompait un 300 gigas par mois
Ouais, faudra pas que j'oublie d'aller étendre la Tadaam-Box tantôt (quand maman sera couchée).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17835
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 231
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par solar10 »

brebis a écrit : 18 août 2021, 21:43
rodrigue7973 a écrit : 18 août 2021, 19:35 attention chez tadaaam qui pompait un 300 gigas par mois
Ouais, faudra pas que j'oublie d'aller étendre la Tadaam-Box tantôt (quand maman sera couchée).
C'est vrai, elle doit aussi se reposer un peu.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 858
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
Score de réactions : 4
Âge : 55

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par arlonbg »

brebis a écrit : 18 août 2021, 18:34 Depuis ce matin, ma maman n'a plus accès à la TV (panne de télédistribution), région de Wellin (Province de Luxembourg).
Si ta maman t'autorise à planter une parabole de 99 cm dans le jardin, alors elle n'aura plus de soucies.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11710
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 18 août 2021, 22:03
brebis a écrit : 18 août 2021, 21:43
rodrigue7973 a écrit : 18 août 2021, 19:35 attention chez tadaaam qui pompait un 300 gigas par mois
Ouais, faudra pas que j'oublie d'aller étendre la Tadaam-Box tantôt (quand maman sera couchée).
C'est vrai, elle doit aussi se reposer un peu.
:ptr:
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11710
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par tntuner »

arlonbg a écrit : 18 août 2021, 23:12
brebis a écrit : 18 août 2021, 18:34 Depuis ce matin, ma maman n'a plus accès à la TV (panne de télédistribution), région de Wellin (Province de Luxembourg).
Si ta maman t'autorise à planter une parabole de 99 cm dans le jardin, alors elle n'aura plus de soucies.
Ca c'est sûr! Et en plus c'est moins cher.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par brebis »

Réponse sur le forum VOO :
Il s'agit d'une intervention qui doit durer plusieurs jours (jusqu'au 23/08 si tout va bien). Mais le signal doit être rétabli en fin de journée (heure de bureau, donc vers 17h). Cela peut donc inclure qu'un souci de qualité ou la perte du signal puisse être "normal" et en cours d’investigation pour résolution au plus tôt. Navré pour les désagréments.

Ben, il est passé 20h00, et ça ne marche toujours pas.

En plus, y a parfois des coupures TV sur la "Tadaam-box" branchée "en dépannage" sur la TV de ma maman (pourtant, quand je teste la vitesse internet, elle est suffisamment bonne, même pour faire fonctionner les chaînes HD).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Fabrice
Membre
Membre
Messages : 4274
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
Score de réactions : 59
Localisation : Dour - Elouges
Âge : 70

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par Fabrice »

Tu connais la cause maintenant tu n'as plus de soucis à te faire ce la viens de VOO. :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
Score de réactions : 0

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par RogerCOAXIAL »

Alors brebis c'est revenu ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 20 août 2021, 20:04 Alors brebis c'est revenu ?
Oui, après le passage d'un technicien cet après-midi (il y avait bien un souci au poteau devant ma maison).

J'ai donc remisé la "Tadaam-box" et sa télécommande dans son emballage.

Par contre, le signal télédistribution n'est pas vraiment top : sur la VOObox concernant les chaînes HD, ça saccade parfois (sur la VOObox : force du signal à zéro mais qualité se situant vers les 45-50%). Le technicien m'a dit que c'était le câble partant de ma maison vers l'extérieur qui ne serait plus très bon : il faudrait alors que je fasse venir un électricien pour remplacer ce câble intérieur, puis faire venir un technicien VOO pour connecter ce nouveau câble... mais j'ai pas trop envie de faire encore des frais ; par ailleurs, il semblerait que je n'aie pas d'ampli (NIU), car le technicien et moi n'avons rien vu de tel, même pas dans les vides ventilés de la maison.

Faudrait que je descende ma TV à moi (une Samsung LED de 37" qui fonctionne avec une "carte TV numérique") au salon.

La TV de ma maman - au salon donc - est une Samsung LCD de 32" et ce serait bien plus facile pour elle = elle pourrait "changer les postes comme en analogique, sans VOObox", mais faudrait voir si ce problème de signal permettrait d'avoir quand même les chaînes HD sur le tuner DVB-C de ma TV sans saccades (voir si le tuner de ma TV est meilleur que celui de la VOObox) : si ça marche, alors je pourrai m'acheter une TV plus grande pour ma chambre (une 43" voire peut-être une 50").
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1108
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 13

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 20 août 2021, 20:46
Faudrait que je descende ma TV à moi (une Samsung LED de 37" qui fonctionne avec une "carte TV numérique") au salon.

La TV de ma maman - au salon donc - est une Samsung LCD de 32" et ce serait bien plus facile pour elle = elle pourrait "changer les postes comme en analogique, sans VOObox", mais faudrait voir si ce problème de signal permettrait d'avoir quand même les chaînes HD sur le tuner DVB-C de ma TV sans saccades (voir si le tuner de ma TV est meilleur que celui de la VOObox) : si ça marche, alors je pourrai m'acheter une TV plus grande pour ma chambre (une 43" voire peut-être une 50").
Ou bien, comme tu es de toute façon déjà abonné à Proximus Pickx, tu trouves un décodeur d'occasion sur 2ememain pour une bouchée de pain et tu résilies complètement Voo. Et s'il n'y a pas de prise Proximus près de la télé de ta maman, tu utilises un Wi-Fi bridge ou un CPL, c'est largement suffisant pour juste la télé. :wink:
Tu (ou ta maman) épargneras pas mal d'argent...
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 20 août 2021, 20:57
brebis a écrit : 20 août 2021, 20:46
Faudrait que je descende ma TV à moi (une Samsung LED de 37" qui fonctionne avec une "carte TV numérique") au salon.

La TV de ma maman - au salon donc - est une Samsung LCD de 32" et ce serait bien plus facile pour elle = elle pourrait "changer les postes comme en analogique, sans VOObox", mais faudrait voir si ce problème de signal permettrait d'avoir quand même les chaînes HD sur le tuner DVB-C de ma TV sans saccades (voir si le tuner de ma TV est meilleur que celui de la VOObox) : si ça marche, alors je pourrai m'acheter une TV plus grande pour ma chambre (une 43" voire peut-être une 50").
Ou bien, comme tu es de toute façon déjà abonné à Proximus Pickx, tu trouves un décodeur d'occasion sur 2ememain pour une bouchée de pain et tu résilies complètement Voo. Et s'il n'y a pas de prise Proximus près de la télé de ta maman, tu utilises un Wi-Fi bridge ou un CPL, c'est largement suffisant pour juste la télé. :wink:
Tu (ou ta maman) épargneras pas mal d'argent...
Le problème, c'est que maman (86 ans !) touche souvent à des boutons sur la télécommande de sa TV et du coup elle ne sait pas comment faire pour aller sélectionner "la bonne source" (la prise HDMI 1 de sa TV) : je lui ai déjà montré plusieurs fois pourtant... mais elle oublie, alors c'est pour ça que tant qu'elle vit encore, je garde VOO (et comme j'ai une "carte TV numérique VOO" qui fait bien fonctionner le tuner DVB-C de ma TV, ce serait bien plus facile pour elle).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
grumeur
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
Score de réactions : 3
Âge : 66

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par grumeur »

hors problème de panne.
je connais le même problème avec ma mère qui a dépassé les 100 ans!
mauvaise vue, erreur de boutons, etc, etc.
En plus, j'habite à une demi heure en voiture....
"ma" solution est d'utiliser internet pour résoudre 80% des problèmes.
1)J'ai une caméra pour voir ce qu'il y a (effectivement) sur l'écran de la TV.
2)jai un interrupteur via internet pour tout éteindre et rallumer donc de faire une sorte de reset général.
Le décodeur retourne sur le canal N° 1, et avec un peu de chance oblige la télé à le choisir coume source,
un mute intempestif est effacé...

°°°°°°°°°°
Beaucoup moins "simple"
1) j'ai un rasperrypi qui gère le protocole CEC pour commander les appareils liés par le HDMI.
(malheureusement) ce n'est pas le cas de tous et tous n'acceptent pas toutes les commandes. La doc est nulle.
2) Dernière étape une télécommande infra rouge via internet et le soft LIRC. C'est beaucoup moins commode
et instable.
De façon théorique cela permet de commander la télé et le décodeur.
Accessoirement de réduire le son quand je lui téléphone...

Si ça peut te donner des idées! :wink:
La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d'une étoile
Brillat-Savarin
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1578
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
Score de réactions : 7
Âge : 50

Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?

Message par wile »

brebis a écrit : 20 août 2021, 20:46 Par contre, le signal télédistribution n'est pas vraiment top : sur la VOObox concernant les chaînes HD, ça saccade parfois (sur la VOObox : force du signal à zéro mais qualité se situant vers les 45-50%). Le technicien m'a dit que c'était le câble partant de ma maison vers l'extérieur qui ne serait plus très bon : il faudrait alors que je fasse venir un électricien pour remplacer ce câble intérieur, puis faire venir un technicien VOO pour connecter ce nouveau câble... mais j'ai pas trop envie de faire encore des frais ; par ailleurs, il semblerait que je n'aie pas d'ampli (NIU), car le technicien et moi n'avons rien vu de tel, même pas dans les vides ventilés de la maison.

Faudrait que je descende ma TV à moi (une Samsung LED de 37" qui fonctionne avec une "carte TV numérique") au salon.
Voo est responsable de la qualité du signal jusqu'à la prise murale posée dans le salon (ou ailleurs). Ce n'est pas à toi à faire des frais pour cela. Au contraire, il faudrait le leur signaler afin qu'ils t'envoient un technicien. Parfois, ça se résume à peu de choses. Il s'agit parfois de couper le dernier centimètre du câble, qui est oxydé. De même, Voo fournit un câble intérieur entre la prise murale et la box. A moins que la box ne se situe à dix mètres de la prise murale, ce n'est pas non plus à toi à investir pour ce câble. En général, les techniciens ont des câbles en rab dans leur camionnette et ils ne chipotent pas.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To