[Mobile] Digi: Yoin -> Digi
-
- Novice ⭐
- Messages : 195
- Enregistré le : 18 juin 2024, 11:16
- Score de réactions : 10
[Mobile] Digi: Yoin -> Digi
Hello à tous,
Simplement pour savoir si vous avez déjà été transféré de Yoin vers Digi. J'étais dans les premiers à signer Digi et je suis toujours pas transféré. Au téléphone on me demande de patienter...alors que l'on rentre dans la 3ème semaine de transfert plutôt que 24h...
Qu'en-est-t-il des fameux 3€/jour qu'ils me doivent en cas de non-transfert? C'est sur quelle base légale?
Edit: c'est ici: https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_l ... loi#Art.13
Merci à vous !
Simplement pour savoir si vous avez déjà été transféré de Yoin vers Digi. J'étais dans les premiers à signer Digi et je suis toujours pas transféré. Au téléphone on me demande de patienter...alors que l'on rentre dans la 3ème semaine de transfert plutôt que 24h...
Qu'en-est-t-il des fameux 3€/jour qu'ils me doivent en cas de non-transfert? C'est sur quelle base légale?
Edit: c'est ici: https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_l ... loi#Art.13
Merci à vous !
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
- Novice ⭐
- Messages : 50
- Enregistré le : 28 mars 2021, 22:48
- Score de réactions : 5
Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi
Pareil. J’attends depuis le 20 décembre. À cette vitesse ils vont m’offrir un an ou deux d’abonnement gratuit avec ces 3 euros par jour. Du coup je ne les relance plus. J’ai reçu un mail récemment me disant que c’était en cours.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
-
- Novice ⭐
- Messages : 50
- Enregistré le : 28 mars 2021, 22:48
- Score de réactions : 5
Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi
Numéro porte ce jour. Tout semble fonctionner parfaitement.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi
Demande ta compensation !
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 225
- Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
- Score de réactions : 8
- Âge : 47
Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi
Demande faite le 26/12 et portage aujourd'hui.
Compensation demandée dans la foulée
Compensation demandée dans la foulée
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi
Le but n'est pas de les accabler, mais de leur faire comprendre qu'il y a une législation en vigueur à ce niveau là afin qu'ils s'adaptent et qu'ils la respectent...
Nouvel opérateur ou non, il fallait prévoir la chose.
Ce n'est pas comme si Digi était novice dans le secteur des télécoms.
Et puis 3 € par jour ouvrable, ma foi, ça se prend
Nouvel opérateur ou non, il fallait prévoir la chose.
Ce n'est pas comme si Digi était novice dans le secteur des télécoms.
Et puis 3 € par jour ouvrable, ma foi, ça se prend
-
- Membre
- Messages : 164
- Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
- Score de réactions : 10
Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi
J'avais eu un litige similaire avec Proximus : un délai de portage extraordinairement long.
J'avais saisi le médiateur et il avait estimé que le responsable était Orange, que Proximus avait fait toutes les démarches utiles et je n'ai pas eu mes 3 euros journalier.
Je n'ai pas été plus loin même si ça me laissait perplexe.
Selon ce que j'ai vécu, il reste donc à voir si le responsable est Digi ou l'opérateur sortant...
Ou que le médiateur ait fait évoluer sa position sur le sujet
Edit : en effet, après relecture, le cas était plus complexe. C'était davantage un souci de routage.
Mea Culpa
J'avais saisi le médiateur et il avait estimé que le responsable était Orange, que Proximus avait fait toutes les démarches utiles et je n'ai pas eu mes 3 euros journalier.
Je n'ai pas été plus loin même si ça me laissait perplexe.
Selon ce que j'ai vécu, il reste donc à voir si le responsable est Digi ou l'opérateur sortant...
Ou que le médiateur ait fait évoluer sa position sur le sujet
Edit : en effet, après relecture, le cas était plus complexe. C'était davantage un souci de routage.
Mea Culpa
Modifié en dernier par Aurel96 le 09 janv. 2025, 10:43, modifié 1 fois.
Internet: Proximus Internet Maxi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi
Pourtant, c'est la législation en vigueur...Aurel96 a écrit : 09 janv. 2025, 10:22 J'avais eu un litige similaire avec Proximus : un délai de portage extraordinairement long.
J'avais saisi le médiateur et il avait estimé que le responsable était Orange, que Proximus avait fait toutes les démarches utiles et je n'ai pas eu mes 3 euros journalier.
Je n'ai pas été plus loin même si ça me laissait perplexe.
Selon ce que j'ai vécu, il reste donc à voir si le responsable est Digi ou l'opérateur sortant...
Ou que le médiateur ait fait évoluer sa position sur le sujet
Après, si c'est l'opérateur sortant qui pose problème, c'est peut-être une autre affaire.
Même problème chez MEGA (de leur faute) et j'ai bien eu 30 € de compensation, directement versés sur le compte bancaire de surcroît.
-
- Membre
- Messages : 1740
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
- Score de réactions : 10
- Âge : 42
Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi
Ici on voit bien que les choses se passe différemment en fonction de l´opérateur sortant.
Yoin, ça coince.
Pxs c'est direct.
Je crois qu´on peut raisonnablement pensé que c'est bien certains opérateurs sortant qui bloque.
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Yoin, ça coince.
Pxs c'est direct.
Je crois qu´on peut raisonnablement pensé que c'est bien certains opérateurs sortant qui bloque.
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
- Membre
- Messages : 164
- Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
- Score de réactions : 10
Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi
Oui,en effet.CaféRose a écrit : 09 janv. 2025, 10:25Pourtant, c'est la législation en vigueur...Aurel96 a écrit : 09 janv. 2025, 10:22 J'avais eu un litige similaire avec Proximus : un délai de portage extraordinairement long.
J'avais saisi le médiateur et il avait estimé que le responsable était Orange, que Proximus avait fait toutes les démarches utiles et je n'ai pas eu mes 3 euros journalier.
Je n'ai pas été plus loin même si ça me laissait perplexe.
Selon ce que j'ai vécu, il reste donc à voir si le responsable est Digi ou l'opérateur sortant...
Ou que le médiateur ait fait évoluer sa position sur le sujet
Après, si c'est l'opérateur sortant qui pose problème, c'est peut-être une autre affaire.
Même problème chez MEGA (de leur faute) et j'ai bien eu 30 € de compensation, directement versés sur le compte bancaire de surcroît.
Je viens de relire vite fait (de l'eau a coulé sous les ponts), et c'est vrai que c'était plus compliqué que ça : un portage partiel avait été effectué. Souci de routage.
Internet: Proximus Internet Maxi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 790
- Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
- Score de réactions : 24
Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi
Totalement d'accord, c'est pr que ça que hier j'ai fais la plainte au médiateur; reçu l'accusé de réception ajd.CaféRose a écrit : 09 janv. 2025, 09:54 Le but n'est pas de les accabler, mais de leur faire comprendre qu'il y a une législation en vigueur à ce niveau là afin qu'ils s'adaptent et qu'ils la respectent...
Nouvel opérateur ou non, il fallait prévoir la chose.
Ce n'est pas comme si Digi était novice dans le secteur des télécoms.
Et puis 3 € par jour ouvrable, ma foi, ça se prend![]()
J'ai 11-12 jours impactés, ça me paiera qques mois de l'abo

+ les divulgations à la CNDB non voulue, où je me réserve de saisir l'APD.
Dura lex, sed lex.