[Internet] Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

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[Internet] Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

:shock:
... avec un abo maxi à 70€ + 6€ de location décodeur + ...
Je suis sur mon cul que dans le centre de Liége, il y a encore des abonnés bloqués en ADSL.
Il vient d'acheter une tele UHD et les chaînes SD de proximus, c'est megamoche. Beurk. :beurk:
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par alloja »

Me souviens avoir été dans des amis de la famille il y a bien 6-7 ans alors que les b-box 3 commençaient à se répandre… Il avaient encore une b-box. Même pas la 2.
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par Unix-Linux »

Avant que je ne déménage (il y a 3 ans), j'habitais, durant 10 ans, à (même pas) 1 km du centre ville et du DSLam avec l'ADSL avec un DL de 2 Mbps....

Suite à mon déménagement, en pleine campagne, j'ai du Vdsl avec le DSLam qui n'est même pas à 400m de chez moi et j'obtiens du 100/30....

Faut plus chercher à comprendre... :mrgreen:
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

Je suis triste pour lui. Il a 80 ans et vient de se payer une TVUHD dont il ne peut profiter vu l'image dégueulasse qui sort de cette merde Proximus pour laquelle il débourse 80€/mois. Je vais lui mettre la TNT pour au moins avoir une image propre sur la RTBf. C'est rageant de voir qu'on puisse arnaquer des pensionnés comme cela.
En plus, il ne regarde pas grand'chose. Juste la RTB, FR2/FR3. Il avait déjà supprimé lesbouquets qu'on lui avait abonné en douce.
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 13 déc. 2019, 08:36 Je vais lui mettre la TNT pour au moins avoir une image propre sur la RTBf. C'est rageant de voir qu'on puisse arnaquer des pensionnés comme cela.
En plus, il ne regarde pas grand'chose. Juste la RTB, FR2/FR3 !
Cela ne va donc rien changer pour le Monsieur puisque la RTBF est toujours en SD sur la TNT !

N'aurait-il pas fallut d'abord se contenter d'une TV HD en attendant d'avoir un réseau meilleur ? Si c'est juste pour regarder ces 3 chaînes TV, il y a des solutions indépendantes des opérateurs locaux bien moins chères une fois le matériel acheté amorti...
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par tntuner »

Il y a des quartiers à Bruxelles aussi où c'est encore bloqué en ADSL, et dans des communes "huppées" comme Woluwe-Saint-Lambert!

Je connais des gens qui sont dans le cas. J'ai appelé Proximus de leur part pour demander un geste commercial: rien! Ils paient le prix plein comme tous les autres, mais avec une image TV SD et 0.5Mbps en download...
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

tompouce a écrit : 13 déc. 2019, 09:26
Cela ne va donc rien changer pour le Monsieur puisque la RTBF est toujours en SD sur la TNT !
J'ai la TNT chez moi. Ce n'est en rien comparable à cette bouse de ProximusTV en SD sur ADSL.
L'image ProximusTV est pleine d'artefacts et regarder un match de foot ainsi, c'est comme regarder des bouillies de pixels en mouvement. Il n'y a que sur des phases arrêtées que l'image s'améliore un peu.
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par tompouce »

La situation que tu décris est quasiment valable pour n'importe lequel des opérateurs nationaux depuis le début des innovations.. Dans la même rue, certains ont tous les services comme il se doit; le voisin d'en face rame.. :sad:
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par ben007 »

J'ai habité 2 ans un boulevard bien connu dans le centre ville (de Liège) et proximus c'etait du 7Mb adsl (donc voo obligatoire)
C'etait au n°14 et à partir du N° 40 vdsl2 vectorisé donc du 100Mb.......
Maintenant ce quartier est "fibré"
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 13 déc. 2019, 08:36 Je suis triste pour lui. Il a 80 ans et vient de se payer une TVUHD dont il ne peut profiter vu l'image dégueulasse qui sort de cette merde Proximus pour laquelle il débourse 80€/mois. Je vais lui mettre la TNT pour au moins avoir une image propre sur la RTBf. C'est rageant de voir qu'on puisse arnaquer des pensionnés comme cela.
En plus, il ne regarde pas grand'chose. Juste la RTB, FR2/FR3. Il avait déjà supprimé lesbouquets qu'on lui avait abonné en douce.
Une parabole pour son Noël pointée sur Fransat, oh le joli cadeau. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par Renault »

tntuner a écrit : 13 déc. 2019, 12:20 Je connais des gens qui sont dans le cas. J'ai appelé Proximus de leur part pour demander un geste commercial: rien! Ils paient le prix plein comme tous les autres, mais avec une image TV SD et 0.5Mbps en download...
D'un autre côté les opérateurs ne garantissent jamais un débit X constante à une adresse Y. Ils garantissent un débit maximal et éventuellement des fonctionnalités. Si tu ne peux pas avoir la TV car le débit est trop faible, ou si la connexion est morte trop longtemps, tu peux obtenir des dédommagements. Ils ne feront jamais un geste commercial en ce sens donc.

Après c'est aussi la contrepartie d'avoir un tarif unique pour tout abonné. Que tu sois en pleine campagne à Durbuy ou au centre de Bruxelles, l'abonnement Proximus aura le même prix commercial. Pourtant pour Proximus la rentabilité n'est pas la même. Donc celui qui vit au centre de Bruxelles techniquement paie plus cher que le coût réel du réseau chez lui. Inversement pour le campagnard. Cela simplifie la facturation et la prestation commerciale et je ne trouve pas cela idiot.

Donc pas aberrant d'avoir pour un abonnement unique d'avoir des différences de débits importantes. Après on peut jouer sur les offres low cost (type Scarlet) pour abaisser le prix pour payer au plus juste le prix par rapport aux prestations réelles.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par MBF28 »

solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Toute la rue est en adsl ou juste ton voisin ? Il y a peut etre du vdsl dispo maintenant , contact moi en privé.
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

MassimoBF a écrit : 14 déc. 2019, 15:56
solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Toute la rue est en adsl ou juste ton voisin ? Il y a peut etre du vdsl dispo maintenant , contact moi en privé.
C'est un côté du bout de la rue uniquement, juste un groupe d'une petite 20aine de maisons. J'ai vérifié avec www.testdeligne.be
Et ce qui est incroyable, c'est que la rue derrière chez mon voisin a le vdsl et la fibre...
Je pense que mon voisin doit être l'unique client Proximus sur ce côté de la rue vu tous les WiFi VOO qui innonde la rue.
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par MBF28 »

solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 16:23
MassimoBF a écrit : 14 déc. 2019, 15:56
solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Toute la rue est en adsl ou juste ton voisin ? Il y a peut etre du vdsl dispo maintenant , contact moi en privé.
C'est un côté du bout de la rue uniquement, juste un groupe d'une petite 20aine de maisons. J'ai vérifié avec www.testdeligne.be
Et ce qui est incroyable, c'est que la rue derrière chez mon voisin a le vdsl et la fibre...
Je pense que mon voisin doit être l'unique client Proximus sur ce côté de la rue vu tous les WiFi VOO qui innonde la rue.
Ah oui sa arrive souvent.
Apres je peux revérifier avec sont adresse parfois le vdsl est disponible mais comme peu de clients dans la rue on Proximus personne est au courant.
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par Geo »

tntuner a écrit : 13 déc. 2019, 12:20 Il y a des quartiers à Bruxelles aussi où c'est encore bloqué en ADSL, et dans des communes "huppées" comme Woluwe-Saint-Lambert!

Je connais des gens qui sont dans le cas. J'ai appelé Proximus de leur part pour demander un geste commercial: rien! Ils paient le prix plein comme tous les autres, mais avec une image TV SD et 0.5Mbps en download...
C’est plus fréquent qu’on ne le croit en plein centre ville comme Bruxelles, la raison est simple, il n’y a pas assez de place dans les bornes. Pas assez pour tous les logements, surtout dans les quartiers rempli de blocs à appartements.
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par TL7800 »

Geo a écrit : 14 déc. 2019, 19:03 C’est plus fréquent qu’on ne le croit en plein centre ville comme Bruxelles, la raison est simple, il n’y a pas assez de place dans les bornes. Pas assez pour tous les logements, surtout dans les quartiers rempli de blocs à appartements.
D’ailleurs une solution est en cours de test pour augmenter le nombre de places disponibles dans un ROP afin de limiter les coûts liés à la saturation d'un ROP (souvent solutionné par le placement d'un second ROP) :smile:
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par Renault »

solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Pourquoi on ne pourrait pas exprimer une autre opinion ? C'est tout l'intérêt d'un forum d'exprimer nos accords mais aussi désaccords.
solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Question de point de vue, Proximus pourrait en effet avoir une autre pratique commerciale mais qualifier cela de vol c'est abusé. Après tout ton voisin peut aller chez VOO ou Scarlet pour réduire le prix, vu son débit actuel il a peu de chance de perdre au change.

Il faut aussi être logique. VDSL ou ADSL d'un point de vue coût de réseau c'est kifkif pour Proximus. Ce sont les mêmes câbles et l'infra VDSL c'est surtout une mise à jour de celui de l'ADSL qui peut être effectué quand l'ancienne infra nécessitait une maintenance approfondie. On ne parle pas de tout recâbler pour installer une technologie totalement différente comme la fibre ou le câble qui peut justifier un prix différent à l'abonnement pour rentabiliser les investissements initiaux.

Si on suit ta logique, il faudrait que Proximus applique une tarification différente aussi selon l'emplacement de l'abonné pour qu'il paie le coût réel de l'infra que Proximus a du déployer pour lui. Cela risque de râler...
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par openaf »

solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Ca me fait marrer ces indignations à géométrie variable... :lol2:
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Re: Et donc, mon voisin est toujours en ADSL

Message par solar10 »

openaf a écrit : 14 déc. 2019, 20:51 Ca me fait marrer ces indignations à géométrie variable... :lol2:
Please explain. :doute:
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