Abonné chez Proximus, ma connexion internet filaire est généralement d'environ 90 Mbps. Depuis ce matin, je suis à ... 0,17 Mbps, soit 530 fois moins que d'habitude.
Pas un mot sur leur site et impossible de les appeler car ma téléphonie IP est forcément out du fait de cette situation.
Y a-t-il quelqu'un d'autre victime des mêmes errements de notre très ($) chère ex-RTT ?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 01 juin 2021, 09:55
Appelle-les depuis ton GSM...
Je sais que je vais passer pour un extraterrestre mais... je n'ai pas de GSM
Maintenant tu connais une bonne raison d'en avoir un...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
cezame a écrit : 01 juin 2021, 10:08
Et comment as-tu contacté le forum?
C. S.
J'ai consulté leur forum comme je le faisais lorsque je surfais sur internet il y a 20 ans : quasi une plombe pour afficher leur page... où ils ne disent évidemment rien. Par contre, pour se vanter de ce qu'ils viennent de réaliser à Anvers le test de vitesse internet le plus rapide du monde, çà ils sont là
mastos a écrit : 01 juin 2021, 10:18
Je suppose qu'il est inutile de te demander si tu as redémarré ta Bbox et si tu as fait le test connecté en Ethernet plutôt qu'en Wifi ?
Bbox redémarré deux fois et tous les tests effectués en filaire Ethernet. Je l'ai aussi fait en wifi : encore plus rikiki...
Ca ne coûtait rien de s'en assurer
Donc l'hypothèse du dépassement de quota en mai avec réduction de la vitesse semble peu plausible même si les symptômes y ressemblent très fort.
Je suis à Ottignies (Brabant wallon) et ne suis normalement pas concerné par les problème de quota car je suis en illimité. Le mois passé, j'ai consommé environ 350 gigas. Si Belgacon considère que c'est trop pour leur "illimité", qu'ils aient la décence de m'en informer.
C'est à partir de 3 To que ça commence à les chiffonner. Même l'Internet Start, pourtant limité à 100 Go à pleine vitesse, est passé à 3 To tant que le télétravail est de mise.
La connexion est revenue à la normale... avant de redescendre à zéro : plus aucune connexion. Au moment, évidemment, où j'étais en plein coup de feu de télétravail. J'ai téléphoné à Belgacon et tout ce qu'ils ont réussi à me dire, c'est que je devais faire des resets réguliers de ma box. Ben voyons : 4 ou 5 fois par jour ?
Est-ce que quelqu'un aurait un opérateur fiable à me conseiller ?
mervione a écrit : 01 juin 2021, 09:53
...est généralement d'environ 90 Mbps. Depuis ce matin, je suis à ... 0,17 Mbps, soit 530 fois moins que d'habitude.
Chouette un matheux.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
mervione a écrit : 01 juin 2021, 16:22
Dans ton cas à part via le câble, ou la 4g s'il ne te faut pas beaucoup de gigas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
mervione a écrit : 01 juin 2021, 16:22
Peut-être Zuny...