En on nous taxe encore un peu plus
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
2 sur 9. Je ne me plains pas 
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Pas de voiture donc idem, je n’ai pas à me plaindre 

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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Que des bonnes nouvelles dis donc...Unix-Linux a écrit : 25 janv. 2022, 21:47 Voici ce qui va nous tomber dessus cette année :
Petit récapitulatif des principaux changements.
- Diesel Euro 4 interdits à Bruxelles
- Limiteur ISA : obligatoire en juillet
- Boîte noire dès juillet
- ATN : plus lourd : Pour 2022, les nouveaux montants sont de 91 g CO2/km pour l’essence, le CNG et le LPG et de 75 g CO2/km pour le Diesel !
- Amendes plus salées
- Oldtimer : court répit en Flandre, plaque O en Wallonie :
- Taxes des véhicules utilitaires en Wallonie (cfr la cruche) DTC pour les particuliers.
- Contrôle technique : directive européenne à appliquer
- Déductions pour les bornes de recharge



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Re: En on nous taxe encore un peu plus
En ce moment, les prix de l'énergie, comme le gaz et l'électricité, n'arrêtent pas de grimper. Et le monde politique, lui, continue à chercher une "solution" pour alléger la facture des ménages :
Le gouvernement décide de trois mesures pour alléger la facture énergétique
Dans l'article, ils parlent d'une réforme des droits d'accises qui devrait voir le jour, sans plus, suis curieux de voir s'il s'agit des carburants ?
Le gouvernement décide de trois mesures pour alléger la facture énergétique
Dans l'article, ils parlent d'une réforme des droits d'accises qui devrait voir le jour, sans plus, suis curieux de voir s'il s'agit des carburants ?
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
La réforme fiscale automobile encore retardée en Wallonie

Déjà que l'autre cruche avait supprimé la taxe utilitaire pour les particuliers le 01 janvier 2022 ...
Retarder la réforme de la taxe à pognouEn Wallonie, il était prévu d’introduire à partir du 1er janvier 2023 un nouveau système de taxation pour les automobiles.
La Wallonie vit encore sur un régime fiscal préhistorique pour l’automobile : il se base sur la puissance fiscale et réelle des véhicules (CV et/ou kW), deux données auxquelles on a ajouté en cours de route une donnée CO2 au travers d’un bonus-malus (P.S-Cdh). En Flandre, cela fait belle lurette que la réforme fiscale a eu lieu.
En Wallonie, la réforme fiscale a été promise à de multiples occasions. Elle faisait l’objet d’une réflexion en 2018 et 2019, mais le changement a été finalement reporté à la législature suivante. On pensait donc de cette fois, c’était la bonne, les autorités ayant promis la réforme au plus tard pour le 1er janvier 2023.
Le ministre Henri (Ecolo) en charge de la Mobilité a annoncé en Commission parlementaire que le texte avait pris du retard et qu’il était plutôt attendu « courant de l’année » ce qui reste pour le moins flou.

Déjà que l'autre cruche avait supprimé la taxe utilitaire pour les particuliers le 01 janvier 2022 ...
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Vous faites mention de la suppression de la "taxe utilitaire" pour les particuliers.
Je dirais que dans ce cas particulier, le législateur n'a fait que fermer une faille dans la taxation des véhicules (en étant bête assez pour laisser la fenêtre de la date de commande - un peu comme pour les changements pour les panneaux photovoltaïques à l'époque).
Cette avantage n'avait aucune raison d'être pour un particulier.
Je dirais que dans ce cas particulier, le législateur n'a fait que fermer une faille dans la taxation des véhicules (en étant bête assez pour laisser la fenêtre de la date de commande - un peu comme pour les changements pour les panneaux photovoltaïques à l'époque).
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Henry, c'est un diplômé avec excellence en incompétences cumulées?
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Aucune raison d'être pour un particulier ?Vincedesoum a écrit : 31 mars 2022, 09:19 Vous faites mention de la suppression de la "taxe utilitaire" pour les particuliers.
Je dirais que dans ce cas particulier, le législateur n'a fait que fermer une faille dans la taxation des véhicules (en étant bête assez pour laisser la fenêtre de la date de commande - un peu comme pour les changements pour les panneaux photovoltaïques à l'époque).
Cette avantage n'avait aucune raison d'être pour un particulier.
Donc celui qui a besoin d'une camionnette ou d'un pick-up pour aller au parc à container vider ses branches / son herbe ou toute autre raison (tracter un van, ...), il doit payer de la TMC et du bonus-malus maintenant ? Mais pas une entreprise ou ASBL ? Je trouve ça discriminatoire.
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Surtout le "cumulé"solar10 a écrit : 31 mars 2022, 09:49 Henry, c'est un diplômé avec excellence en incompétences cumulées?


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Re: En on nous taxe encore un peu plus
En fait, chez ecolo, l'incompétence est une compétence.Unix-Linux a écrit : 31 mars 2022, 10:08Surtout le "cumulé"solar10 a écrit : 31 mars 2022, 09:49 Henry, c'est un diplômé avec excellence en incompétences cumulées?![]()
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Re: En on nous taxe encore un peu plus



Pas pour rien que leur nouveau slogan sera : "Installation de centrales à gaz par les éco2los ! Yes, we made it! We're proud of it! "

Et les centrales à gaz, ils vont les mettre avec quoi ? Du biométhane ?


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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Oui, c'est comme ça qu'ils sont recrutés chez eux

Pas donné à tout le monde ...
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
La différence entre entreprise/asbl et particulier c'est l'échelle de grandeur et ce n'est pas discriminatoire. Quant au gars qui a besoin d'un gros cube pour tracter un van avec son pur-sang à 50.000 balles, euh comment dire... Pour aller au parc à containers j'ai une attache de remorque et toujours un voisin qui me prête sa remarque, et j'ai déjà aidé un voisin qui avait besoin d'une voiture avec attache remorque.Unix-Linux a écrit : 31 mars 2022, 10:07Aucune raison d'être pour un particulier ?Vincedesoum a écrit : 31 mars 2022, 09:19 Vous faites mention de la suppression de la "taxe utilitaire" pour les particuliers.
Je dirais que dans ce cas particulier, le législateur n'a fait que fermer une faille dans la taxation des véhicules (en étant bête assez pour laisser la fenêtre de la date de commande - un peu comme pour les changements pour les panneaux photovoltaïques à l'époque).
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Un gars qui a besoin d'un utilitaire pour aller au parc à conteneur, c'est pas franchement l'image que j'ai d'un particulier.
Une fois de temps en temps, peut-être. Mais pour justifier de l'achat d'un véhicule, c'est léger.
Une fois de temps en temps, peut-être. Mais pour justifier de l'achat d'un véhicule, c'est léger.
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
C'est surtout une invitation pour les kékés à rouler en F150 pour se la peter. Tout ces gros bazards F150, Amarok, X5/6, XC90, GLS, ... aussi larges qu'un bus n'ont rien à faire en ville.
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Je rejoins les autres commentaires.
Les personnes possédant de tels véhicules doivent simplement se dire qu'elles ont pu profiter de cette faille pendant de très nombreuses années et que c'est simplement un retour à la normale*
*Que l'on se sente être des vaches à lait au vu de la fiscalité automobile, c'est un autre point.
Les personnes possédant de tels véhicules doivent simplement se dire qu'elles ont pu profiter de cette faille pendant de très nombreuses années et que c'est simplement un retour à la normale*
*Que l'on se sente être des vaches à lait au vu de la fiscalité automobile, c'est un autre point.
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Question de point de vue, le particulier qui utilise une camionnette en second véhicule afin de faciliter son quotidien, parc à conteneur, aller chercher ses sacs de charbons/pellets/terreau/plâtre/ciment/... , plantes pour le jardin, déposer une tondeuse/débroussailleuse à l'entretien, acquisition de gros éléctros, et j'en passe, pour moi c'était justifié.Vincedesoum a écrit : 31 mars 2022, 09:19 Vous faites mention de la suppression de la "taxe utilitaire" pour les particuliers.
Je dirais que dans ce cas particulier, le législateur n'a fait que fermer une faille dans la taxation des véhicules (en étant bête assez pour laisser la fenêtre de la date de commande - un peu comme pour les changements pour les panneaux photovoltaïques à l'époque).
Cette avantage n'avait aucune raison d'être pour un particulier.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Engage un professionnel avec un pick-up ou une camionnette qui lui est exempt de la taxe pour faire toutes ces choses plutôt que te débrouiller toi-même et en plus tu fais vivre l’économie locale 
Sans rire, je suis aussi pour défendre l’idée que certains ont des besoins qui peuvent n’hésiter de tel véhicule mais ça serait difficile de faire le tri pour ne pas dire impossible.
Idem pour ceux qui faisaient retirer les sièges arrières de le RS6 et compagnie pour le passer en utilitaire.

Sans rire, je suis aussi pour défendre l’idée que certains ont des besoins qui peuvent n’hésiter de tel véhicule mais ça serait difficile de faire le tri pour ne pas dire impossible.
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
A part pour la tondeuse, et encore, c'est tout faisable avec la plupart des bagnoles.Mackguil a écrit : 01 avr. 2022, 07:32Question de point de vue, le particulier qui utilise une camionnette en second véhicule afin de faciliter son quotidien, parc à conteneur, aller chercher ses sacs de charbons/pellets/terreau/plâtre/ciment/... , plantes pour le jardin, déposer une tondeuse/débroussailleuse à l'entretien, acquisition de gros éléctros, et j'en passe, pour moi c'était justifié.Vincedesoum a écrit : 31 mars 2022, 09:19 Vous faites mention de la suppression de la "taxe utilitaire" pour les particuliers.
Je dirais que dans ce cas particulier, le législateur n'a fait que fermer une faille dans la taxation des véhicules (en étant bête assez pour laisser la fenêtre de la date de commande - un peu comme pour les changements pour les panneaux photovoltaïques à l'époque).
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Oui,es electros sont livrés dans la plupart des cas maintenant.
Si ta seule solution pour tout ça est de mettre un vehicule en plus sur la route, je pense que tu mérites d'être taxé.
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Re: En on nous taxe encore un peu plus
Et le proprio qui effectue des travaux chez lui, comment fait-il pour transporter les marchandises ?
Et ne me dis pas qu'ils sont une minorité, je vois de plus en plus de gens autour de moi qui ont le mérite d'essayer de sortir de l'assistanat collectif, dans lequel la "population" plonge.
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