[Mobile] Femtocell: help
Modérateur : carabao
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 7
[Mobile] Femtocell: help
Hello à tous,
J'ai reçu il y a quelques jours une Femtocell car la qualité du réseau Orange à mon domicile est médiocre. Sur ce coup la, merci Orange !
J'ai bien fais toutes les étapes d'installation après avoir reçu le sms d'installation (que j'ai réclamé car il n'arrivait pas)
Les deux voyants sont fixes comme expliqué dans le manuel d'installation.
J'ai éteint et rallumé mon gsm comme demandé, mais la j'ai exactement la même qualité de réception, ne devrais-je pas avoir un top signal de la mort ?
Je ne comprends pas bien ou j'ai pu faire une erreur...
Quelqu'un a-t-il de l'expérience en Femtocell et pourrait me dépanner ?
Merci d'avance.
usb
J'ai reçu il y a quelques jours une Femtocell car la qualité du réseau Orange à mon domicile est médiocre. Sur ce coup la, merci Orange !
J'ai bien fais toutes les étapes d'installation après avoir reçu le sms d'installation (que j'ai réclamé car il n'arrivait pas)
Les deux voyants sont fixes comme expliqué dans le manuel d'installation.
J'ai éteint et rallumé mon gsm comme demandé, mais la j'ai exactement la même qualité de réception, ne devrais-je pas avoir un top signal de la mort ?
Je ne comprends pas bien ou j'ai pu faire une erreur...
Quelqu'un a-t-il de l'expérience en Femtocell et pourrait me dépanner ?
Merci d'avance.
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

-
- Membre
- Score de réactions : 124
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: Femtocell: help
Tu aurais au moins pu recevoir une Femen, franchement...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 100
Sont plus impliquées.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
Oui, mais à choisir...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Modérateur en chef

J'ai téléphoné chez Orange, ils n'ont pas l'air de trop maîtriser la chose.
Ils m'ont dit de patienter 24 heures, ce n'est pas ce qu'il est indiqué dans le manuel mais bon je vais attendre.
A suivre...
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 189
LOL, patienter 24h un vendredi... Je pense qu'on te les pèse bien là.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Modérateur en chef
Je me suis dis la même chose !!!solar10 a écrit : 09 févr. 2018, 15:04 LOL, patienter 24h un vendredi... Je pense qu'on te les pèse bien là.
En même temps ca ne m'a rien couté, c'est assez rare de nos jours, je ne vais pas m'énerver pour ca.
usb
usb

-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
N'importe qui peut avoir une Femtocell?
Chez moi, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de signal mais :
- La 3G est hyper lente (4G à certains endroit de l'appart mais moins rapide que la 3G, c'est dire…)
- Les communications sont de mauvaise qualité. La voix diminue souvent. Pourtant, il y a du signal mais c'est chiant car parfois je ne comprends pas mon interlocuteur. J'avais le même problème avec Proximus (et c'est aussi une des raisons qui m'ont donné envie d'aller chez Orange).
Chez moi, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de signal mais :
- La 3G est hyper lente (4G à certains endroit de l'appart mais moins rapide que la 3G, c'est dire…)
- Les communications sont de mauvaise qualité. La voix diminue souvent. Pourtant, il y a du signal mais c'est chiant car parfois je ne comprends pas mon interlocuteur. J'avais le même problème avec Proximus (et c'est aussi une des raisons qui m'ont donné envie d'aller chez Orange).
-
- Modérateur en chef
Je ne sais pas quelle est leur politique de distribution de Femtocell.
Ce que je sais c'est qu'au début de mon abonnement chez Orange, j'ai beaucoup rouspété car la qualité n'y était pas, ceci explique peut être cela.
Pour ton problème de data qui est lente la Femtocell ne changera rien, car ça n'améliore que le signal voix et sms.
usb
Ce que je sais c'est qu'au début de mon abonnement chez Orange, j'ai beaucoup rouspété car la qualité n'y était pas, ceci explique peut être cela.
Pour ton problème de data qui est lente la Femtocell ne changera rien, car ça n'améliore que le signal voix et sms.
usb
usb

-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 100
C'est un coup des femen.solar10 a écrit : 09 févr. 2018, 15:04 LOL, patienter 24h un vendredi... Je pense qu'on te les pèse bien là.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Oh… C'est bête ça…usb a écrit : 09 févr. 2018, 16:07 Pour ton problème de data qui est lente la Femtocell ne changera rien, car ça n'améliore que le signal voix et sms.
Enfin, si déjà les communications téléphoniques sont améliorées… Faudra que je leur demande à l'occasion.
-
- Modérateur en chef
Oui, enfin je dis ça, car c'est ce qu'ils m'ont dit hein !
Je n'ai aucune expertise en la matière. Et j'ai l'impression que chez Orange ils débutent aussi en la matière.
Mais pour le moment je reste sur ma faim car ça ne fonctionne pas.
usb
Je n'ai aucune expertise en la matière. Et j'ai l'impression que chez Orange ils débutent aussi en la matière.
Mais pour le moment je reste sur ma faim car ça ne fonctionne pas.
usb
usb

-
- Modérateur en chef
Re !
Et bien, je suis méga surpris, 24 heures après mon installation, ça fonctionne !!!
Je n'ai pas été beaucoup été chez moi aujourd'hui mais le peu que j'ai testé ce matin, ça a l'air de bien faire le job...
Merci Orange
usb
Et bien, je suis méga surpris, 24 heures après mon installation, ça fonctionne !!!
Je n'ai pas été beaucoup été chez moi aujourd'hui mais le peu que j'ai testé ce matin, ça a l'air de bien faire le job...
Merci Orange

usb
usb

-
- Membre
Et les femen n'y sont pour rien en plus... enfin, je pense...