Risquez-vous vraiment des sanctions si vous avez l'IPTV dans votre salon?

Infos, matériel, applications,...
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

Risquez-vous vraiment des sanctions si vous avez l'IPTV dans votre salon?

Message par Fabrice »

Risquez-vous vraiment des sanctions si vous avez l'IPTV dans votre salon? Voici la réponse de la ministre du Numérique

Image

====> https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/744955
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 18

Re: Risquez-vous vraiment des sanctions si vous avez l'IPTV dans votre salon?

Message par tsom89 »

Je déteste ce sujet en société. Pour plusieurs raisons.

D'une première part, on s'exprime toujours mal quand on en parle. L'IPTV, c'est d'abord une technologie qui permet de recevoir des flux télévisuels via Internet. Et c'est légal! :grin: Des applications comme Base TV, Proximus Pickx ou encore TéléSat App TV (et bientôt DIGI) ... et bien c'est de l'IPTV, payante forcement, et légale.
D'une autre part il existe également des applications totalement gratuites pour recevoir des flux TV du monde entier. Certaines chaines émettent en effet ainsi du contenu de manière gratuite et tout à fait légale aussi.

Et donc, le fameux "boitier magique bouhboubouh" dont parle l'article est ... parfaitement légal aussi. :rienvu:
Le réel problème c'est la souscription à un "service" qui détourne des flux de chaines officielles, ou des catalogues de services à la demande, sans rémunérer les ayants droits (je simplifie mais vous voyez l'idée) :jaune: ... Et qui parallèlement fais tourner une économie alternative peu reluisante :rouge: ... mais ça les gens s'en fouttent tant qu'ils ne payent pas pour regarder "Quatre mariages pour une lune de miel" :smash:
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par romaric47 »

Si les providers légaux appliquaient des tarifs pas autant abusé il y en aurais peut être moins
Image Image
Image
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

tsom89 a écrit : 03 avr. 2025, 17:02 D'une autre part il existe également des applications totalement gratuites pour recevoir des flux TV du monde entier.
Rakuten et TCL sur ma TV Android TCL

Added after 2 minutes 56 seconds:
tsom89 a écrit : 03 avr. 2025, 17:02 qui détourne des flux de chaines officielles
Ils ne les détournent pas, ils les copient/retransmettent via leurs serveurs. Deviennent donc distributeurs de contenus audio-visuels soumis à, je suppose, des taxes et règles auxquelles ils ne souscrivent pas.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 0

Message par neno »

Pour ma part, je l'utilise pour regarder des chaines non dispo en Belgique et par conséquent qui ne perdent rien !
A côté de cela, j'ai un abo tout à fait classique avec même une option...
Proximus n'y perd rien du fait qu'en plus j'ai l'abonnement internet le plus cher chez eux.
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par wile »

Pour les particuliers, il n'y a aucun risque car il faut un mandat de perquisition. Il est délivré par un juge d'instruction. Or, ces derniers sont débordés et il est illusoire de croire que ceux-ci pourraient consacrer de l'énergie à mener des perquisitions chez des particuliers. Sur quelles bases et au final pour quel enjeu, à part saisir et ensuite faire confisquer l'appareil de réception par le tribunal ? Vu le temps que tout cela prendrait et le coût que cela engendrerait, c'est tout simplement impossible.

Par contre, un contrôle chez des cafetiers (qui par exemple diffuseraient des matchs en IPTV) qui se ferait lors de ces diffusions, donc en flagrant délit, serait plus réaliste. Ce sont des lieux ouverts au public et la diffusion TV pourrait faire l'objet d'un contrôle inopiné, de la même manière qu'un contrôle contre le travail au noir, un contrôle d'hygiène etc.

De la même manière, un contrôle chez un commerçant revendeur d'IPTV semble aussi réaliste mais il faut pouvoir prouver la vente du produit IPTV (pub sur un site, pub dans le magasin ...), la vente de récepteurs de type Formuler n'étant pas interdite.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 1

Message par olive96 »

Utilisateur de Proximus je suis globalement satisfait.
Néanmoins, je m'interroge vivement sur la politique de replay de nos opérateurs nationaux. Est-il normal de devoir payer un supplément (4-5€/mois) pour des fonctions telles que l'avance et le retour rapide ?
Hier soir, impossible d'accéder au film "Mayday" diffusé sur TF1 le 30 mars en replay. il s'agit d'un problème fréquent pour de nombreux contenus de TF1, RTL et La Une.
Comment expliquer ces restrictions alors que l'IPTV offre une accessibilité totale ? Ne pensez-vous pas que des prix plus justes et une offre plus large pourraient réduire l'intérêt pour l'IPTV illégale ?
Et pourquoi, en tant qu'Européens, n'avons-nous pas accès à toutes les chaînes françaises ?
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Proximus fait tout payer, tout. La moindre petite chose est payante chez eux. C'est comme ça, c'est leur politique.
Quant-à la qualité, elle n'est hélas pas à la hauteur des tarifs pratiqués. D'où le surnom de Proxibrol ici dans le forum.

Pour ta question au sujet des chaines françaises inaccessibles depuis la Belgique, et bien c'est toujours la question des droits de diffusion qui malgré l'UE se font toujours par pays.
Exemple : un match de football est diffusé en direct sur M6 qui en a aquis les droits pour le territoire français, alors qu'en Belgique le même match est diffusé sur DAZN qui a aquis les droits pour le territoire belge. Si tu as accès à M6, tu ne t'abonnes pas à DAZN, ou du moins tu peux voir le match sans devoir t'abonner.
Idem pour d'autres événements retransmis en direct, qu'ils soient sportifs ou autre.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

olive96 a écrit : 06 avr. 2025, 09:14 Utilisateur de Proximus je suis globalement satisfait.
Néanmoins, je m'interroge vivement sur la politique de replay de nos opérateurs nationaux. Est-il normal de devoir payer un supplément (4-5€/mois) pour des fonctions telles que l'avance et le retour rapide ?
Hier soir, impossible d'accéder au film "Mayday" diffusé sur TF1 le 30 mars en replay. il s'agit d'un problème fréquent pour de nombreux contenus de TF1, RTL et La Une.
Comment expliquer ces restrictions alors que l'IPTV offre une accessibilité totale ? Ne pensez-vous pas que des prix plus justes et une offre plus large pourraient réduire l'intérêt pour l'IPTV illégale ?
Et pourquoi, en tant qu'Européens, n'avons-nous pas accès à toutes les chaînes françaises ?
C'est pour mieux te faire cracher ton pognon mon enfant.

Added after 2 minutes 14 seconds:
tntuner a écrit : 06 avr. 2025, 09:20 Proximus fait tout payer, tout. La moindre petite chose est payante chez eux. C'est comme ça, c'est leur politique.
Quant-à la qualité, elle n'est hélas pas à la hauteur des tarifs pratiqués. D'où le surnom de Proxibrol ici dans le forum.
Proxibrol, Proximousse, Proximoche, ....
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 06 avr. 2025, 10:14 Proxibrol, Proximousse, Proximoche, ....
Tu as oublié Porc Qui Se Mousse :grin:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

tntuner a écrit : 06 avr. 2025, 12:41
Tu as oublié Porc Qui Se Mousse :grin:
Avec mes amis c’est plus proxim*rde qu’on aime bien dire.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par rodrigue7973 »

hé les abonnements iptv par digi proximus et orange vont plus cher des bouquets pffff cause l'argent va mettre chez les ministres la honteux
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 1

Message par olive96 »

Comme je l'ai souligné plus haut pas très sérieux ce replay qui ne fonctionne pas pour tous les films voir séries.
Qui est chargé de validé ou non ?
Je lui dirais bien deux mots à cette personne pour qu'elle laisse tout en replay.
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par tortipouss »

Plouf
Proxiplouf?
Image
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Noann »

J'ai discuté avec un revendeur de la région de Liège, qui avait un magasin et a donc fermé ses portes il y a quelques mois.
Il m'a expliqué qu'il avait eu des indices que le vent allait tourner et qu'il avait préféré fermer sa boutique.

Cependant il n'était pas inquiet des suites possibles, et de bonne source on lui avait chuchoté que les pouvoirs publics avaient autre chose à faire.
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par marco2111 »

.
Modifié en dernier par marco2111 le 07 avr. 2025, 15:13, modifié 1 fois.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

marco2111 a écrit : 07 avr. 2025, 13:00 Avant de commander le Tiguan, je suis passé chez Audi pour avoir une offre sur le Q3 sportback.
Il me revenait 2000€ - cher mais j'ai renoncé car l'intérieur est quasiment le même que mon A3.
Je dirais même qu'il est mieux dans mon A3 car dans le Q3 il y a encore l'affreux levier de vitesse pour la boîte auto.

De plus niveau gabarit le vendeur de chez VW m'a dit qu'il ne faut pas comparer le tiguan au Q3 mais bien au Q5.
Tu n'es pas dans la bonne file :wink:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Pappy a changé de chaîne ?
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par marco2111 »

tntuner a écrit : 07 avr. 2025, 14:02
marco2111 a écrit : 07 avr. 2025, 13:00 Avant de commander le Tiguan, je suis passé chez Audi pour avoir une offre sur le Q3 sportback.
Il me revenait 2000€ - cher mais j'ai renoncé car l'intérieur est quasiment le même que mon A3.
Je dirais même qu'il est mieux dans mon A3 car dans le Q3 il y a encore l'affreux levier de vitesse pour la boîte auto.

De plus niveau gabarit le vendeur de chez VW m'a dit qu'il ne faut pas comparer le tiguan au Q3 mais bien au Q5.
Tu n'es pas dans la bonne file :wink:
c'est surtout pas le bon forum :ptr: :ptr: :ptr: