brebis a écrit : 13 sept. 2020, 22:13
brebis a écrit : 13 sept. 2020, 21:01
Coucouuuuuu !
La mienne (depuis le 31 juillet 2020) : Opel Corsa "Elegance" 1.2 Turbo 75 ch boîte automatique EAT8

(image d'illustration... car c'est pas la mienne mais c'est une "comme ça")
Oups, je me suis trompé... c'est le modèle 100 ch que j'ai.
Actuellement, après avoir refait le plein (de SP98 E5... pas encore essayé avec de la SP95 E10, qui ferait surconsommer mais de très peu, de 1% à 3%), je conduis en mode "Eco" pour vérifier (avant de devoir refaire le plein) si ce mode va réellement me faire économiser du carburant de manière plus ou moins "significative"... ou pas (selon ce que je lis sur divers forums, le mode "Eco" ferait économiser environ 0,5 l/100 km). Et j'utilise relativement souvent le régulateur de vitesse (cruise control) ainsi que le limiteur de vitesse.
S'il vous arrive d'utiliser le mode "Eco", vous le privilégiez davantage en conduite urbaine et moins souvent (voire jamais ou presque jamais hors agglomération) ? Car il faut dire que quand j'ai utilisé pour la première fois ce mode "Eco", j'ai été surpris de la perte de reprise par rapport au mode "Normal", notamment dans les côtes (j'ai testé un peu le mode "Sport" aussi, pour voir), mais quand le régulateur (cruise control) est activé et que, après un ralentissement, je le réactive avec le bouton RES/+ pour revenir à (par exemple) 90 km (même si je suis en côte), là c'est comme si je me retrouvais de nouveau en mode "Normal" (je ne sens plus cette perte de reprise).
Donc, je vais un peu voir d'ici le nouveau plein. Avec mon plein précédent (la plupart du temps en mode "Normal"), j'ai fait 687 km avant que la jauge "carburant" s'allume en orange... je suis curieux de savoir si en mode "Eco" durant tout ce nouveau plein, j'arriverai à faire au moins 700 km sans que la jauge "carburant" s'allume en orange.
Mais je dois quand même préciser aussi que ma voiture n'a pas encore 3.000 km au compteur, donc le moteur n'a pas encore eu le temps d'être bien rodé (si du moins, on parle encore de rodage avec les moteurs actuels... il paraît qu'il faudrait attendre d'avoir atteint les 5.000 km au compteur pour dire qu'un moteur est vraiment rodé).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)