[Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Modérateur : alloja
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 8008
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 736 fois
- A été remercié : 531 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Bienvenu Karez et merci pour l'astuce
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
- karez
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 14284
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 966 fois
- A été remercié : 1323 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Pas con!
Voilà au moins une bonne utilisation du port usb de l'engin.
Voilà au moins une bonne utilisation du port usb de l'engin.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
- karez
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 8008
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 736 fois
- A été remercié : 531 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Oui, car à part ça, je ne vois rien d'autre...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 372
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
J'avais pensé à la chaleur mais mon modem est à la cave, 20° max.karez a écrit : ↑09 août 2022, 13:43 Même problème pour moi, j'avais plusieurs déconnexions par jour, (ras le bol de Scarlet !!!) Depuis peu, pour éviter la surchauffe, j'ai connecté un petits ventilateur (acheté 3€ chez Action) au port USB du Bbox : pour le moment (2h de fonctionnement) pas de déconnexion....
Après, il y a les boîtes Proximus à l'extérieur qui doivent bien chauffer... mais ma dernière déco était hier en soirée.
Concernant la TV, un biesse bouquet de base me convient.
Merci pour vos idées
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 372
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Scarlet m'a appelé ce matin pour me proposer un RDV demain avec Proximus car ils ont, en effet, détecté un problème sur ma ligne.
Ils ne m'ont pas habitué à un tel service
Ils ne m'ont pas habitué à un tel service
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 8008
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 736 fois
- A été remercié : 531 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Tu les avais contactés quand la première fois pour ce problème?
Attention aussi aux RDV avec Proximus. Il arrive que le technicien ne passe pas, et sans prévenir...
Attention aussi aux RDV avec Proximus. Il arrive que le technicien ne passe pas, et sans prévenir...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 8008
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 736 fois
- A été remercié : 531 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
10 jours pour se rendre compte qu'il y a un problème...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 372
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Voilà voilà... le technicien Proximus vient de passer et a tout checké, de la borne à chez moi.
Dans la borne, bien qu'aucun souci repéré, il a ponté la paire de cuivre (sans retirer l'ancienne ) et chez moi, il n'a rien repéré d'anormal non plus.
Sur son PC, il m'a montré les différentes déconnexions ces derniers jours (celles que Scarlet ne niait).
Fait intéressant, il m'a aussi montré les connexions de mes voisins (Proximus et Scarlet) chez qui il n'y a eu aucune déconnexion ces derniers jours.
Bien que pas certain du tout, il pense que c'est le modem et va le signaler dans son rapport.
Scarlet pourra ensuite procéder au remplacement car ce n'est pas le rôle de Proximus...
Bref, à la semaine prochaine
Dans la borne, bien qu'aucun souci repéré, il a ponté la paire de cuivre (sans retirer l'ancienne ) et chez moi, il n'a rien repéré d'anormal non plus.
Sur son PC, il m'a montré les différentes déconnexions ces derniers jours (celles que Scarlet ne niait).
Fait intéressant, il m'a aussi montré les connexions de mes voisins (Proximus et Scarlet) chez qui il n'y a eu aucune déconnexion ces derniers jours.
Bien que pas certain du tout, il pense que c'est le modem et va le signaler dans son rapport.
Scarlet pourra ensuite procéder au remplacement car ce n'est pas le rôle de Proximus...
Bref, à la semaine prochaine
Modifié en dernier par LeDam le 11 août 2022, 15:47, modifié 1 fois.
-
- ⭐ Membre VIP donateur ⭐
- Messages : 8008
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- A remercié : 736 fois
- A été remercié : 531 fois
Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine
Comme d'hab, SAV au top avec Proximus...
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
- LeDam
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21