Mike,
Je ne cherche pas à faire gonfler le nombre de membres, il existe un paquet de forums avec bien plus de membres qui sont moins actifs qu'ici.
Je ne nie pas que le forum enregistre maintenant en moyenne plus de 10 membres/jour au lieu de 1 membre/jour ce qui démontre que je ne suis pas totalement à côté de la plaque même si comme je viens de le dire plus haut ce n'est pas le but.
Le but est de faire passer les invités en membres et espérer qu'ils deviennent actifs.
Une personne invité qui est donc par la force des choses inactif et qui se connecte incognito n'apporte aucune plus value au forum.
J'ai changé les paramètres des cookies et la durée des sessions sont bien plus grandes pour le confort des membres donc tout est mis en place pour que les membres puissent avoir la meilleure expérience possible et si ce n'est pas le cas, il faut voir ou revoir les paramètres navigateur du côté du membre.
J'ai reçu quelques messages (via me contacter) de personnes qui n'arrivaient pas à s'inscrire (ils restaient donc en invité par habitude) et en les guidant, ils se sont inscrits.
A lire à titre d'exemple ce massage d'un membre qui avait la flemme de s'inscrire:
viewtopic.php?f=64&t=5274
Il y en a certainement bien plus mais comme la présentation n'est pas obligatoire on ne connait pas trop la raison de tout ces nouveaux membres.