[Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

Même chose quand je veux me connecter à mon smartphone en wifi via le modem = pas de connexion (quand j'ouvre SPEEDTEST, il ne trouve pas le "fournisseur").

La carte microSIM que j'ai reçue par courrier jeudi ne serait-elle pas encore activée par Orange ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par Unix-Linux »

Aïe aïe aïe aïe aïe, bon.... SUIVANT ! (qu'est-ce qui reste comme F.A.I non testé déjà ? ) :mrgreen:


Alors, content ou pas ?


Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

J'ai envoyé le numéro de ma carte microSIM comme demandé via Messenger il y a maintenant environ une heure... mais pas de réponse.

Et comme demain c'est dimanche et que je ne sais pas s'ils répondent le dimanche, y a peut-être plus qu'à attendre lundi.

Du coup, alors que je pensais résilier mon abonnement TADAAM à 50 €/mois, je vais quand même patienter (et patienter encore quelques jours, le temps de tester pendant quelques jours la vitesse internet down/up de cette Flybox... quand la connexion internet sera établie).

Ceci dit, j'ai toujours ma connexion VDSL de Proximus (85/25 Mbits de moyenne), TADAAM (puis à présent, pour changer) FLYBOX = pour "tester le produit' (dans ce cas-ci, pendant 12 mois d'office puisque j'ai payé 39 € au lieu de 129 € pour la Flybox).

sur le forum de Orange, j'ai lu que d'autres clients Flybox ont eu le même problème que moi en commandant le produit "Home Flybox" = carte SIM reçue mais pas activée et activée seulement après plusieurs jours (certains ayant même reçu une autre carte SIM mais avec le même problème).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par Fab50 »

Chez Orange, ils répondent le dimanche et les jours fériés, mais vu leurs compétences, ça risque d'être très long pour qu'ils comprennent ce qu'ils doivent faire et résoudre le problème.

Bon courage, tu ne sais pas où tu as mis les pieds.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

Fab50 a écrit : 06 nov. 2021, 22:39 Chez Orange, ils répondent le dimanche et les jours fériés, mais vu leurs compétences, ça risque d'être très long pour qu'ils comprennent ce qu'ils doivent faire et résoudre le problème.

Bon courage, tu ne sais pas où tu as mis les pieds.
Houla, tu n'es pas très rassurant, toi, par rapport au support de Orange :shock: .

J'espère quand même que mon problème de connexion avec cette Flybox ne vas pas durer des jours et des jours.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par Fab50 »

j'ai quelques expériences sur du long terme chez cet opérateur.

Tu leur poses une question ou une suggestion et à la place il te propose de te vendre un abonnement Love etc...

Pour supprimer une assurance en communiquant mes coordonnées complètes dont le numéro d'abonnement, j'ai au moins du échanger 10 messages par le chat et subir une sorte d'interrogatoire de l'interlocuteur, jusqu'à dire où et quand l'assurance avait effectuée, lui rappeler mon adresse et celle qui a été communiqué pendant la souscription.

Le meilleur pour la fin, j'ai résilié, il y a 3 semaines pour m'abonner avec mon ancien numéro chez VOO,
Je reçois encore des sms d'un destinataire qui arrive sur ma carte SIM Orange, alors qu'il est inscrit appel d'urgence uniquement :bang:
J'ai pas de réseau sur la carte SIM Orange et avec ce destinataire, je peux également lui répondre en envoyant des sms. :lol2:

Quand on lit les mésaventures sur leur Facebook, c'est très fréquent qu'il y a des problèmes.
Ils sont très souvent désolé ou navré.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par zepatko »

brebis a écrit : 06 nov. 2021, 20:49
Du coup, alors que je pensais résilier mon abonnement TADAAM à 50 €/mois, je vais quand même patienter (et patienter encore quelques jours, le temps de tester pendant quelques jours la vitesse internet down/up de cette Flybox... quand la connexion internet sera établie).

Ceci dit, j'ai toujours ma connexion VDSL de Proximus (85/25 Mbits de moyenne), TADAAM (puis à présent, pour changer) FLYBOX = pour "tester le produit' (dans ce cas-ci, pendant 12 mois d'office puisque j'ai payé 39 € au lieu de 129 € pour la Flybox).
Brebis, le seul mec qui paie 200€/mois pour avoir 3 connexions différentes en même temps... :lol2: :lol2: :lol2:

Tiens, d'ailleurs, tu n'as jamais songé à tester Voo en même temps ? Jamais 3 sans 4... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

Fab50 a écrit : 06 nov. 2021, 23:00 Ils sont très souvent désolé ou navré :mrgreen: .
Ah... les interlocuteurs de TADAAM ont été formés chez Orange ? :lol2:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

zepatko a écrit : 06 nov. 2021, 23:47 Tiens, d'ailleurs, tu n'as jamais songé à tester Voo en même temps ? Jamais 3 sans 4... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, car il semblerait que le câble venant du poteau vers la maison devienne vieux (pour la TV numérique avec la VOOBOX branchée à la TV de ma maman, il y a des coupures sur certaines chaînes TV, et un technicien sous-traitant de VOO qui est venu y a pas longtemps rétablir la connexion au poteau - car y avait plus de signal TV du tout depuis quelques jours - m'a dit que je devrais faire ça à mes frais, et j'ai pas envie)... donc, ça risque de poser problème pour une bonne connexion internet.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par cezame »

brebis a écrit :
zepatko a écrit : 06 nov. 2021, 23:47 Tiens, d'ailleurs, tu n'as jamais songé à tester Voo en même temps ? Jamais 3 sans 4... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, car il semblerait que le câble venant du poteau vers la maison devienne vieux (pour la TV numérique avec la VOOBOX branchée à la TV de ma maman, il y a des coupures sur certaines chaînes TV, et un technicien sous-traitant de VOO qui est venu y a pas longtemps rétablir la connexion au poteau - car y avait plus de signal TV du tout depuis quelques jours - m'a dit que je devrais faire ça à mes frais, et j'ai pas envie)... donc, ça risque de poser problème pour une bonne connexion internet.
Le sous-traitant est sûrement ESAS.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 07 nov. 2021, 00:10 .....
Non, car il semblerait que le câble venant du poteau vers la maison devienne vieux (pour la TV numérique avec la VOOBOX branchée à la TV de ma maman, il y a des coupures sur certaines chaînes TV, et un technicien sous-traitant de VOO qui est venu y a pas longtemps rétablir la connexion au poteau - car y avait plus de signal TV du tout depuis quelques jours - m'a dit que je devrais faire ça à mes frais, et j'ai pas envie)... donc, ça risque de poser problème pour une bonne connexion internet.

J'étais chez "voo" (brutele) auparavant et eux sont venus remplacer le cable coaxial depuis le poteau (de l'autre coté de la rue jusqu'à la façade et ce gratuitement.

Je ne sais plus j'avais déjà lu ça, mais le coaxial jusqu'à la façade est à leur charge.

Renseignes toi un coup et pas chez le sous-traitant qui t'arnaque :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par stpierre »

Première chose à faire (pour voo), voir se qui se passe du côté de la fiche à l'intérieur de la maison !
Modifié en dernier par stpierre le 07 nov. 2021, 12:37, modifié 3 fois.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

De mal en pis !

On m'a demandé de faire un RESET de la Flybox... depius ce RESET, le voyant "réseau" est passé du bleu (captation 4G) à rouge (aucune captation de signal), et les 5 voyants "force du signal" (tous allumés avant ce RESET) sont à présent tous éteints = comme si depuis ce REST, la Flybox ne capterait plus aucun signal (ni 4G, ni même 3G).

Du coup, ils vont interroger leur "service technique"... alors, j'attends !

Chose bizarre aussi : quand je vais sur leur site web pour voir si je peux capter leur réseau 4G (en entrant mon adresse postale), plus aucun résultat ne s'affiche (j'ai un rond qui tourne sans arrêt), alors qu'avant de commander cette Flybox, j'avais déjà fait le test une fois ou l'autre, et ça m'affichait chaque fois "signal 4G reçu excellent".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

Par ailleurs je constate que je ne capte même pas le signal Wi-Fi de la Flybox là où par contre je capte le signal Wi-Fi de la bbox proximus et celui de la box tadaam donc la portée du Wi-Fi dans la maison ne serait pas vraiment bonne.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par Criscoco »

Quand tu fais une recherche réseau sur ton GSM, tu as Orange qui s'affiche?
De toute manière se serait étonnant que tu ne captes rien vu que la Flybox capte également la 2G et la 3G.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par wile »

brebis a écrit : 07 nov. 2021, 11:55 De mal en pis !

On m'a demandé de faire un RESET de la Flybox... depius ce RESET, le voyant "réseau" est passé du bleu (captation 4G) à rouge (aucune captation de signal), et les 5 voyants "force du signal" (tous allumés avant ce RESET) sont à présent tous éteints = comme si depuis ce REST, la Flybox ne capterait plus aucun signal (ni 4G, ni même 3G).

Du coup, ils vont interroger leur "service technique"... alors, j'attends !

Chose bizarre aussi : quand je vais sur leur site web pour voir si je peux capter leur réseau 4G (en entrant mon adresse postale), plus aucun résultat ne s'affiche (j'ai un rond qui tourne sans arrêt), alors qu'avant de commander cette Flybox, j'avais déjà fait le test une fois ou l'autre, et ça m'affichait chaque fois "signal 4G reçu excellent".
Patience, ce n'est que la page 2 du sujet
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par zepatko »

brebis a écrit : 07 nov. 2021, 11:55 De mal en pis !

On m'a demandé de faire un RESET de la Flybox... depius ce RESET, le voyant "réseau" est passé du bleu (captation 4G) à rouge (aucune captation de signal), et les 5 voyants "force du signal" (tous allumés avant ce RESET) sont à présent tous éteints = comme si depuis ce REST, la Flybox ne capterait plus aucun signal (ni 4G, ni même 3G).

Du coup, ils vont interroger leur "service technique"... alors, j'attends !

Chose bizarre aussi : quand je vais sur leur site web pour voir si je peux capter leur réseau 4G (en entrant mon adresse postale), plus aucun résultat ne s'affiche (j'ai un rond qui tourne sans arrêt), alors qu'avant de commander cette Flybox, j'avais déjà fait le test une fois ou l'autre, et ça m'affichait chaque fois "signal 4G reçu excellent".
Ils t'ont déjà catalogué et t'ont banni avant d'être assaillis de 50.000 messages... :lol: :lol: :lol:


Bon, ok, :jesors:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 07 nov. 2021, 12:56 Quand tu fais une recherche réseau sur ton GSM, tu as Orange qui s'affiche?
De toute manière se serait étonnant que tu ne captes rien vu que la Flybox capte également la 2G et la 3G.
Quand j'active le wifi sur mon smartphone, je vois le nom de la flybox (Orange CEE4, je crois)... mais après avoir fait un RESET de la flybox, le voyant "réseau" sur cette flybox est devenu rouge et plus aucun voyant "force du signal" ne s'allume, on dirait que ce RESET fait "comme si aucune carte SIM ne se trouverait dans la flybox" (alors que, avant ce RESET, le voyant "'réseau" était bleu = captation 4G et les 5 voyants "force du signal" étaient tous allumés = réception 4G plein pot, mais je n'avais pourtant aucune connexion à internet = comme si mon abonnement internet ne serait pas activé... pourtant, Orange me dit que ça a été activé le 29 octobre).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 07 nov. 2021, 12:56 Quand tu fais une recherche réseau sur ton GSM, tu as Orange qui s'affiche?
De toute manière se serait étonnant que tu ne captes rien vu que la Flybox capte également la 2G et la 3G.
Quand j'ai fait ce matin un speedtest (avec speedtest.net) sur mon smartphone et que j'ai choisi Proximus Schaerbeek -> Orange Evere, ça m'a affiché ce matin 95/45 Mbits en down/up... donc, je peux capter la 4G de Orange sans aucun problème.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Je suis en train de tester la Home Flybox

Message par cezame »

Heureusement que tu ne tu ne testes pas Starlink: https://www.developpez.com/actu/328633/ ... roduction/
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »