Ma mésaventure Media Markt Online

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Score de réactions : 0
Localisation : Ca depend du moment :p

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par popol_the_man »

c'est vrai que c'est ce que je faisais chaque année, mais j'ai franchis le pas l'année passée en achetant une 65" sur coolblue
mais heureusement que tout c'est bien passé ...
Avatar du membre
tompouce
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2898
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Score de réactions : 3
Localisation : LIEGE

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par tompouce »

popol_the_man a écrit : 30 janv. 2018, 10:25 Si si , "TV pas cher tombée camion" qu'on ma dit la !
Oui, mais après, ne viens pas te plaindre si elle ne fonctionne plus ;)
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19787
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 96
Localisation : Tx

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Mackguil »

popol_the_man a écrit : 30 janv. 2018, 10:25 Si si , "TV pas cher tombée camion" qu'on ma dit la !
Mais, sans coups, ni grattes.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1083
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 10

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par zepatko »

Rascarou a écrit : 30 janv. 2018, 11:08 C'est pas demain que je commanderais un engin comme une télé
par internet...même si je devais me taper 25 KM je préfère le magasin.
Encore faut-il pouvoir la mettre dans son auto... Je te défie de rentrer une télé 75 pouces dans le coffre de ta voiture... :grin: :grin: :grin:
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
Score de réactions : 0
Âge : 48

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Fritor »

zepatko a écrit : 30 janv. 2018, 14:17
Rascarou a écrit : 30 janv. 2018, 11:08 C'est pas demain que je commanderais un engin comme une télé
par internet...même si je devais me taper 25 KM je préfère le magasin.
Encore faut-il pouvoir la mettre dans son auto... Je te défie de rentrer une télé 75 pouces dans le coffre de ta voiture... :grin: :grin: :grin:
tous dépends de la voiture. C'est sure que si c'est une mini, ça ira moins bien maintenant un breack, ça ira surement mieux :grin:
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Cris »

Il me fallait la télé pour vendredi (décision de cadeau en dernière minute) et coincé par la venue du tech Scarlet et madame au boulot, je me suis donc tourné vers la livraison vu qu'elle est gratuite, on m'y reprendra plus en tout cas pas chez MediaMarkt.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1083
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 10

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par zepatko »

Fritor a écrit : 30 janv. 2018, 14:27 tous dépends de la voiture. C'est sure que si c'est une mini, ça ira moins bien maintenant un breack, ça ira surement mieux :grin:
Même dans un break je pense... Tu as déjà vu les dimensions du carton d'emballage d'une télé 75 pouces ? C'est assez imposant quand même... :eek:
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19787
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 96
Localisation : Tx

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 30 janv. 2018, 14:17
Rascarou a écrit : 30 janv. 2018, 11:08 C'est pas demain que je commanderais un engin comme une télé
par internet...même si je devais me taper 25 KM je préfère le magasin.
Encore faut-il pouvoir la mettre dans son auto... Je te défie de rentrer une télé 75 pouces dans le coffre de ta voiture... :grin: :grin: :grin:
Sur le toit avec deux sangles et des vieux cousins (version Barakiiiiiiii), mais faut pas rouler trop vite pour la prise au vent. :petard:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Cris »

Mackguil a écrit : 30 janv. 2018, 15:43
zepatko a écrit : 30 janv. 2018, 14:17
Rascarou a écrit : 30 janv. 2018, 11:08 C'est pas demain que je commanderais un engin comme une télé
par internet...même si je devais me taper 25 KM je préfère le magasin.
Encore faut-il pouvoir la mettre dans son auto... Je te défie de rentrer une télé 75 pouces dans le coffre de ta voiture... :grin: :grin: :grin:
Sur le toit avec deux sangles et des vieux cousins (version Barakiiiiiiii), mais faut pas rouler trop vite pour la prise au vent. :petard:
Un peu compliqué dans ma Porsche ton système D :mdr:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Score de réactions : 0
Localisation : (BW)
Âge : 83

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Rascarou »

zepatko a écrit : 30 janv. 2018, 14:17
Rascarou a écrit : 30 janv. 2018, 11:08 C'est pas demain que je commanderais un engin comme une télé
par internet...même si je devais me taper 25 KM je préfère le magasin.
Encore faut-il pouvoir la mettre dans son auto... Je te défie de rentrer une télé 75 pouces dans le coffre de ta voiture... :grin: :grin: :grin:
Il ne s'agit pas de s'en charger soi même, tu te fais livrer par le magasin c'est tout, à partir d'un X montant c'est gratuit.
Enfin ça l'était il y a 5 ans...
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
zepatko
Membre
Membre
Messages : 1083
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
Score de réactions : 10

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par zepatko »

Rascarou a écrit : 31 janv. 2018, 10:02 Il ne s'agit pas de s'en charger soi même, tu te fais livrer par le magasin c'est tout, à partir d'un X montant c'est gratuit.
Enfin ça l'était il y a 5 ans...
Et dans ce cas, quelle différence avec la commande online ? Tu penses qu'ils prendront mieux soin de ton colis pendant la livraison sous prétexte que tu as fait le déplacement jusqu'au magasin ? :question: :question: :question:
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Cris »

J’ai reçu un mail comme de quoi, ils m’ont remboursé lundi dernier
Pas un mot d’excuse, pas de réaction à ma plainte en ligne de vendredi dernier, que dalle ...

On est vendredi et toujours pas reçu le paiement, je commence à fulminer :evil:

Amazon quand ils disent on vous a remboursé dans les 48h, c’est crédité sur la carte de crédit.

Bref, je sens que je vais boycotter cette boite, je suis très déçu.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17461
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 177
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par solar10 »

Je ne sais c'est quand que j'y ai mis les pieds pour la dernière fois. Ce magasin, c'est de la poudre aux yeux, du mauvais service et un suivi de produits pitoyable (déjà obsolète après 6 mois, je ne trouvais plus de sacs pour un aspirateur pourtant tout neuf, toujours sous garantie: Il faut les commander m'sieur).
La prochaine fois que tu passes du côté de Ikea Hognoul, pousse une pointe jusqu'à Electro Dépôt. Le magasin est juste à côté mais il faut faire le tour par la chaussée de Bruxelles pour y arriver.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
Score de réactions : 0

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Chris-tof »

Criscoco a écrit : 02 févr. 2018, 10:30 Bref, je sens que je vais boycotter cette boite, je suis très déçu.
je te rejoins je n'aime pas trop ce magasin
j'ai été pour acheter un produit à mediacité Liège et j'ai du demander à 4 vendeurs pour trouver
dame derrière son comptoir : ah c'est pas mon rayon demandez à Untel
Untel : ah oui c'est par là (me montre le rayon et puis s'en va)
vendeuse qui passait par hasard : vous cherchez quelque chose Mr? Ah attendez ne bougez pas j'appelle un collègue
1/4 d'heure plus tard,vendeur qui passait par là et se demande ce que je fais : bonjour mais qu'est ce que vous faites là? Ah oui je vois , dis Untel tu pourrais t'occuper de Mr?
Untel : vous cherchez quoi?
Moi : euh.... je crois que j'ai trouvé ( forcément : 20 minutes que je suis en train de regarder les articles ) C'est un modèle exposé vous n'en avez pas en stock?
Untel : non c'est le seul qui reste
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Cris »

C’est des bras cassés et un semblant de service qui vaut peanuts.

Je note Solar.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11311
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par tntuner »

Hélas, même constat pour moi aussi. Les vendeurs chez Mediamarkt sont vraiment des manches et ils préfèrent discuter entre eux que de servir les clients, même si on les interpelle poliment!

Je continue d'aller chez Mediamarkt mais uniquement si je sais ce que je veux acheter et où le trouver dans le magasin. Et bien sûr, si j'ai pas trouvé le même article moins cher ailleurs.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Score de réactions : 0
Localisation : Bruxelles
Âge : 66

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par alain-radio »

Bonjour les enfants,
En parcourant ce post, je m'aperçois que vous vous initiez tant bien que mal à ce procédé de la vente en ligne et de ses livraisons hasardeuses auxquelles, je dois le dire, je suis forcément - et malheureusement habitué ... évidemment uniquement en tant qu' acheteur !
Donc : deux ou trois choses pour ne pas s'énerver :
être patient : motif dès que la commande est passée et qu'un envoi est programmé. Le magasin vendeur " ne sait plus rien" le colis est (ou est sensé être) quelque part dans le grand bordel des envois par DHL, Bpost ou un tas d'autres selon les expéditeurs. Dans ce bordel : des centaines voire des milliers d'envois en tout genre qui transitent souvent d'un pays à l'autre en dépit du bon sens simplement parce que ainsi c'est moins cher en frais d'envois. Alors si on envoie un mail pour se plaindre d'un retard ou l'autre ils font une "enquête"pour savoir ce qui se passe et on ne reçoit que rarement la réponse. Entretemps le colis circule ou ne circule pas selon les numéros qui lui sont attribués.
Il y a ainsi des disparitions étranges, certainement aussi des vols et des détournements, des arrivées tardives, des demandes de remboursement injustifiées et aussi des clients indélicats. Pour Media-Markt iks se sont mis très tard dans la vente en ligne, pas des mois mais des années de retard, ils sont novices dans ka gestion de ce mode de vente. Amazon, lui est très expérimenté mais ce n'est pas mieux. Il est extrêmement difficile de trouver sur leur site ka case "remboursement" .
Par contre dès qu'ils rembousent c'est sérieux et comme l'a dit je ne sais plus qui, cest remboursé dans les 48 heures surala carte de crédit
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19787
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 96
Localisation : Tx

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Mackguil »

alain-radio a écrit : 03 févr. 2018, 09:45 Bonjour les enfants,

Merci papy.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Score de réactions : 0
Localisation : (BW)
Âge : 83

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Rascarou »

zepatko a écrit : 31 janv. 2018, 10:28
Rascarou a écrit : 31 janv. 2018, 10:02 Il ne s'agit pas de s'en charger soi même, tu te fais livrer par le magasin c'est tout, à partir d'un X montant c'est gratuit.
Enfin ça l'était il y a 5 ans...
Et dans ce cas, quelle différence avec la commande online ? Tu penses qu'ils prendront mieux soin de ton colis pendant la livraison sous prétexte que tu as fait le déplacement jusqu'au magasin ? :question: :question: :question:
La différence ?? La différence c'est que quand tu achètes online, ben tout le reste se fera ''online'', y compris les rouspétances.
À distance, tu ne sais jamais ce que tes remontrances deviennent. Classement vertical ou enquête interne ? Je penche vers le second.
Rien ne vaut le contact d'homme à homme, même si tu peux avoir affaire à un zozo en magasin tu l'as vu et tu peux retourner
ensuite l'asticoter ; le personnel n'aime pas se faire engueuler en magasin devant les gens, et ça fonctionnera mieux que par mail !
D'autant que dans un magasin, même MM, il y a au moins un responsable/gérant. Ou SAV dans une pièce séparée (je l'ai déjà vu
quand un quidam est venu ronchonner)...quoique crier ou agresser ne serve à rien, surtout pas virtuellement. :wink:
MM Braine a un service de livraison perso, camionnette rouge comme leur enseigne - en tout cas quand tu demandes un raccordement, mise en route de ton achat, ou que c'est volumineux. Ça peut être payant, mais dans la vie tout n'est pas gratuit, ni 100% réussite.
Tu sais quoi ? ça devient un peu le leitmotiv des gens. Ils attendent du tout cuit la bouche ouverte, de préférence le cul vissé au fauteuil et si possible qu'on leur suce l'oreille en guise de remerciement. :lol:
PS:
Je ne fais pas confiance aux zozos de DHL ou autres, ce sont des cowboys Dieu sait comment se comportent les colis délicats inside :???: .
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message par Cris »

A mon niveau le gros problème chez MM c’est la communication.

Comme déjà dit, on me laisse un vocal me demandant de téléphoner afin de me faire rembourser.
Une heure plus tard, je fais le numéro qu’on m’a donné et le gars me dit votre colis vous l’avez reçu, on doit faire enquête ,etc etc.... je trouve ça grave moi perso.

La messagerie FB mentionne réponse en une heure ! Laissez moi rire c’est genre 2 jours,...

Le gag dans l’histoire c’est que l’envoi bpost a provoqué la rupture de stock pour l’envoi par le transporteur MM, ils ne savent pas que 1-1= 0?? et quand ils s’en rendent compte, il me le font pas savoir ... et j’attends toute la journée comme un con.

Je m’arrête là sinon j’en ai jusqu’à midi ..
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites