[Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

[Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

...chez vous aussi ?
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17454
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 173
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par solar10 »

Ah. Un de mes utilisateurs a appelé ce matin pour des déconnexions tout pareil.
Un reboot du modem peut-être?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

Je le reboot minimum 1x par jour, justement quand il lâche.
Parfois avec le LED rouge de connexion allumée, parfois pas.
Je l'ai même reseté hier... mais rien ne change.

Je ne serais pas étonné que Proximus commence doucement à faire ch... les clients Scarlet pour qu'ils passent direct chez eux ou chez Mobile Viking.
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

solar10 a écrit : 29 juil. 2022, 15:28 Ah. Un de mes utilisateurs a appelé ce matin pour des déconnexions tout pareil.
Un reboot du modem peut-être?
Ça me gave, ça ne se calme pas...
@solar10 tu entends encore parler de ce souci de ton côté ?
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17454
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 173
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par solar10 »

Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par cezame »

Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)

CS

___
CS
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11303
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 111
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 01 août 2022, 21:31 Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
Bonne vacances alors! :wink:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

solar10 a écrit : 01 août 2022, 21:31 Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
C'est moi qui suis sorry... profite bien :ok:

Ajouté après : 1 minute 28 secondes:
cezame a écrit : 01 août 2022, 21:51 Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)

CS
Je vais les appeler et me préparer à leurs questions-type alakon... zen !
Merci ;)

Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
En direct, au tél avec la helpdesk : ça commence bien, ils pensent avoir remarqué que le problème vient du bloc multiprises qui alimente la Bbox et le routeur :mrgreen:
...suite dans quelques instant après leur test de ma ligne

Ajouté après : 22 minutes 54 secondes:
Suite : voilà, comme prévu, je suis assez chaud là !

Cette nana (qui fait son boulot cela dit) m'a demandé d'inverser le câble ethernet... si si !!!
Elle m'a ensuite demandé de redémarrer mon modem et tout fonctionne... logique puisque j'ai redémarré mon modem.
Puis, trop fière de m'annoncer que le problème est résolu.
J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà dû faire la manip plusieurs fois (redémarrage de la bête) pour reprendre une IP, elle m'a confirmé que tout était maintenant en ordre.

Allez, je retél demain... il faudra probablement les appeler plusieurs fois pour qu'ils admettent le souci.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11303
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 111
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

C'est le fait d'avoir inversé le cable ethernet qui a résolu le problème :petard:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

tntuner a écrit : 02 août 2022, 12:46 C'est le fait d'avoir inversé le cable ethernet qui a résolu le problème :petard:
Ce qu'elle pense que j'ai fait... bien entendu :grin:
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par cezame »

Éventuellement œuvre un ticket sur leur site internet, je ne garanti pas le résultat.

CS

___
CS
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

LeDam a écrit : 02 août 2022, 10:37
solar10 a écrit : 01 août 2022, 21:31 Sorry. Je suis en vacance de puis ce weekend
C'est moi qui suis sorry... profite bien :ok:

Ajouté après : 1 minute 28 secondes:
cezame a écrit : 01 août 2022, 21:51 Proximus ne s'abaisse pas à ce jeu.
Pour les déconnexion, soit ton modem est mort, soit son alimentation (cas que j'ai vecu) soit il y a un problème dans la rue. Dans tous les cas il faut appeler Casablanca (pardon, leur call center)

CS
Je vais les appeler et me préparer à leurs questions-type alakon... zen !
Merci ;)

Ajouté après : 7 minutes 31 secondes:
En direct, au tél avec la helpdesk : ça commence bien, ils pensent avoir remarqué que le problème vient du bloc multiprises qui alimente la Bbox et le routeur :mrgreen:
...suite dans quelques instant après leur test de ma ligne

Ajouté après : 22 minutes 54 secondes:
Suite : voilà, comme prévu, je suis assez chaud là !

Cette nana (qui fait son boulot cela dit) m'a demandé d'inverser le câble ethernet... si si !!!
Elle m'a ensuite demandé de redémarrer mon modem et tout fonctionne... logique puisque j'ai redémarré mon modem.
Puis, trop fière de m'annoncer que le problème est résolu.
J'ai eu beau lui dire que j'avais déjà dû faire la manip plusieurs fois (redémarrage de la bête) pour reprendre une IP, elle m'a confirmé que tout était maintenant en ordre.

Allez, je retél demain... il faudra probablement les appeler plusieurs fois pour qu'ils admettent le souci.
Je ne sais pas si je en rire... mais je ne pense plus avoir de déconnexion :shock:
Après, je ne passe pas ma vie sur mon PC.
Mes enfants seront de retour la semaine prochaine, je le saurai vite :mrgreen:
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

Bon, ça na pas loupé, encore des décos hier soir.
Appel ce matin ....et le bonhomme a les a repérées (dit-il).
Il a fait remonter le souci chez Proximus et me demande d'attendre 3 jours.

Pour info, la maman de mes enfants, aussi chez Scarlet (aussi sur Bruxelles-Est) a tout autant de déconnexions.
Scarlet n'est clairement plus le souci principal de Proximus.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11303
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 111
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

LeDam a écrit : 09 août 2022, 10:04 Scarlet n'est clairement plus le souci principal de Proximus.
Il ne l'a jamais été à mon avis.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

Il y a une alternative pour le même prix (TV + internet - pas en coax) ?
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par alloja »

Tadaam ?
EDP / Mobile Vikings + les plateformes des chaines pour compenser / Antenne TV si proche de la Flandre / le sat ?
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11303
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 111
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

Mobile Viking c'est Proximus aussi. Pas sûr qu'on y gagne au changement en provenant de Scarlet...
Maintenant, pour la TV, c'est autre chose. Tout dépend des chaines qu'on désire avoir...

Bête question. Pourquoi pas en coax?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par alloja »

Oui pour MV, mais peut-être que leur support vaut quelque chose par rapport à Scarlet…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17454
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 173
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par solar10 »

+1 pour le support.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
karez
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2021, 15:15
Score de réactions : 0
Localisation : Namur - belgique
Âge : 52

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par karez »

Même problème pour moi, j'avais plusieurs déconnexions par jour, (ras le bol de Scarlet !!!) Depuis peu, pour éviter la surchauffe, j'ai connecté un petits ventilateur (acheté 3€ chez Action) au port USB du Bbox : pour le moment (2h de fonctionnement) pas de déconnexion....