Arnaque chinoise
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Arnaque chinoise
Pour une commande du 4 déc. 2024 , voici ce que me répondent les escrocs chinois d'AliExpress:
Upon checking, your payment was already verified by AliExpress last 2024-12-05 and the status of your order was awaiting shipment. With this period, Seller has until 2025-01-16 to ship your order and to give update for the tracking number of your order. If still there is no update after 2025-01-16, your order will be automatically closed and your payment will be refunded on certain period.
Le produit devait être expédié depuis un entrepôt français et arriver entre le 7 et le 14 décembre. Je n'ai jamais donné mon accord d'attendre jusqu'au 16 janvier 2025 pour l'expédition. Mais les escrocs chinois d'AliExpress veulent retenir illégalement mon argent et l'utiliser pour faire des spéculations financières pendant 63 jours, avant de me le rembourser.
Les escrocs chinois d'AliExpress mentent que le vendeur est un français de Nice, alors que dans le chat avec le faut vendeur, c'est un chinois qui répond en néerlandais et en anglais.
Des fabricants chinois malhonnêtes ont inventé le drop shipping et AliExpress est complice dans cette escroquerie.
Donc, avant la commande le fabricant et AliExpress mentent que le produit va arriver entre le 7 et le 14 décembre. Après que la commande est passée, AliExpress décide, que le fabricant chinoi malhonnête, peut attendre jusqu'au 16 janvier 2025 avant d'envoyer le produit. Et si le produit n'est toujours pas envoyé le 16 janvier, AliExpress s'accorde le droit de me faire attendre encore 20 jours avant de me rembourser.
Voilà, je savais à l'avance que les chinois d'AliExpress sont des arnaqueurs et maintenant j'en ai déjà la preuve.
Upon checking, your payment was already verified by AliExpress last 2024-12-05 and the status of your order was awaiting shipment. With this period, Seller has until 2025-01-16 to ship your order and to give update for the tracking number of your order. If still there is no update after 2025-01-16, your order will be automatically closed and your payment will be refunded on certain period.
Le produit devait être expédié depuis un entrepôt français et arriver entre le 7 et le 14 décembre. Je n'ai jamais donné mon accord d'attendre jusqu'au 16 janvier 2025 pour l'expédition. Mais les escrocs chinois d'AliExpress veulent retenir illégalement mon argent et l'utiliser pour faire des spéculations financières pendant 63 jours, avant de me le rembourser.
Les escrocs chinois d'AliExpress mentent que le vendeur est un français de Nice, alors que dans le chat avec le faut vendeur, c'est un chinois qui répond en néerlandais et en anglais.
Des fabricants chinois malhonnêtes ont inventé le drop shipping et AliExpress est complice dans cette escroquerie.
Donc, avant la commande le fabricant et AliExpress mentent que le produit va arriver entre le 7 et le 14 décembre. Après que la commande est passée, AliExpress décide, que le fabricant chinoi malhonnête, peut attendre jusqu'au 16 janvier 2025 avant d'envoyer le produit. Et si le produit n'est toujours pas envoyé le 16 janvier, AliExpress s'accorde le droit de me faire attendre encore 20 jours avant de me rembourser.
Voilà, je savais à l'avance que les chinois d'AliExpress sont des arnaqueurs et maintenant j'en ai déjà la preuve.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 24
Re: Arnaque chinoise
Payé par carte de crédit? Si oui, Charge back envers Worldline/Atos en indiquant ton refus d'attente + screenshot annonce mentionnant entrepôt et leur réponse, tu seras remboursé mais ça risque de prendre du temps également...
C'est très moyen comme comportement en effet, ils s'en fichent, c'est comme Amazon...
C'est très moyen comme comportement en effet, ils s'en fichent, c'est comme Amazon...
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Évitez Aliexpress pour les achats importants... Leur SAV est nul.
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Perso, je n´ai jamais eu de soucis avec ali express. J´ai déjà commandé 16 fois depuis 2016. Ça c´est toujours bien passé.
Même des smartphones.
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Même des smartphones.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Tant mieux pour toi, mais tu peux constater sur Dealabs que les utilisateurs déconseillent de plus en plus de faire des achats importants sur AE, notamment au niveau des smartphones dont c'est la loterie en cas de problème.mistertix a écrit : 19 déc. 2024, 07:03 Perso, je n´ai jamais eu de soucis avec ali express. J´ai déjà commandé 16 fois depuis 2016. Ça c´est toujours bien passé.
Même des smartphones.
-
- Membre
- Score de réactions : 114
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Mes smartphones je les achète toujours sur Amazon. Je compare les prix et c'est à chaque fois eux les moins chers. Je ne regarde pas AliExpress car pas confiance (j'ai peut-être tord).
En tout cas, jamais eu de souci.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Je ne vais pas te contredire... J'ai acheté un Oneplus 9 l'année dernière et une ligne verte est apparue sur l'écran cet été, ils me l'ont repris contre remboursement intégral sans discuter.tntuner a écrit : 19 déc. 2024, 09:04 Mes smartphones je les achète toujours sur Amazon. Je compare les prix et c'est à chaque fois eux les moins chers. Je ne regarde pas AliExpress car pas confiance (j'ai peut-être tord).
-
- Membre
Avec Amazon on n'a jamais de souci. Je commande de tout chez eux depuis des années, je peux en témoigner.
Les seuls problèmes qui peuvent survenir c'est avec les livreurs. Et à chaque fois, Amazon m'a remboursé ou expédié l'article en question une seconde fois, et ce sans discuter .
Les seuls problèmes qui peuvent survenir c'est avec les livreurs. Et à chaque fois, Amazon m'a remboursé ou expédié l'article en question une seconde fois, et ce sans discuter .
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
A l'exception 1 problème (un bidule à moins de 5€) de commande annulée et remboursée, je n'ai jamais eu de soucis majeur.
J'ai déjà commandé 2 smartphones Xiaomi, des cables, des bidules électronique, une brosse à dent électrique, ... Tout est arrivé à bon port, parfois en avance, parfois avec 2 semaines de retard.
Quand on commande sur Ali, il faut s'attendre à des délais pas toujours respecté. Les produits urgents, je les achètes sur Amazon.de en Prime livré au Luxembourg à mon adresse virtuelle PackUp (On peut en avoir 5 max.)
J'ai déjà commandé 2 smartphones Xiaomi, des cables, des bidules électronique, une brosse à dent électrique, ... Tout est arrivé à bon port, parfois en avance, parfois avec 2 semaines de retard.
Quand on commande sur Ali, il faut s'attendre à des délais pas toujours respecté. Les produits urgents, je les achètes sur Amazon.de en Prime livré au Luxembourg à mon adresse virtuelle PackUp (On peut en avoir 5 max.)
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 0
J'ai commandé 129x depuis 2016 et j'ai rarement eu un problème.
j'ai même renvoyé un aspirateur en réparation et pas de problème non plus.
j'ai même renvoyé un aspirateur en réparation et pas de problème non plus.
-
- Membre
Je ne peux que confirmer malheureusement.CaféRose a écrit : 19 déc. 2024, 06:32 Évitez Aliexpress pour les achats importants... Leur SAV est nul.
Dernièrement j'ai acheté une pièce de rechange pour mon aspirateur sans fil Dreame.
Une fois la pièce reçue, je remarque qu'elle n'est pas compatible avec mon aspirateur, car elle est légèrement différente.
Je fais appel au SAV, et au départ ils ne veulent pas intervenir, car le vendeur prétend que la pièce est compatible avec mon appareil.
Après leur avoir envoyé des photos de la pièce d'origine et celle de rechange qui montrent clairement les différences, ils acceptent finalement d'intervenir et me proposent 2 solutions :
1. renvoyer la pièce et être remboursé (je dois renvoyer la pièce à mes frais mais le vendeur devra me rembourser les frais de port)
2. ne rien renvoyer et être remboursé de la moitié
Je choisis la solution 1, puis quand je me renseigne sur les frais de port (70€ via UPS), je décide finalement de changer d'avis et de ne pas renvoyer. D'autant plus que l'adresse de retour donnée par le vendeur est incompréhensible et du coup j'ai vraiment un doute sur le fait que le retour arrivera à bonne destination. (et surtout je n'avais pas envie d'avancer les 70 euros sans être sûr d'être remboursé, tout ça pour une pièce à 20 euros)
Je décide du coup de choisir la solution 2, mais impossible de faire ce changement dans le processus du litige.
Je contacte donc le SAV d'Aliexpress via le chat (qu'ils appellent "Eva") et eux me proposent de contacter le vendeur pour qu'il m'envoie une étiquette de retour gratuit.
Bien évidement j'accepte, sauf que je ne recevrai jamais cette étiquette de retour... J'ai moi-même contacté le vendeur directement plusieurs fois et aucune réaction...
Une dizaine de jours plus tard je recontacte le SAV pour leur demander le demi-remboursement sans renvoyer la pièce. On me répond que c'est arrangé et que je vais recevoir un mail confirmant le changement.
Sauf que, une fois que je reçois le mail, on me confirme que je dois renvoyer la pièce...
Je recontacte donc le SAV, et même cinéma...
En tout, j'aurai contacté le SAV 5 fois et à chaque fois on me dit que le changement est fait, sauf qu'absolument rien n'a été fait...
Puis arrive le moment où dans le processus de litige le décompte arrive à zéro (j'avais xx jours pour y insérer le numéro de suivi du retour) et là le litige s'est terminé automatiquement et bien évidement je l'ai dans l'os, aucun remboursement car je n'ai pas renvoyé l'article... Finalement ce cinéma aura duré plus d'un mois et absolument rien n'a été fait...
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils m'ont envoyé un questionnaire de satisfaction pour voir si j'étais satisfait de l'intervention du SAV...

-
- Membre
Tout cela ne donne pas envie de commander chez AE.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
J'ai souvent acheté chez eux (jamais des choses onéreuses) et 80% des achats se passent bien mais la qualité pas toujours au rendez vous.
C'est un marketplace donc il y a une myriade de vendeurs (dont pas mal n'ont aucun stock et cherchent la marchandise qu'ils vous ont vendue) les réclamations c'est aléatoire, parfois on m'a remboursé sans renvoi parfois on me l'a fait aussi à l'envers.
Acheter si on peut prendre le risque de perdre son argent... 10 € on n'en meurt pas, quelques centaines là ça pique !
C'est un marketplace donc il y a une myriade de vendeurs (dont pas mal n'ont aucun stock et cherchent la marchandise qu'ils vous ont vendue) les réclamations c'est aléatoire, parfois on m'a remboursé sans renvoi parfois on me l'a fait aussi à l'envers.
Acheter si on peut prendre le risque de perdre son argent... 10 € on n'en meurt pas, quelques centaines là ça pique !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
merci cet infos je ne commandé plus à AE
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Oui hein, tu as déjà assez de boulot avec la fibre !

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
oui mais j'attendre la fibre héhé c long
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Mais tu fais ça bien !

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Roro qui attend sa fibre...

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Novice ⭐
Je suis client depuis la nuit des temps. Je commande de tout, y compris des pc et des smartphones à plus de 100€.
Le nombre de problèmes que j'ai eu se comptent sur les doigts d'une main.
Le dernier en date à environ 5€, le vendeur m'a refourgué des BMP280 plutôt que des BME280 en mettant la mauvaise photo et la bonne description. Je l'ai mis en litige, il a dit que c'était de ma faute mais Ali m'a remboursé dés le premier message.
Même les commandes passées par erreur, tu les annules rapidement comme Amazon et tu as pas de soucis, c'est remboursé quelques jours après.
C'est peut être parce je suis bon client aussi, j'achète énormément pour les autres qui n'osent pas
Je recommande de passer par Aliexpress plutôt qu'un vendeur tiers Amazon. Le prix est minimum divisé en 2 et le service est parfait selon mon expérience.
Depuis l’installation de Canaio à Liège, tout est livré dans la semaine. Parfois même en 3-4 jours. La seule exception c'est les batteries, c'est un délai de 10-15 jours environ.
Le nombre de problèmes que j'ai eu se comptent sur les doigts d'une main.
Le dernier en date à environ 5€, le vendeur m'a refourgué des BMP280 plutôt que des BME280 en mettant la mauvaise photo et la bonne description. Je l'ai mis en litige, il a dit que c'était de ma faute mais Ali m'a remboursé dés le premier message.
Même les commandes passées par erreur, tu les annules rapidement comme Amazon et tu as pas de soucis, c'est remboursé quelques jours après.
C'est peut être parce je suis bon client aussi, j'achète énormément pour les autres qui n'osent pas

Je recommande de passer par Aliexpress plutôt qu'un vendeur tiers Amazon. Le prix est minimum divisé en 2 et le service est parfait selon mon expérience.
Depuis l’installation de Canaio à Liège, tout est livré dans la semaine. Parfois même en 3-4 jours. La seule exception c'est les batteries, c'est un délai de 10-15 jours environ.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Alors, les escrocs chinois d'AliExpress ont apparemment un système de chez google qui les prévient quand il y a quelque chose de nouveau d'écrit sur eux.
Donc, J'ai publié hier soir ici à 21H45 et à 2H27 du matin j'ai reçu 2 e-mails:
1.) Order update
Order details
Placed on Dec 04,2024, 09:17
2.) Hi user,
Your order 30XXXXXXXXXXX03 has shipped!
Please click below to track your delivery status or see more details.
Your package's timely arrival is our priority. We're closely tracking its progress for you.
Et sur la page sur leur site:
En attente de livraison
Le système confirmera automatiquement la réception après 39 jours .Si l'article que vous avez reçu est défectueux ou ne correspond pas à la description, vous pouvez ouvrir un litige dans les 15 jours suivant sa réception.
Mais il n'y a pas d'information de suivi tracking.
Voilà, Les Chinois ont réagi dans la précipitation pour me calmer un peu.
Le produit devait être expédié depuis la France et arrivé pour le 14 déc.
Mais avec leur système de drop shipping il vont l'envoyer probablement depuis la Chine. Après, s'il arrive, bpost va me demander à payer 18€ plus la TVA de 21%, parce que les escrocs chinois n'ont pas envoyé la preuve de paiement de la TVA.
Ajouté après : 7 minutes 13 secondes:
Xiaomi Germany Store
Rainbow International GmbH
TVA DE299975453
Düsseldorf
https://fr.aliexpress.com/store/1103736 ... nAcgnAcgCI
Ajouté après : 19 minutes 1 seconde:
Donc, J'ai publié hier soir ici à 21H45 et à 2H27 du matin j'ai reçu 2 e-mails:
1.) Order update
Order details
Placed on Dec 04,2024, 09:17
2.) Hi user,
Your order 30XXXXXXXXXXX03 has shipped!
Please click below to track your delivery status or see more details.
Your package's timely arrival is our priority. We're closely tracking its progress for you.
Et sur la page sur leur site:
En attente de livraison
Le système confirmera automatiquement la réception après 39 jours .Si l'article que vous avez reçu est défectueux ou ne correspond pas à la description, vous pouvez ouvrir un litige dans les 15 jours suivant sa réception.
Mais il n'y a pas d'information de suivi tracking.
Voilà, Les Chinois ont réagi dans la précipitation pour me calmer un peu.
Le produit devait être expédié depuis la France et arrivé pour le 14 déc.
Mais avec leur système de drop shipping il vont l'envoyer probablement depuis la Chine. Après, s'il arrive, bpost va me demander à payer 18€ plus la TVA de 21%, parce que les escrocs chinois n'ont pas envoyé la preuve de paiement de la TVA.
Ajouté après : 7 minutes 13 secondes:
Est-ce que cette boutique est correcte ?
Xiaomi Germany Store
Rainbow International GmbH
TVA DE299975453
Düsseldorf
https://fr.aliexpress.com/store/1103736 ... nAcgnAcgCI
Ajouté après : 19 minutes 1 seconde:
Ce n'est pas vrai, l'escroc chinois doit être d'accord pour que tu puisses annuler la commande.Rob a écrit : 19 déc. 2024, 11:45
Même les commandes passées par erreur, tu les annules rapidement ...