[Mobile] Digi: Yoin -> Digi

TV/Net/Mobile
Avatar du membre
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 195
Enregistré le : 18 juin 2024, 11:16
Score de réactions : 10

[Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par Rob »

Hello à tous,

Simplement pour savoir si vous avez déjà été transféré de Yoin vers Digi. J'étais dans les premiers à signer Digi et je suis toujours pas transféré. Au téléphone on me demande de patienter...alors que l'on rentre dans la 3ème semaine de transfert plutôt que 24h...

Qu'en-est-t-il des fameux 3€/jour qu'ils me doivent en cas de non-transfert? C'est sur quelle base légale?
Edit: c'est ici: https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_l ... loi#Art.13

Merci à vous !
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Avatar du membre
And
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 28 mars 2021, 22:48
Score de réactions : 5

Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par And »

Pareil. J’attends depuis le 20 décembre. À cette vitesse ils vont m’offrir un an ou deux d’abonnement gratuit avec ces 3 euros par jour. Du coup je ne les relance plus. J’ai reçu un mail récemment me disant que c’était en cours.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
Avatar du membre
And
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 28 mars 2021, 22:48
Score de réactions : 5

Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par And »

Numéro porte ce jour. Tout semble fonctionner parfaitement.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par CaféRose »

And a écrit : 08 janv. 2025, 14:40 Numéro porte ce jour. Tout semble fonctionner parfaitement.
Demande ta compensation !
Avatar du membre
Vincedesoum
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 225
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
Score de réactions : 8
Âge : 47

Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par Vincedesoum »

Demande faite le 26/12 et portage aujourd'hui.

Compensation demandée dans la foulée
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par CaféRose »

Le but n'est pas de les accabler, mais de leur faire comprendre qu'il y a une législation en vigueur à ce niveau là afin qu'ils s'adaptent et qu'ils la respectent...

Nouvel opérateur ou non, il fallait prévoir la chose.

Ce n'est pas comme si Digi était novice dans le secteur des télécoms.

Et puis 3 € par jour ouvrable, ma foi, ça se prend 😁
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par Aurel96 »

J'avais eu un litige similaire avec Proximus : un délai de portage extraordinairement long.
J'avais saisi le médiateur et il avait estimé que le responsable était Orange, que Proximus avait fait toutes les démarches utiles et je n'ai pas eu mes 3 euros journalier.

Je n'ai pas été plus loin même si ça me laissait perplexe.

Selon ce que j'ai vécu, il reste donc à voir si le responsable est Digi ou l'opérateur sortant...
Ou que le médiateur ait fait évoluer sa position sur le sujet

Edit : en effet, après relecture, le cas était plus complexe. C'était davantage un souci de routage.
Mea Culpa
Modifié en dernier par Aurel96 le 09 janv. 2025, 10:43, modifié 1 fois.
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par CaféRose »

Aurel96 a écrit : 09 janv. 2025, 10:22 J'avais eu un litige similaire avec Proximus : un délai de portage extraordinairement long.
J'avais saisi le médiateur et il avait estimé que le responsable était Orange, que Proximus avait fait toutes les démarches utiles et je n'ai pas eu mes 3 euros journalier.

Je n'ai pas été plus loin même si ça me laissait perplexe.

Selon ce que j'ai vécu, il reste donc à voir si le responsable est Digi ou l'opérateur sortant...
Ou que le médiateur ait fait évoluer sa position sur le sujet
Pourtant, c'est la législation en vigueur...

Après, si c'est l'opérateur sortant qui pose problème, c'est peut-être une autre affaire.

Même problème chez MEGA (de leur faute) et j'ai bien eu 30 € de compensation, directement versés sur le compte bancaire de surcroît.
Avatar du membre
mistertix
Membre
Membre
Messages : 1740
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
Score de réactions : 10
Âge : 42

Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par mistertix »

Ici on voit bien que les choses se passe différemment en fonction de l´opérateur sortant.
Yoin, ça coince.
Pxs c'est direct.
Je crois qu´on peut raisonnablement pensé que c'est bien certains opérateurs sortant qui bloque.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par Aurel96 »

CaféRose a écrit : 09 janv. 2025, 10:25
Aurel96 a écrit : 09 janv. 2025, 10:22 J'avais eu un litige similaire avec Proximus : un délai de portage extraordinairement long.
J'avais saisi le médiateur et il avait estimé que le responsable était Orange, que Proximus avait fait toutes les démarches utiles et je n'ai pas eu mes 3 euros journalier.

Je n'ai pas été plus loin même si ça me laissait perplexe.

Selon ce que j'ai vécu, il reste donc à voir si le responsable est Digi ou l'opérateur sortant...
Ou que le médiateur ait fait évoluer sa position sur le sujet
Pourtant, c'est la législation en vigueur...

Après, si c'est l'opérateur sortant qui pose problème, c'est peut-être une autre affaire.

Même problème chez MEGA (de leur faute) et j'ai bien eu 30 € de compensation, directement versés sur le compte bancaire de surcroît.
Oui,en effet.
Je viens de relire vite fait (de l'eau a coulé sous les ponts), et c'est vrai que c'était plus compliqué que ça : un portage partiel avait été effectué. Souci de routage.
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 790
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 24

Re: [Mobile] Digi: Yoin -> Digi

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 09 janv. 2025, 09:54 Le but n'est pas de les accabler, mais de leur faire comprendre qu'il y a une législation en vigueur à ce niveau là afin qu'ils s'adaptent et qu'ils la respectent...

Nouvel opérateur ou non, il fallait prévoir la chose.

Ce n'est pas comme si Digi était novice dans le secteur des télécoms.

Et puis 3 € par jour ouvrable, ma foi, ça se prend 😁
Totalement d'accord, c'est pr que ça que hier j'ai fais la plainte au médiateur; reçu l'accusé de réception ajd.
J'ai 11-12 jours impactés, ça me paiera qques mois de l'abo :mrgreen: (J'ai tjrs des soucis internat mais merci à Batt3 d'ailleurs pr son aide par MP)
+ les divulgations à la CNDB non voulue, où je me réserve de saisir l'APD.
Dura lex, sed lex.