Femtocell: help

TV/Net/Mobile

Modérateurs : investbanking, carabao

Avatar du membre

Auteur du sujet
usb
Modérateur globaux
Messages : 528
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29

Femtocell: help

Message par usb » 08 févr. 2018, 23:01

Hello à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours une Femtocell car la qualité du réseau Orange à mon domicile est médiocre. Sur ce coup la, merci Orange !
J'ai bien fais toutes les étapes d'installation après avoir reçu le sms d'installation (que j'ai réclamé car il n'arrivait pas)
Les deux voyants sont fixes comme expliqué dans le manuel d'installation.
J'ai éteint et rallumé mon gsm comme demandé, mais la j'ai exactement la même qualité de réception, ne devrais-je pas avoir un top signal de la mort ?
Je ne comprends pas bien ou j'ai pu faire une erreur...
Quelqu'un a-t-il de l'expérience en Femtocell et pourrait me dépanner ?

Merci d'avance.

usb
iPhone 7 - Orange Dauphin - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan

Avatar du membre

tntuner
Grand contributeur
Messages : 1483
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Femtocell: help

Message par tntuner » 09 févr. 2018, 09:12

Tu aurais au moins pu recevoir une Femen, franchement...
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Avatar du membre

Mackguil
Modérateur globaux
Messages : 3242
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx

Re: Femtocell: help

Message par Mackguil » 09 févr. 2018, 12:55

tntuner a écrit :
09 févr. 2018, 09:12
Tu aurais au moins pu recevoir une Femen, franchement...

Sont plus impliquées.

Avatar du membre

tntuner
Grand contributeur
Messages : 1483
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Femtocell: help

Message par tntuner » 09 févr. 2018, 14:23

Mackguil a écrit :
09 févr. 2018, 12:55
tntuner a écrit :
09 févr. 2018, 09:12
Tu aurais au moins pu recevoir une Femen, franchement...

Sont plus impliquées.
Oui, mais à choisir...
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Avatar du membre

Auteur du sujet
usb
Modérateur globaux
Messages : 528
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29

Re: Femtocell: help

Message par usb » 09 févr. 2018, 14:28

:grin:

J'ai téléphoné chez Orange, ils n'ont pas l'air de trop maîtriser la chose.
Ils m'ont dit de patienter 24 heures, ce n'est pas ce qu'il est indiqué dans le manuel mais bon je vais attendre.
A suivre...

usb
iPhone 7 - Orange Dauphin - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Messages : 1842
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : http://agenda.liege.be/
Contact :

Re: Femtocell: help

Message par solar10 » 09 févr. 2018, 15:04

LOL, patienter 24h un vendredi... Je pense qu'on te les pèse bien là.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Avatar du membre

Auteur du sujet
usb
Modérateur globaux
Messages : 528
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29

Re: Femtocell: help

Message par usb » 09 févr. 2018, 15:17

solar10 a écrit :
09 févr. 2018, 15:04
LOL, patienter 24h un vendredi... Je pense qu'on te les pèse bien là.
Je me suis dis la même chose !!!
En même temps ca ne m'a rien couté, c'est assez rare de nos jours, je ne vais pas m'énerver pour ca.

usb
iPhone 7 - Orange Dauphin - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan

Avatar du membre

srh7807
Novice
Messages : 27
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:47

Re: Femtocell: help

Message par srh7807 » 09 févr. 2018, 15:55

N'importe qui peut avoir une Femtocell?
Chez moi, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de signal mais :
- La 3G est hyper lente (4G à certains endroit de l'appart mais moins rapide que la 3G, c'est dire…)
- Les communications sont de mauvaise qualité. La voix diminue souvent. Pourtant, il y a du signal mais c'est chiant car parfois je ne comprends pas mon interlocuteur. J'avais le même problème avec Proximus (et c'est aussi une des raisons qui m'ont donné envie d'aller chez Orange).

Avatar du membre

Auteur du sujet
usb
Modérateur globaux
Messages : 528
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29

Re: Femtocell: help

Message par usb » 09 févr. 2018, 16:07

Je ne sais pas quelle est leur politique de distribution de Femtocell.
Ce que je sais c'est qu'au début de mon abonnement chez Orange, j'ai beaucoup rouspété car la qualité n'y était pas, ceci explique peut être cela.
Pour ton problème de data qui est lente la Femtocell ne changera rien, car ça n'améliore que le signal voix et sms.

usb
iPhone 7 - Orange Dauphin - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan

Avatar du membre

Mackguil
Modérateur globaux
Messages : 3242
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx

Re: Femtocell: help

Message par Mackguil » 09 févr. 2018, 16:45

solar10 a écrit :
09 févr. 2018, 15:04
LOL, patienter 24h un vendredi... Je pense qu'on te les pèse bien là.
C'est un coup des femen. :mdr:

Répondre