[TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Ah, c'est peut-être pour ça que je n'ai plus de problèmes 

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Plouf
Est ce que ça existe des TV avec RTBF Auvio préinstaller dessus impossible à supprimer et même non désactivable?

Est ce que ça existe des TV avec RTBF Auvio préinstaller dessus impossible à supprimer et même non désactivable?

-
- Membre
- Score de réactions : 2
Rien ne vaut une shield qui d'ailleurs est a 184 euros chez amazon :)
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Je vais tester en fermant juste l'app (après nettoyage du cache), je serai fixé comme ça.
Ajouté après : 1 minute 56 secondes:
L'avantage d'une TV tout en un, c'est une seule télécommande, un accès simplifié et moins de brol qui traine derrière le meuble TV.ThierryBrouc a écrit : 17 juil. 2024, 16:28 Rien ne vaut une shield qui d'ailleurs est a 184 euros chez amazon :)
Pour moi c'est important, j'aime la facilité

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Plouf

Ajouté après : 1 minute 4 secondes:
Dommage qu'il n'y pas de boites Google TV avec processeur Snapdragon 8 Gen x et 256Go de stockage comme sur smartphone!!!
Ou une Apple TV 4K, non?ThierryBrouc a écrit : 17 juil. 2024, 16:28 Rien ne vaut une shield qui d'ailleurs est a 184 euros chez amazon :)

Dommage qu'il n'y pas de boites Google TV avec processeur Snapdragon 8 Gen x et 256Go de stockage comme sur smartphone!!!

-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Alors que l'inverse…wile a écrit : 17 juil. 2024, 15:45 La part des francophones qui regardent la TV flamande est-elle si importante que ça? Je sais qu'on est dans un pays bilingue (et même trilingue) mais il n'y a pas vraiment de liens entre les deux cultures. Déjà en radio, le nombre de titres flamands diffusés sur des radios francophones est quasi inexistant.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Les flamands ont pas mal de contenu en VO (anglais) mais bon c'est claire que c'est pas courent un wallon qui regarde une chaîne flamande...alloja a écrit : 17 juil. 2024, 16:35Alors que l'inverse…wile a écrit : 17 juil. 2024, 15:45 La part des francophones qui regardent la TV flamande est-elle si importante que ça? Je sais qu'on est dans un pays bilingue (et même trilingue) mais il n'y a pas vraiment de liens entre les deux cultures. Déjà en radio, le nombre de titres flamands diffusés sur des radios francophones est quasi inexistant.
...
Concernant les boîtier Android je pense que on est déjà à une qualité beaucoup plus correct quand il s'agit de boiter certifié par les opérateurs de streaming comme Netflix... par ex avec la Xiaomi 2nd Gen à 50 euros je suis super content franchement elle vaut chaque euro... elle est pas très très puissante sur papier mais jamais eu de bug ni de lag... Si non sur mon autre TV Sony Bravia 4K Android c'est un autre délire mais au finale ce qui est bien c'est que on peut avoir des produit super super correct pr pas grand chose... reste les boîtiers non certifié qui la plus part ne tourne même pas sous un vrais Android TV mais sur un Android version tablette/phone bricolé en Android TV c'est dommage... en tout cas je suis super fan de la flexibilité du système android et de toutes les possibilités de bidouillage qu'il permet c'est top
...
Pour revenir à Base TV, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un produit dit de "haute gamme", c'est la base quoi génération débrouille

Base a fait d'énormes efforts ces dernières années pour offrir des services de qualité par contre Il n'est pas sûr que Base développera une version pour webOS, etc., pour la simple raison qu'ils ont une stratégie de groupe bien ficelée (Telenet), et que cela ne sera pas nécessairement à leur avantage.
Observez le simple fait du nombre de chaînes disponibles dans l'offre et certaines limitations, qui, à mon avis, sont faites exprès pour ne pas s'auto-concurrencer. Il faut considérer l'offre dans son ensemble pour mieux comprendre leur stratégie. Telenet, Taadam, Voo, et Base... Dans cette optique, Base TV n'est pas un concurrent, car il se positionne différemment en visant un public différent pour compléter l'offre globale de ses partenaires.
La plupart des personnes qui recherchent la portabilité d'applications, etc., le font sur Android (le marché ciblé), et il ne faut pas que l'offre Base TV devienne incontournable, car en Belgique, même quand les opérateurs ne sont pas partenaires au niveau des capitaux, ils s'arrangent quand même pour maintenir les prix élevés. Un abonnement TV à 10 euros trop confortable pourrait perturber leur système de packs (beaucoup trop d'argent en jeux). D'un autre point de vue, Base essaie toujours d'innover et de bousculer un peu un marché stagnant... Du coup, pour ce qui est de l'expansion vers toutes les plateformes non supportées (webOS, etc.), je pense que c'est 50/50, voire un peu plus. Par contre, une offre de TV solide et flexible, avec des options et beaucoup de chaînes, n'existera probablement jamais, tant que les grands fournisseurs n'adopteront pas cette pratique... Peut-être que Digi pourra accélérer les choses, mais je serais très étonné, vu leur proximité avec Proximus...
Enfin, tout cela n'est que de la spéculation.

-
- Membre
- Score de réactions : 2
splashtortipouss a écrit : 17 juil. 2024, 16:34 PloufOu une Apple TV 4K, non?ThierryBrouc a écrit : 17 juil. 2024, 16:28 Rien ne vaut une shield qui d'ailleurs est a 184 euros chez amazon :)
Euh oui aussi . D ailleurs l apple tv 4K est a 174 euros toujours sur amazon , gère mieux le 4K par rapport a la shield mais très limiter pour le bidouillage.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
-
- Membre
- Score de réactions : 116
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Je comprends. Ceci dit, la plupart des box Android TV (les vraies, celles certifiées Netflix, pas des daubes chinoises à deux balles) sont compatibles avec la télécommande TV via le HDMI. Il n'y a rien à configurer. Tu branches et ça marche tout seul, aussi bien avec la télécommande fournie avec la box qu'avec la télécommande de la télé.Criscoco a écrit : 17 juil. 2024, 16:31 L'avantage d'une TV tout en un, c'est une seule télécommande, un accès simplifié et moins de brol qui traine derrière le meuble TV.
Pour moi c'est important, j'aime la facilité![]()
De plus ces box sont très petites et ne prennent pas beaucoup de place.
Ajouté après : 2 minutes 14 secondes:
Pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune pour l'achat d'une box Android TV, tout en misant sur la qualité et la stabilité: https://www.mecool.com/
KM2 ou KM2 plus

TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Ne pas perdre de vu un détail qui est parfaitement illustré par les auditions pour la TNT en ce moment en France : la télévision linéaire est en perte de vitesse, même les opérateurs historiques ont acté qu'il faut, à présent, intégrer les plateformes dans le modèle économique pour compenser les pertes sur le linéaire. Celle-ci étant accessible gratuitement en France, ça freine le déclin, mais en Belgique, le fait que ce soit payant accélère le mouvement.intika a écrit : 17 juil. 2024, 17:42
La plupart des personnes qui recherchent la portabilité d'applications, etc., le font sur Android (le marché ciblé), et il ne faut pas que l'offre Base TV devienne incontournable, car en Belgique, même quand les opérateurs ne sont pas partenaires au niveau des capitaux, ils s'arrangent quand même pour maintenir les prix élevés. Un abonnement TV à 10 euros trop confortable pourrait perturber leur système de packs (beaucoup trop d'argent en jeux). D'un autre point de vue, Base essaie toujours d'innover et de bousculer un peu un marché stagnant... Du coup, pour ce qui est de l'expansion vers toutes les plateformes non supportées (webOS, etc.), je pense que c'est 50/50, voire un peu plus. Par contre, une offre de TV solide et flexible, avec des options et beaucoup de chaînes, n'existera probablement jamais, tant que les grands fournisseurs n'adopteront pas cette pratique... Peut-être que Digi pourra accélérer les choses, mais je serais très étonné, vu leur proximité avec Proximus...
Enfin, tout cela n'est que de la spéculation.![]()
En parallèle, il y a l'IPTV pirate, qui, elle aussi, leur fait du mal. (hier encore, une personne pas geek pour 2 sous m'a dit qu'elle envisageait de résilier la télédistribution pour l'IPTV pirate)
Je pense que ce n'est qu'une question de temps, mais tous les opérateurs (et les chaînes) savent qu'il va falloir à un moment ou à un autre chercher le public là où il est avec un accès facile et des prix attractifs. Base a ouvert le bal avec son appli OTT et son offre à 10€, les autres devront suivre à un moment ou à un autre. Bien sûr, tout ne s’alignera pas vers une offre vaste à pas cher, mais ils sont tous condamnés à proposer une entrée de gamme avec les quelques chaînes principales à pas cher et facilement accessible. Il en va tout bonnement de la survie des chaînes qui sont diffusées et de l'activité même de télédistribution qui finira par être remplacées par les app Auvio, RTL Play, TF1+, etc... appartenant aux chaînes qui s’auto-distribueront en étant concurrencées par les plateformes US. Les cablos ont donc tout intérêt à prendre de rôle d'agrégateur pour pas trop cher que de laisser le champ libre et laisser les gens aller directement sur les app des chaînes.
A noter, aussi que Télésat dont l'offre est un peu plus chère chère et pas super sexy par rapport à Base propose déjà son app supportée sur toutes les plateformes. Si Base ne suit pas, le risque est que le public qui aurait pu être intéressé par Base prenne Télésat (un peu moins bien mais qui fait malgré tout le job) à la place. Pas certain que Base ait un intérêt à laisser le champ libre. Donc je pense qu'à un moment où à un autre, Base n'aura pas d'autre choix que d'avoir une app multi plateforme et que tous les opérateurs devront avoir dans leur catalogue une petite offre télé par chère et pratique. Pour l'instant, ils sont en train de plumer les derniers clients avant de ne plus avoir le choix.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
pascal28 a écrit : 17 juil. 2024, 18:23 Pour l'instant, ils sont en train de plumer les derniers clients avant de ne plus avoir le choix.

-
- Membre
Base tout le monde connaît. Telesat par contre, pas sûr que Mr Toutlemonde connait. D'autant plus que le nom induit en erreur (ils ne font plus seulement du sat).
Et comme la sat en Belgique c'est beurk...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 7
Il ne reste plus qu'à Mediawan à faire une appli (ou caster, même si j'ai horreur) pour les directs de AB3 et ABXPLORE (dommage pas sur Auvio). Dès qu'il y aura ça, bye bye les offres TV light pour moi. C'est la seule chose qui me retiens à prendre ça. Et oui, je regarde de temps en temps AB3 ou ABXPLORE.
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT

parfois
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Bien sûr, c'est la difficulté. Mais ça a le mérite d'exister. Celui qui a été confronté au problème et qui cherche un peu, s'il est pas trop con, il va trouver. Et bouche à oreille peut faire le reste.tntuner a écrit : 17 juil. 2024, 20:44 Base tout le monde connaît. Telesat par contre, pas sûr que Mr Toutlemonde connait. D'autant plus que le nom induit en erreur (ils ne font plus seulement du sat).
Je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est une source de perte de marché. Base a-t-il intérêt à ce que cela se produise ? Pas certain.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Un Chromecast 4k ça fonctionne crème aussi.ThierryBrouc a écrit : 17 juil. 2024, 16:28 Rien ne vaut une shield qui d'ailleurs est a 184 euros chez amazon :)
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Malgré sa configuration matérielle datée et semblant faible, l'optimisation logicielle est excellente. De ce fait, c'est plutôt fluide et toutes les applis de streaming tournent sans problème... Hâte que la nouvelle version sorte tout de même.dreamman a écrit : 17 juil. 2024, 21:45Un Chromecast 4k ça fonctionne crème aussi.ThierryBrouc a écrit : 17 juil. 2024, 16:28 Rien ne vaut une shield qui d'ailleurs est a 184 euros chez amazon :)
-
- Membre
Un Chromecast a toujours besoin d'une app à partir de laquelle on caste (depuis un smartphone ou une tablette). Ca marche bien mais coté pratique, c'est pas top.
-
- Membre
- Score de réactions : 25
Et, même si j'ai acheté une Shield Pro en Oct/Nov dernier, je trouve que ça commence à faire cher pour ce que c'est.
C'est toujours plein pot, niveau du prix, et ça commence à dater niveau matos: 2019.
Elle est bien mais j'ai des plantages/freezes qui demandent un redémarrage de temps en temps.
Quand je quitte TiviMate pour lancer YouTube, il faut parfois attendre 1min pour que YT s'ouvre - comme si la mémoire vive ou le proc ne suivait pas.
Ca dépend de ce que l'on veut en faire mais, juste pour du streaming, la Chromecast ou autre fait largement le taf.
C'est toujours plein pot, niveau du prix, et ça commence à dater niveau matos: 2019.
Elle est bien mais j'ai des plantages/freezes qui demandent un redémarrage de temps en temps.
Quand je quitte TiviMate pour lancer YouTube, il faut parfois attendre 1min pour que YT s'ouvre - comme si la mémoire vive ou le proc ne suivait pas.
Ca dépend de ce que l'on veut en faire mais, juste pour du streaming, la Chromecast ou autre fait largement le taf.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Pas en ce qui concerne les modèles de 2020 (4k) et le 2022 (HD) qui incluent Google TV.tntuner a écrit : 18 juil. 2024, 09:47 Un Chromecast a toujours besoin d'une app à partir de laquelle on caste (depuis un smartphone ou une tablette). Ca marche bien mais coté pratique, c'est pas top.
Ceux-là ont une interface utilisateur pour naviguer comme n'importe quelle box :
https://store.google.com/fr/product/chr ... l=fr&pli=1
À 50 euros, la version 4K, ça reste un maître achat selon moi.
-
- Membre
La navigation est fluide? Y a-t-il assez de RAM et d'espace pour installer un minimum d'applications?
C'est peut-être un bon choix, mais perso je préfère une vraie box certifiée pour 20€ de plus. Avec assez de RAM et extension disk possible via une micro-SD.
J'ai eu un Chromecast première génération (HD). Un jour pendant quelques heures il ne fonctionnait plus et j'ai été sidéré d'apprendre que c'était dû à un problème technique chez Google. Le nombre de messages que j'ai trouvé sur le net dans les forums, d'un tas de gens qui se demandaient ce qu'il se passait avec leur Chromecast.
Ajouté après : 4 minutes 17 secondes:
Pour info, j'ai la Mecool KM2 achetée 70€ il y a 2 ans (Amazon) sous Android TV 10. L'année dernière elle est passée toute seule à la version 12. Je lui ai mis une micro-SD de 64GB en plus des 8GB embarqués.
Elle fonctionne toujours nickel (fluide, image 4K impeccable). J'ai même installé quelques jeux et les enfants adorent (j'ai acheté deux manettes que je branche sur les ports USB). Et bien sûr, elle est chromecast compatible.
C'est peut-être un bon choix, mais perso je préfère une vraie box certifiée pour 20€ de plus. Avec assez de RAM et extension disk possible via une micro-SD.
J'ai eu un Chromecast première génération (HD). Un jour pendant quelques heures il ne fonctionnait plus et j'ai été sidéré d'apprendre que c'était dû à un problème technique chez Google. Le nombre de messages que j'ai trouvé sur le net dans les forums, d'un tas de gens qui se demandaient ce qu'il se passait avec leur Chromecast.
Ajouté après : 4 minutes 17 secondes:
Pour info, j'ai la Mecool KM2 achetée 70€ il y a 2 ans (Amazon) sous Android TV 10. L'année dernière elle est passée toute seule à la version 12. Je lui ai mis une micro-SD de 64GB en plus des 8GB embarqués.
Elle fonctionne toujours nickel (fluide, image 4K impeccable). J'ai même installé quelques jeux et les enfants adorent (j'ai acheté deux manettes que je branche sur les ports USB). Et bien sûr, elle est chromecast compatible.