Controle technique en Wallonie pour le LPG ou GNV: + 19 euros.
Pas grand chose (si je puis dire) vu que le prix de base du controle est passé à 50,30 pour un véhicule, d’une voiture, voiture mixte, minibus, ambulance, corbillard véhicule de camping ainsi que d’un tracteur agricole dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3.500 kg
Cela dépasse à peine le prix d'un contrôle pour utilitaire dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3.500 kg: (65€).
Edit qu'est-ce que "GNL" ?
Edit 2 : A propos du LPG et parking sous-terrain :
J'ai suffisamment entendu ça dans les années 90 que c'était interdit pour les véhicules équipés au LPG
Cependant, la loi a changé apparemment :
[quote]
Mesures d'encouragement: les parkings souterrains accessibles aux véhicules LPG
Récemment encore la plupart des parkings souterrains étaient interdits aux véhicules fonctionnant au LPG. Cette interdiction était fondée sur la législation environnementale flamande selon laquelle les parkings souterrains comptant plusieurs véhicules autres que des voitures particulières sont interdits aux véhicules roulant au LPG. Cette législation ne s'appliquait donc pas, à vrai dire, aux garages souterrains pour voitures particulières. Les propriétaires ou les gestionnaires de bâtiments peuvent bien entendu imposer cette disposition de manière autonome.
Grâce aux progrès techniques, le LPG ne présente pas plus de risque d'incendie et d'explosion que les voitures à essence. De plus, l
es règles de sécurité concernant les automobiles fonctionnant au LPG sont de plus en plus strictes au niveau fédéral (en raison, notamment, de l'arrêté royal du 9 mai 2001) (5) ce qui a rendu toute interdiction caduque.
Aussi, le 8 novembre 2002, le gouvernement flamand a-t-il décidé de supprimer de la législation environnementale Vlarem l'interdiction d'accès aux parkings souterrains imposée aux véhicules fonctionnant au LPG. Il a pris cette mesure afin de stimuler l'utilisation des carburants écologiques.
L'arrêté royal du 17 mai 2007 fixant les mesures en matière de prévention contre l'incendie et l'explosion auxquelles les parkings fermés doivent satisfaire pour le stationnement des véhicules LPG (Moniteur belge du 20 juin 2007) fixe les normes auxquelles un garage doit répondre pour que des véhicules LPG puissent y stationner.
Alors, après la lecture du
Moniteur belge du 20 juin 2007 Est-ce que l'on peut encore dire que les parkings sous-terrains sont interdits au LPG ?
