je consulte le plus souvent le forum sur une tablette Huawei (au bureau, ici quand je suis en télétravail ou occupé en cuisine ou au salon). Depuis hier, un message s'affiche qu'un sujet contient X réponses et qu'il faut se connecter pour les lire. Evidemment, ce ne sont que quelques tapotements de doigts mais je trouve cela particulièrement agaçant de devoir se reconnecter continuellement, surtout si, éventuellement le nouveau message sera 'lol' ou '+1'. Par exemple, je me suis connecté à 20h09 pour lire les nouveaux messages. A 20h28, rebelote, la session n'était, je suppose, plus active. Je comprends qu'il faut être connecté pour poster mais pour lire ....
Sur PC, je n'ai pas le problème, Firefox a ouvert ma session d'hier sans me demander de me reconnecter.
wile_e
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
Et au bureau sur la tablette, ça a été le cas toute la journée. Déjà qu'il faut se connecter au niveau du boulot chaque fois que tu es out pendant 15 minutes (parce que tu vas chercher un dossier ailleurs, que tu vas un collègue etc) mais si en plus il faut le faire aussi pour le forum ... :pleure: ... surtout si c'est tous les 1/4h ...
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
Perso, je n'accepte quasi aucun cookie + je vire ceux mémorisé à chaque fermeture du navigateur, en découle l'obligation de se reconnecter à chaque fois, qu'est-ce qu'il y a de si compliqué ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Mackguil a écrit : 19 mars 2021, 09:23
Perso, je n'accepte quasi aucun cookie + je vire ceux mémorisé à chaque fermeture du navigateur, en découle l'obligation de se reconnecter à chaque fois, qu'est-ce qu'il y a de si compliqué ?
C'est agaçant de le faire à chaque fois, comme le dit Stephane, pour ça et pour autre chose, aussi bien pour le privé que pour le boulot. Après, s'il n'y a qu'à moi que cela pose problème, je serai juste moi présent, c'est tout.
Mackguil a écrit : 19 mars 2021, 09:23
C'est agaçant de le faire à chaque fois, comme le dit Stephane, pour ça et pour autre chose, aussi bien pour le privé que pour le boulot. Après, s'il n'y a qu'à moi que cela pose problème, je serai juste moi présent, c'est tout.
C'est bizarre puisque logiquement, le rôle des cookies est de ne pas devoir retaper tes identifiants à chaque coup (entre autres).
Agis-tu sur les cookies d'une manière ou d'une autre ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
J'ai configuré Firefox pour effacer tous les cookies et autres données de sites à la fermeture, hormis ceux présent dans la liste des exceptions dont Bel-Com.
Je viens de relancer Firefox et voilà que je dois me reconnecter.
Problème présent aussi sur Safari Mobile.
Vu que le soucis est présent sur deux OS différents, deux navigateurs différents et que d'autres sites ne se connectent jamais, je pense que le soucis vient bien de la configuration du site.
Le souci est surtout de devoir se connecter pour LIRE les messages. Parfois je prends juste 2-3minutes pour LIRE les messages sans intention de répondre immédiatement. Dans ce cas,je reste non-connecté mais je peux au moins LIRE les messages, ce qui n'est plus possible.
wile a écrit : 19 mars 2021, 13:03
Le souci est surtout de devoir se connecter pour LIRE les messages. Parfois je prends juste 2-3minutes pour LIRE les messages sans intention de répondre immédiatement. Dans ce cas,je reste non-connecté mais je peux au moins LIRE les messages, ce qui n'est plus possible.