[Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

Bienvenu Karez et merci pour l'astuce :wink:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17459
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 176
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par solar10 »

Pas con!
Voilà au moins une bonne utilisation du port usb de l'engin. :grin:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 09 août 2022, 13:51 Voilà au moins une bonne utilisation du port usb de l'engin. :grin:
Oui, car à part ça, je ne vois rien d'autre... :roll: :grin:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

karez a écrit : 09 août 2022, 13:43 Même problème pour moi, j'avais plusieurs déconnexions par jour, (ras le bol de Scarlet !!!) Depuis peu, pour éviter la surchauffe, j'ai connecté un petits ventilateur (acheté 3€ chez Action) au port USB du Bbox : pour le moment (2h de fonctionnement) pas de déconnexion....
J'avais pensé à la chaleur mais mon modem est à la cave, 20° max.
Après, il y a les boîtes Proximus à l'extérieur qui doivent bien chauffer... mais ma dernière déco était hier en soirée.

Concernant la TV, un biesse bouquet de base me convient.
Merci pour vos idées :wink:
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

Scarlet m'a appelé ce matin pour me proposer un RDV demain avec Proximus car ils ont, en effet, détecté un problème sur ma ligne.
Ils ne m'ont pas habitué à un tel service :mrgreen:
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

Tu les avais contactés quand la première fois pour ce problème?

Attention aussi aux RDV avec Proximus. Il arrive que le technicien ne passe pas, et sans prévenir...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

le 01/08
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

10 jours pour se rendre compte qu'il y a un problème... :nul:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 54

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par LeDam »

Voilà voilà... le technicien Proximus vient de passer et a tout checké, de la borne à chez moi.
Dans la borne, bien qu'aucun souci repéré, il a ponté la paire de cuivre (sans retirer l'ancienne :boulet:) et chez moi, il n'a rien repéré d'anormal non plus.

Sur son PC, il m'a montré les différentes déconnexions ces derniers jours (celles que Scarlet ne niait).
Fait intéressant, il m'a aussi montré les connexions de mes voisins (Proximus et Scarlet) chez qui il n'y a eu aucune déconnexion ces derniers jours.
Bien que pas certain du tout, il pense que c'est le modem et va le signaler dans son rapport.
Scarlet pourra ensuite procéder au remplacement car ce n'est pas le rôle de Proximus...

Bref, à la semaine prochaine :mrgreen:
Modifié en dernier par LeDam le 11 août 2022, 15:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Internet] Scarlet: plusieurs déconnexions par jour depuis 1 semaine

Message par tntuner »

Comme d'hab, SAV au top avec Proximus...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21