Page 11 sur 21

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 18 juil. 2024, 10:38
par stéphane
Le Chromecast avec google tv marche aussi bien que les autres box que j'ai eu l'occasion de tester. Mieux même.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 18 juil. 2024, 10:40
par tntuner
Quelles étaient ces autres box?

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 18 juil. 2024, 10:45
par CaféRose
tntuner a écrit : 18 juil. 2024, 10:35 La navigation est fluide? Y a-t-il assez de RAM et d'espace pour installer un minimum d'applications?
C'est peut-être un bon choix, mais perso je préfère une vraie box certifiée pour 20€ de plus. Avec assez de RAM et extension disk possible via une micro-SD.

J'ai eu un Chromecast première génération (HD). Un jour pendant quelques heures il ne fonctionnait plus et j'ai été sidéré d'apprendre que c'était dû à un problème technique chez Google. Le nombre de messages que j'ai trouvé sur le net dans les forums, d'un tas de gens qui se demandaient ce qu'il se passait avec leur Chromecast.

Ajouté après : 4 minutes 17 secondes:
Pour info, j'ai la Mecool KM2 achetée 70€ il y a 2 ans (Amazon) sous Android TV 10. L'année dernière elle est passée toute seule à la version 12. Je lui ai mis une micro-SD de 64GB en plus des 8GB embarqués.
Elle fonctionne toujours nickel (fluide, image 4K impeccable). J'ai même installé quelques jeux et les enfants adorent (j'ai acheté deux manettes que je branche sur les ports USB). Et bien sûr, elle est chromecast compatible.
Le Chromecast dispose d'une optimisation exceptionnelle en terme de logiciel, ce qui a pour conséquence une utilisation fluide au niveau des applications de Streaming auxquelles il est principalement destiné.

Personnellement, j'ai une dizaine d'apps installés sur ce dernier. De Disney à Zuny, en passant par Netflix et Molotov, tout y tourne parfaitement.

De plus, beaucoup de concepteurs d'apps utilisent celui-ci comme référence, ce qui permet d'offrir une parfaite compatibilité avec les différentes et nombreuses mises à jour.

Il n'a pas l'air comme ça, mais il a du répondant ce petit Chromecast.

Et en plus, il est compatible Dolby vision et atmos.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 18 juil. 2024, 10:52
par tortipouss
Plouf
tntuner a écrit : 18 juil. 2024, 10:35 J'ai eu un Chromecast première génération (HD). Un jour pendant quelques heures il ne fonctionnait plus et j'ai été sidéré d'apprendre que c'était dû à un problème technique chez Google. Le nombre de messages que j'ai trouvé sur le net dans les forums, d'un tas de gens qui se demandaient ce qu'il se passait avec leur Chromecast.
Le modèle de 2013?

Image

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 18 juil. 2024, 10:53
par dreamman
tntuner a écrit : 18 juil. 2024, 09:47 Un Chromecast a toujours besoin d'une app à partir de laquelle on caste (depuis un smartphone ou une tablette). Ca marche bien mais coté pratique, c'est pas top.
Non, plus besoin tu as la zapette maintenant depuis quelques années, il est tout à fait indépendant et il garde la fonction cast (si on a besoin).

Image

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 18 juil. 2024, 10:54
par stéphane
tntuner a écrit : 18 juil. 2024, 10:40 Quelles étaient ces autres box?
Xiaomi, celle de tadaaam, et je sais plus quelle autre qui buggait.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 18 juil. 2024, 11:03
par tntuner
tortipouss a écrit : 18 juil. 2024, 10:52 Plouf
tntuner a écrit : 18 juil. 2024, 10:35 J'ai eu un Chromecast première génération (HD). Un jour pendant quelques heures il ne fonctionnait plus et j'ai été sidéré d'apprendre que c'était dû à un problème technique chez Google. Le nombre de messages que j'ai trouvé sur le net dans les forums, d'un tas de gens qui se demandaient ce qu'il se passait avec leur Chromecast.
Le modèle de 2013?

Image
Non, celui-ci:
Image

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 18 juil. 2024, 11:07
par alloja
C'est la 2e génération du modèle basique.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 18 juil. 2024, 11:22
par tntuner
stéphane a écrit : 18 juil. 2024, 10:54
tntuner a écrit : 18 juil. 2024, 10:40 Quelles étaient ces autres box?
Xiaomi, celle de tadaaam, et je sais plus quelle autre qui buggait.
Celle de Xiaomi n'est pas des meilleures. J'ai failli l'acheter et puis je me suis rabattu sur la Mecool.
Les box des opérateurs comme celle de Taaaam ne sont même pas à comparer. C'est très souvent, pour ne pas dire toujours, du bas de gamme.

Ajouté après : 22 secondes:
alloja a écrit : 18 juil. 2024, 11:07 C'est la 2e génération du modèle basique.
Ah ok. Au temps pour moi.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 19 juil. 2024, 14:19
par wile
pascal28 a écrit : 17 juil. 2024, 18:23 Ne pas perdre de vu un détail qui est parfaitement illustré par les auditions pour la TNT en ce moment en France : la télévision linéaire est en perte de vitesse, même les opérateurs historiques ont acté qu'il faut, à présent, intégrer les plateformes dans le modèle économique pour compenser les pertes sur le linéaire. Celle-ci étant accessible gratuitement en France, ça freine le déclin, mais en Belgique, le fait que ce soit payant accélère le mouvement.
En parallèle, il y a l'IPTV pirate, qui, elle aussi, leur fait du mal. (hier encore, une personne pas geek pour 2 sous m'a dit qu'elle envisageait de résilier la télédistribution pour l'IPTV pirate)
Je pense que ce n'est qu'une question de temps, mais tous les opérateurs (et les chaînes) savent qu'il va falloir à un moment ou à un autre chercher le public là où il est avec un accès facile et des prix attractifs.
Le Belge, surtout qu'il voit ce qui se passe en France puisqu'il regarde les chaines françaises et ses pubs, ne peut que comparer les deux marchés ... et constater qu'il paie une fortune sans obtenir de contrepartie. En ces temps de crise, le facteur prix reste déterminant et tout cela montre qu'il y a une partie de la population qui n'est plus prête à payer autant pour 'cette' télé, càd une télé avec autant de pub, des logos partout (rien qu'à voir le logo 'Paris accueille la flamme olympique' lundi soir sur France 2, euh, que dire, 1/16ème de l'écran ...), les horaires pas toujours respectés, les déprogrammations, le manque d'audace ... L'inflation du prix des abonnements constatée ces dernières années ne peut continuer sans réaction des abonnés. « El bac i s'ortorne toudi su l' pourcheau »

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 19 juil. 2024, 15:41
par ThierryBrouc
Une Fire stick 4K d'amazon est très très bien aussi :)

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 19 juil. 2024, 15:51
par tntuner
Oui, mais autant prendre du vrai Android TV (ou Google TV). Puis pas sûr que l'app Base TV soit dispo dans le store Amazon.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 19 juil. 2024, 15:55
par CaféRose
tntuner a écrit : 19 juil. 2024, 15:51 Oui, mais autant prendre du vrai Android TV (ou Google TV). Puis pas sûr que l'app Base TV soit dispo dans le store Amazon.
Je crois qu'aucune app d'opérateurs belges est disponible sur Fire Stick. Il est toujours possible de bidouiller, mais le résultat sera probablement compromis par des incompatibilités.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 19 juil. 2024, 16:04
par ThierryBrouc
tntuner a écrit : 19 juil. 2024, 15:51 Oui, mais autant prendre du vrai Android TV (ou Google TV). Puis pas sûr que l'app Base TV soit dispo dans le store Amazon.

Exact milles excuses mais par contre en apk l app base tv est dispo , bon pas tester donc a voir :)

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 19 juil. 2024, 16:04
par solar10
tntuner a écrit : 19 juil. 2024, 15:51 Oui, mais autant prendre du vrai Android TV (ou Google TV). Puis pas sûr que l'app Base TV soit dispo dans le store Amazon.
ouais, mais y a de quoi faire d'autre.
Et j'ai déjà été tenté de reprendre une Fire 4K en plus de ma vieille Fire HD 1st generation (sans l'espion aux grandes oreilles)

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 05 août 2024, 10:04
par gaetan25
Depuis un certain nombre de jours, plusieurs chaînes ont vu leur qualité augmenter.

Sont passées en 1080p 50fps (toujours d'après l'overlay) :

- AB3
- ABXPLORE (même si l'image ressemble toujours à du 576p)
- TF1
- FRANCE 2, 3, 4 et 5
- TMC
- Discovery (même si, à mon sens, l'image ressemble toujours à du 720p)
- LCI

Le reste n'a pas changé.

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 05 août 2024, 17:28
par brebis
gaetan25 a écrit : 05 août 2024, 10:04 Depuis un certain nombre de jours, plusieurs chaînes ont vu leur qualité augmenter.

Sont passées en 1080p 50fps (toujours d'après l'overlay) :
- ABXPLORE (même si l'image ressemble toujours à du 576p)
- LCI

Le reste n'a pas changé.
Concernant ABXPLORE, c'est clair que ça reste du 576p (rien qu'en voyant les incrustations à l'écran en haut à droite).

Concernant LCI, je me trompe peut-être, mais il semble que l'image ressemble toujours à du 720p pour cette chaîne : sur l'écran de mon PC, d'une diagonale de 27", je vois clairement la différence quand je regarde les cheveux de personnes sur LCI par rapport par exemple à la RTBF (les cheveux sont plus détaillés sur la RTBF).

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 05 août 2024, 19:08
par tortipouss
🐑🐑🐑🐑🐑 Plouf. 🐑🐑🐑🐑🐑
Et sur le site ABXPLORE?

Image

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 06 août 2024, 11:36
par gaetan25
Et chez moi.
Image

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €

Message posté… : 06 août 2024, 15:07
par wile
J'ai pu y accéder hier, sans problème. Par contre, les chaines payantes (Mangas, Science et vie, etc) ne fonctionnent plus, mon abonnement n'étant plus actif.