[TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Modérateur : alloja
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2909
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 55 fois
[TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Depuis ce matin, ma maman n'a plus accès à la TV (panne de télédistribution), région de Wellin (Province de Luxembourg).
Je viens de téléphoner au 078/50 50 50 et on m'a dit qu'il y avait une panne générale dans ma région et que c'était en cours de réparation... mais c'est depuis ce matin que ça dure, et à cette heure, maman n'a toujours rien (sa VOObox indique "message d'erreur 0", et je n'ai rien non plus sur ma TV dans ma chambre, qui est encore reliée au câble même si moi j'ai un abonnement Proximus et décodeur V7 + Apple TV 4K avec l'appli Pickx dessus).
Je viens de téléphoner au 078/50 50 50 et on m'a dit qu'il y avait une panne générale dans ma région et que c'était en cours de réparation... mais c'est depuis ce matin que ça dure, et à cette heure, maman n'a toujours rien (sa VOObox indique "message d'erreur 0", et je n'ai rien non plus sur ma TV dans ma chambre, qui est encore reliée au câble même si moi j'ai un abonnement Proximus et décodeur V7 + Apple TV 4K avec l'appli Pickx dessus).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
-
- ⭐ Admin ⭐
- Messages : 9298
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
- Localisation : Dison - Liège
- A remercié : 974 fois
- A été remercié : 659 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
T'as plus Tadaam ? Tu peux le prêter à maman, non ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2909
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Oui, j'ai encore Tadaam... je pourrais lui descendre ma Tadaam-box.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2909
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Je viens de lui brancher ma Tadaam-box sur sa TV au salon (rez-de-chaussée... le modem Tadaam est toujours dans ma chambre au premier étage), et ça passe apparemment sans souci.
Donc, la voilà dépannée en attendant que VOO répare sa panne.
Donc, la voilà dépannée en attendant que VOO répare sa panne.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur brebis pour son message :
- Criscoco
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 4228
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
- Localisation : ATH
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 92 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
attention chez tadaaam qui pompait un 300 gigas par mois
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
-
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- Messages : 5742
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
- Localisation : Evere
- A remercié : 437 fois
- A été remercié : 434 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
C’est sur le forum de Voo que tu en sauras plus….
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2909
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Justement, j'y vais voir mais je ne vois pas qu'on en parle (ou alors, je cherche mal).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2909
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Ouais, faudra pas que j'oublie d'aller étendre la Tadaam-Box tantôt (quand maman sera couchée).rodrigue7973 a écrit : ↑18 août 2021, 19:35 attention chez tadaaam qui pompait un 300 gigas par mois
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 14264
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 964 fois
- A été remercié : 1318 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
C'est vrai, elle doit aussi se reposer un peu.brebis a écrit : ↑18 août 2021, 21:43Ouais, faudra pas que j'oublie d'aller étendre la Tadaam-Box tantôt (quand maman sera couchée).rodrigue7973 a écrit : ↑18 août 2021, 19:35 attention chez tadaaam qui pompait un 300 gigas par mois
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 694
- Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Si ta maman t'autorise à planter une parabole de 99 cm dans le jardin, alors elle n'aura plus de soucies.
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7989
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 732 fois
- A été remercié : 529 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
solar10 a écrit : ↑18 août 2021, 22:03C'est vrai, elle doit aussi se reposer un peu.brebis a écrit : ↑18 août 2021, 21:43Ouais, faudra pas que j'oublie d'aller étendre la Tadaam-Box tantôt (quand maman sera couchée).rodrigue7973 a écrit : ↑18 août 2021, 19:35 attention chez tadaaam qui pompait un 300 gigas par mois
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 7989
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 732 fois
- A été remercié : 529 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Ca c'est sûr! Et en plus c'est moins cher.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2909
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Réponse sur le forum VOO :
Il s'agit d'une intervention qui doit durer plusieurs jours (jusqu'au 23/08 si tout va bien). Mais le signal doit être rétabli en fin de journée (heure de bureau, donc vers 17h). Cela peut donc inclure qu'un souci de qualité ou la perte du signal puisse être "normal" et en cours d’investigation pour résolution au plus tôt. Navré pour les désagréments.
Ben, il est passé 20h00, et ça ne marche toujours pas.
En plus, y a parfois des coupures TV sur la "Tadaam-box" branchée "en dépannage" sur la TV de ma maman (pourtant, quand je teste la vitesse internet, elle est suffisamment bonne, même pour faire fonctionner les chaînes HD).
Il s'agit d'une intervention qui doit durer plusieurs jours (jusqu'au 23/08 si tout va bien). Mais le signal doit être rétabli en fin de journée (heure de bureau, donc vers 17h). Cela peut donc inclure qu'un souci de qualité ou la perte du signal puisse être "normal" et en cours d’investigation pour résolution au plus tôt. Navré pour les désagréments.
Ben, il est passé 20h00, et ça ne marche toujours pas.
En plus, y a parfois des coupures TV sur la "Tadaam-box" branchée "en dépannage" sur la TV de ma maman (pourtant, quand je teste la vitesse internet, elle est suffisamment bonne, même pour faire fonctionner les chaînes HD).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 3150
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
- A remercié : 209 fois
- A été remercié : 231 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Tu connais la cause maintenant tu n'as plus de soucis à te faire ce la viens de VOO.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 701
- Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Alors brebis c'est revenu ?
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2909
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Oui, après le passage d'un technicien cet après-midi (il y avait bien un souci au poteau devant ma maison).
J'ai donc remisé la "Tadaam-box" et sa télécommande dans son emballage.
Par contre, le signal télédistribution n'est pas vraiment top : sur la VOObox concernant les chaînes HD, ça saccade parfois (sur la VOObox : force du signal à zéro mais qualité se situant vers les 45-50%). Le technicien m'a dit que c'était le câble partant de ma maison vers l'extérieur qui ne serait plus très bon : il faudrait alors que je fasse venir un électricien pour remplacer ce câble intérieur, puis faire venir un technicien VOO pour connecter ce nouveau câble... mais j'ai pas trop envie de faire encore des frais ; par ailleurs, il semblerait que je n'aie pas d'ampli (NIU), car le technicien et moi n'avons rien vu de tel, même pas dans les vides ventilés de la maison.
Faudrait que je descende ma TV à moi (une Samsung LED de 37" qui fonctionne avec une "carte TV numérique") au salon.
La TV de ma maman - au salon donc - est une Samsung LCD de 32" et ce serait bien plus facile pour elle = elle pourrait "changer les postes comme en analogique, sans VOObox", mais faudrait voir si ce problème de signal permettrait d'avoir quand même les chaînes HD sur le tuner DVB-C de ma TV sans saccades (voir si le tuner de ma TV est meilleur que celui de la VOObox) : si ça marche, alors je pourrai m'acheter une TV plus grande pour ma chambre (une 43" voire peut-être une 50").
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 895
- Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Ou bien, comme tu es de toute façon déjà abonné à Proximus Pickx, tu trouves un décodeur d'occasion sur 2ememain pour une bouchée de pain et tu résilies complètement Voo. Et s'il n'y a pas de prise Proximus près de la télé de ta maman, tu utilises un Wi-Fi bridge ou un CPL, c'est largement suffisant pour juste la télé.brebis a écrit : ↑20 août 2021, 20:46
Faudrait que je descende ma TV à moi (une Samsung LED de 37" qui fonctionne avec une "carte TV numérique") au salon.
La TV de ma maman - au salon donc - est une Samsung LCD de 32" et ce serait bien plus facile pour elle = elle pourrait "changer les postes comme en analogique, sans VOObox", mais faudrait voir si ce problème de signal permettrait d'avoir quand même les chaînes HD sur le tuner DVB-C de ma TV sans saccades (voir si le tuner de ma TV est meilleur que celui de la VOObox) : si ça marche, alors je pourrai m'acheter une TV plus grande pour ma chambre (une 43" voire peut-être une 50").
Tu (ou ta maman) épargneras pas mal d'argent...
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 2909
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Le problème, c'est que maman (86 ans !) touche souvent à des boutons sur la télécommande de sa TV et du coup elle ne sait pas comment faire pour aller sélectionner "la bonne source" (la prise HDMI 1 de sa TV) : je lui ai déjà montré plusieurs fois pourtant... mais elle oublie, alors c'est pour ça que tant qu'elle vit encore, je garde VOO (et comme j'ai une "carte TV numérique VOO" qui fait bien fonctionner le tuner DVB-C de ma TV, ce serait bien plus facile pour elle).zepatko a écrit : ↑20 août 2021, 20:57Ou bien, comme tu es de toute façon déjà abonné à Proximus Pickx, tu trouves un décodeur d'occasion sur 2ememain pour une bouchée de pain et tu résilies complètement Voo. Et s'il n'y a pas de prise Proximus près de la télé de ta maman, tu utilises un Wi-Fi bridge ou un CPL, c'est largement suffisant pour juste la télé.brebis a écrit : ↑20 août 2021, 20:46
Faudrait que je descende ma TV à moi (une Samsung LED de 37" qui fonctionne avec une "carte TV numérique") au salon.
La TV de ma maman - au salon donc - est une Samsung LCD de 32" et ce serait bien plus facile pour elle = elle pourrait "changer les postes comme en analogique, sans VOObox", mais faudrait voir si ce problème de signal permettrait d'avoir quand même les chaînes HD sur le tuner DVB-C de ma TV sans saccades (voir si le tuner de ma TV est meilleur que celui de la VOObox) : si ça marche, alors je pourrai m'acheter une TV plus grande pour ma chambre (une 43" voire peut-être une 50").
Tu (ou ta maman) épargneras pas mal d'argent...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 220
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
hors problème de panne.
je connais le même problème avec ma mère qui a dépassé les 100 ans!
mauvaise vue, erreur de boutons, etc, etc.
En plus, j'habite à une demi heure en voiture....
"ma" solution est d'utiliser internet pour résoudre 80% des problèmes.
1)J'ai une caméra pour voir ce qu'il y a (effectivement) sur l'écran de la TV.
2)jai un interrupteur via internet pour tout éteindre et rallumer donc de faire une sorte de reset général.
Le décodeur retourne sur le canal N° 1, et avec un peu de chance oblige la télé à le choisir coume source,
un mute intempestif est effacé...
°°°°°°°°°°
Beaucoup moins "simple"
1) j'ai un rasperrypi qui gère le protocole CEC pour commander les appareils liés par le HDMI.
(malheureusement) ce n'est pas le cas de tous et tous n'acceptent pas toutes les commandes. La doc est nulle.
2) Dernière étape une télécommande infra rouge via internet et le soft LIRC. C'est beaucoup moins commode
et instable.
De façon théorique cela permet de commander la télé et le décodeur.
Accessoirement de réduire le son quand je lui téléphone...
Si ça peut te donner des idées!
je connais le même problème avec ma mère qui a dépassé les 100 ans!
mauvaise vue, erreur de boutons, etc, etc.
En plus, j'habite à une demi heure en voiture....
"ma" solution est d'utiliser internet pour résoudre 80% des problèmes.
1)J'ai une caméra pour voir ce qu'il y a (effectivement) sur l'écran de la TV.
2)jai un interrupteur via internet pour tout éteindre et rallumer donc de faire une sorte de reset général.
Le décodeur retourne sur le canal N° 1, et avec un peu de chance oblige la télé à le choisir coume source,
un mute intempestif est effacé...
°°°°°°°°°°
Beaucoup moins "simple"
1) j'ai un rasperrypi qui gère le protocole CEC pour commander les appareils liés par le HDMI.
(malheureusement) ce n'est pas le cas de tous et tous n'acceptent pas toutes les commandes. La doc est nulle.
2) Dernière étape une télécommande infra rouge via internet et le soft LIRC. C'est beaucoup moins commode
et instable.
De façon théorique cela permet de commander la télé et le décodeur.
Accessoirement de réduire le son quand je lui téléphone...
Si ça peut te donner des idées!
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1279
- Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
- A remercié : 253 fois
- A été remercié : 118 fois
Re: [TV] Quelqu'un en sait-il plus sur la panne actuelle de télédistribution dans ma région ?
Voo est responsable de la qualité du signal jusqu'à la prise murale posée dans le salon (ou ailleurs). Ce n'est pas à toi à faire des frais pour cela. Au contraire, il faudrait le leur signaler afin qu'ils t'envoient un technicien. Parfois, ça se résume à peu de choses. Il s'agit parfois de couper le dernier centimètre du câble, qui est oxydé. De même, Voo fournit un câble intérieur entre la prise murale et la box. A moins que la box ne se situe à dix mètres de la prise murale, ce n'est pas non plus à toi à investir pour ce câble. En général, les techniciens ont des câbles en rab dans leur camionnette et ils ne chipotent pas.brebis a écrit : ↑20 août 2021, 20:46 Par contre, le signal télédistribution n'est pas vraiment top : sur la VOObox concernant les chaînes HD, ça saccade parfois (sur la VOObox : force du signal à zéro mais qualité se situant vers les 45-50%). Le technicien m'a dit que c'était le câble partant de ma maison vers l'extérieur qui ne serait plus très bon : il faudrait alors que je fasse venir un électricien pour remplacer ce câble intérieur, puis faire venir un technicien VOO pour connecter ce nouveau câble... mais j'ai pas trop envie de faire encore des frais ; par ailleurs, il semblerait que je n'aie pas d'ampli (NIU), car le technicien et moi n'avons rien vu de tel, même pas dans les vides ventilés de la maison.
Faudrait que je descende ma TV à moi (une Samsung LED de 37" qui fonctionne avec une "carte TV numérique") au salon.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To