brebis a écrit : 07 nov. 2021, 17:36
Quand j'ai fait ce matin un speedtest (avec speedtest.net) sur mon smartphone et que j'ai choisi Proximus Schaerbeek -> Orange Evere, ça m'a affiché ce matin 95/45 Mbits en down/up... donc, je peux capter la 4G de Orange sans aucun problème.
Ok donc tu as bien du réseau en suffisance.
Ma maman à la Flybox depuis 3 ou 4 ans, elle n'a jamais eu ce genre de problème au début.
Le seul truc qui est parfois lourd c'est que un redémarrage fréquent de la box est nécessaire (plus d'accroche au réseau) et pourtant l'antenne Orange est sur le toit de son immeuble.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
brebis a écrit : 07 nov. 2021, 17:36
Quand j'ai fait ce matin un speedtest (avec speedtest.net) sur mon smartphone et que j'ai choisi Proximus Schaerbeek -> Orange Evere, ça m'a affiché ce matin 95/45 Mbits en down/up... donc, je peux capter la 4G de Orange sans aucun problème.
Tu as fait un speedtest en 4G avec ton smartphone ? Si je ne me trompe pas, tu es abonné chez Proximus pour ton abo GSM, non ?
Tu n'as donc absolument pas testé la 4G d'Orange, mais bien celle de Proximus...
Le choix que tu as fais (remplacé Proximus Schaerbeek par Orange Evere), c'était uniquement le choix du serveur sur lequel effectuer le speedtest.
Comment veux-tu tester la 4G d'Orange avec un abonnement Proximus ???
brebis a écrit : 07 nov. 2021, 17:36
Quand j'ai fait ce matin un speedtest (avec speedtest.net) sur mon smartphone et que j'ai choisi Proximus Schaerbeek -> Orange Evere, ça m'a affiché ce matin 95/45 Mbits en down/up... donc, je peux capter la 4G de Orange sans aucun problème.
Tu as fait un speedtest en 4G avec ton smartphone ? Si je ne me trompe pas, tu es abonné chez Proximus pour ton abo GSM, non ?
Tu n'as donc absolument pas testé la 4G d'Orange, mais bien celle de Proximus...
Le choix que tu as fais (remplacé Proximus Schaerbeek par Orange Evere), c'était uniquement le choix du serveur sur lequel effectuer le speedtest.
Comment veux-tu tester la 4G d'Orange avec un abonnement Proximus ???
Ah... ok... mais avant d'avoir fait un RESET de la flybox, son voyant "réseau" était en bleu (réception 4G) et les 5 voyants "force du signal" étaient tous allumés (= réception 4G de Orange "plein pot") ; depuis que j'ai fait ce RESET (suggéré par Orange via Messenger), le voyant "réseau" est rouge et plus aucun voyant "force du signal" ne s'allume.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 07 nov. 2021, 17:36
Quand j'ai fait ce matin un speedtest (avec speedtest.net) sur mon smartphone et que j'ai choisi Proximus Schaerbeek -> Orange Evere, ça m'a affiché ce matin 95/45 Mbits en down/up... donc, je peux capter la 4G de Orange sans aucun problème.
Tu as fait un speedtest en 4G avec ton smartphone ? Si je ne me trompe pas, tu es abonné chez Proximus pour ton abo GSM, non ?
Tu n'as donc absolument pas testé la 4G d'Orange, mais bien celle de Proximus...
Le choix que tu as fais (remplacé Proximus Schaerbeek par Orange Evere), c'était uniquement le choix du serveur sur lequel effectuer le speedtest.
Comment veux-tu tester la 4G d'Orange avec un abonnement Proximus ???
Ah... ok... mais avant d'avoir fait un RESET de la flybox, son voyant "réseau" était en bleu (réception 4G) et les 5 voyants "force du signal" étaient tous allumés (= réception 4G de Orange "plein pot") ; depuis que j'ai fait ce RESET (suggéré par Orange via Messenger), le voyant "réseau" est rouge et plus aucun voyant "force du signal" ne s'allume.
Et quand tu te branches en ethernet et que tu vas sur 192.168.1.1 , ça donne quoi ?
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Comment se fait-il que le "test de couverture réseau 4G de Orange" ne marche plus ? http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr (avant de passer commande de cette flybox, j'avais fait le test plusieurs fois et le résultat s'affichait ; à présent, quand je veux refaire le "test", rien ne s'affiche (j'ai un petit "rond" qui tourne sans cesse).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Criscoco a écrit : 07 nov. 2021, 19:08
Il y a aussi un bouton reset derrière ou au dessus...
j'ai fait ce RESET (appuyer dans un petit trou avec un trombone et attendre que la flybox se rallume) ; depuis ce RESET, on dirait que cette flybox ne capte plus aucun signal 3/4G (avant ce RESET, ça captait la 4G "plein pot" mais je n'avais pas de connexion internet = pas moyen d'afficher une page web).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
zepatko a écrit : 07 nov. 2021, 18:48
Tu as fait un speedtest en 4G avec ton smartphone ? Si je ne me trompe pas, tu es abonné chez Proximus pour ton abo GSM, non ?
Tu n'as donc absolument pas testé la 4G d'Orange, mais bien celle de Proximus...
Le choix que tu as fais (remplacé Proximus Schaerbeek par Orange Evere), c'était uniquement le choix du serveur sur lequel effectuer le speedtest.
Comment veux-tu tester la 4G d'Orange avec un abonnement Proximus ???
Ah... ok... mais avant d'avoir fait un RESET de la flybox, son voyant "réseau" était en bleu (réception 4G) et les 5 voyants "force du signal" étaient tous allumés (= réception 4G de Orange "plein pot") ; depuis que j'ai fait ce RESET (suggéré par Orange via Messenger), le voyant "réseau" est rouge et plus aucun voyant "force du signal" ne s'allume.
Et quand tu te branches en ethernet et que tu vas sur 192.168.1.1 , ça donne quoi ?
Pour l'instant, rien ! Avant d'avoir effectué ce RESET, le voyant "réseau" était bleu et tous les voyants "force du signal" étaient allumés, mais j'avais une page web qui affichait ceci :
Easy Internet @Home: Erreur modem
Cher client,
Cette carte SIM ne peut pas être utilisée dans cet appareil.
Pour vous connecter à Internet, veuillez utiliser la carte SIM dans le modem de votre offre Easy Internet @Home.
Alors, Orange m'aurait-il envoyé une mauvaise carte SIM (par "mauvaise" = pas forcément défectueuse, mais plutôt "pas la BONNE carte SIM") ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 07 nov. 2021, 19:08
Comment se fait-il que le "test de couverture réseau 4G de Orange" ne marche plus ? http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr (avant de passer commande de cette flybox, j'avais fait le test plusieurs fois et le résultat s'affichait ; à présent, quand je veux refaire le "test", rien ne s'affiche (j'ai un petit "rond" qui tourne sans cesse).
Comme j'ai déjà expliqué un peu plus tôt :
zepatko a écrit : 07 nov. 2021, 16:35
Ils t'ont déjà catalogué et t'ont banni avant d'être assaillis de 50.000 messages...
Bon, ok,
Non, plus sérieusement, je viens de tester ton lien et moi aussi j'ai le petit rond qui tourne sans fin... Donc le problème vient de chez eux je suppose...
Criscoco a écrit : 07 nov. 2021, 18:06
Le seul truc qui est parfois lourd c'est que un redémarrage fréquent de la box est nécessaire (plus d'accroche au réseau) et pourtant l'antenne Orange est sur le toit de son immeuble.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Unix-Linux a écrit : 07 nov. 2021, 19:51
Apparemment, tu n'as pas de chance avec internet : coaxial et paire de cuivre : pas terrible, le 4G, tu peux te le mettre ...
Et via le sat, tu as déjà essayé ? Pas trop de branches d'arbres autour de chez toi j'espère
Si, si, j'ai de la chance avec internet puisque j'ai le VDSL de Proximus (85/25 Mbits en down/up).
Cet abonnement "Home Flybox", c'est "pour tester le produit" (et si ça fonctionne, pour le garder comme connexion internet "de secours" au cas où y aurait des problèmes internet chez Proximus).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Unix-Linux a écrit : 07 nov. 2021, 20:19
Faudrait vraiment que tu changes d'avatar, fi ;-)
Non, je préfère garder ma "brebis".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Unix-Linux a écrit : 07 nov. 2021, 20:42
Le voici en mode testeur alors ;-)
Il bourre dedans ;-)
J'adore cette race entre (), j'en ai déjà eu.
T'as eu des gades ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
brebis a écrit : 06 nov. 2021, 17:46
Je viens de brancher mon modem HOME FLYBOX mais je n'ai pas de connexion internet : le témoin "LAN - ETHERNET" reste éteint, et quand j'ai connecté le modem en filaire à mon PC, j'ai eu ce message : Easy Internet @Home: Erreur modem Cher client, Cette carte SIM ne peut pas être utilisée dans cet appareil. Pour vous connecter à Internet, veuillez utiliser la carte SIM dans le modem de votre offre Easy Internet @Home.
Mauvaise carte SIM ou bien carte SIM mal insérée ? Car il me semble pourtant l'avoir insérée correctement.
tu as pas oublié de rentrer le code PIN sur ton modem...
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya