
... avec un abo maxi à 70€ + 6€ de location décodeur + ...
Je suis sur mon cul que dans le centre de Liége, il y a encore des abonnés bloqués en ADSL.
Il vient d'acheter une tele UHD et les chaînes SD de proximus, c'est megamoche. Beurk.

Modérateur : alloja
Cela ne va donc rien changer pour le Monsieur puisque la RTBF est toujours en SD sur la TNT !solar10 a écrit : 13 déc. 2019, 08:36 Je vais lui mettre la TNT pour au moins avoir une image propre sur la RTBf. C'est rageant de voir qu'on puisse arnaquer des pensionnés comme cela.
En plus, il ne regarde pas grand'chose. Juste la RTB, FR2/FR3 !
J'ai la TNT chez moi. Ce n'est en rien comparable à cette bouse de ProximusTV en SD sur ADSL.tompouce a écrit : 13 déc. 2019, 09:26
Cela ne va donc rien changer pour le Monsieur puisque la RTBF est toujours en SD sur la TNT !
Une parabole pour son Noël pointée sur Fransat, oh le joli cadeau.solar10 a écrit : 13 déc. 2019, 08:36 Je suis triste pour lui. Il a 80 ans et vient de se payer une TVUHD dont il ne peut profiter vu l'image dégueulasse qui sort de cette merde Proximus pour laquelle il débourse 80€/mois. Je vais lui mettre la TNT pour au moins avoir une image propre sur la RTBf. C'est rageant de voir qu'on puisse arnaquer des pensionnés comme cela.
En plus, il ne regarde pas grand'chose. Juste la RTB, FR2/FR3. Il avait déjà supprimé lesbouquets qu'on lui avait abonné en douce.
D'un autre côté les opérateurs ne garantissent jamais un débit X constante à une adresse Y. Ils garantissent un débit maximal et éventuellement des fonctionnalités. Si tu ne peux pas avoir la TV car le débit est trop faible, ou si la connexion est morte trop longtemps, tu peux obtenir des dédommagements. Ils ne feront jamais un geste commercial en ce sens donc.tntuner a écrit : 13 déc. 2019, 12:20 Je connais des gens qui sont dans le cas. J'ai appelé Proximus de leur part pour demander un geste commercial: rien! Ils paient le prix plein comme tous les autres, mais avec une image TV SD et 0.5Mbps en download...
Toute la rue est en adsl ou juste ton voisin ? Il y a peut etre du vdsl dispo maintenant , contact moi en privé.solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
C'est un côté du bout de la rue uniquement, juste un groupe d'une petite 20aine de maisons. J'ai vérifié avec www.testdeligne.beMassimoBF a écrit : 14 déc. 2019, 15:56Toute la rue est en adsl ou juste ton voisin ? Il y a peut etre du vdsl dispo maintenant , contact moi en privé.solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Ah oui sa arrive souvent.solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 16:23C'est un côté du bout de la rue uniquement, juste un groupe d'une petite 20aine de maisons. J'ai vérifié avec www.testdeligne.beMassimoBF a écrit : 14 déc. 2019, 15:56Toute la rue est en adsl ou juste ton voisin ? Il y a peut etre du vdsl dispo maintenant , contact moi en privé.solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Et ce qui est incroyable, c'est que la rue derrière chez mon voisin a le vdsl et la fibre...
Je pense que mon voisin doit être l'unique client Proximus sur ce côté de la rue vu tous les WiFi VOO qui innonde la rue.
C’est plus fréquent qu’on ne le croit en plein centre ville comme Bruxelles, la raison est simple, il n’y a pas assez de place dans les bornes. Pas assez pour tous les logements, surtout dans les quartiers rempli de blocs à appartements.tntuner a écrit : 13 déc. 2019, 12:20 Il y a des quartiers à Bruxelles aussi où c'est encore bloqué en ADSL, et dans des communes "huppées" comme Woluwe-Saint-Lambert!
Je connais des gens qui sont dans le cas. J'ai appelé Proximus de leur part pour demander un geste commercial: rien! Ils paient le prix plein comme tous les autres, mais avec une image TV SD et 0.5Mbps en download...
D’ailleurs une solution est en cours de test pour augmenter le nombre de places disponibles dans un ROP afin de limiter les coûts liés à la saturation d'un ROP (souvent solutionné par le placement d'un second ROP)Geo a écrit : 14 déc. 2019, 19:03 C’est plus fréquent qu’on ne le croit en plein centre ville comme Bruxelles, la raison est simple, il n’y a pas assez de place dans les bornes. Pas assez pour tous les logements, surtout dans les quartiers rempli de blocs à appartements.
Pourquoi on ne pourrait pas exprimer une autre opinion ? C'est tout l'intérêt d'un forum d'exprimer nos accords mais aussi désaccords.
Question de point de vue, Proximus pourrait en effet avoir une autre pratique commerciale mais qualifier cela de vol c'est abusé. Après tout ton voisin peut aller chez VOO ou Scarlet pour réduire le prix, vu son débit actuel il a peu de chance de perdre au change.solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Ca me fait marrer ces indignations à géométrie variable...solar10 a écrit : 14 déc. 2019, 15:22 Ho! Faut arrêter de cautionner là.
Je suis d'accord que techniquement, un FAI ne peut garantir le 100mbps à tout ses clients.
Mais là on parle de la différence de perfs entre l'ADSL et le VDSL et des clients qui douillent exactement le même prix alors que l'opérateur sait pertinemment bien qu'il ne pourra (ou ne veut pas) offrir le full-service dudit abonnement pour lequel son client-pigeon paie parce son client-pigeon est en ADSL.
C'EST DU VOL
Please explain.