Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Oui, sous peine d'éclatement par surchauffe.
Sur autoroute la vitesse minimale est de 70km/h.
Note qu'une pointe à 100 ne posera pas de problème mais ne pas exagérer. Généralement c'est indiqué sur la roue de ne pas faire plus de 80.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Dépend de si c'est en eau douce ou en mer, ce n'est pas la même densité.solar10 a écrit : 04 oct. 2020, 22:47 Si jamais tu tombes à l'eau, la voiture restera plus longtemps à flot avant de couler.
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+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode
Hello,
Oui c'est exact, 80km/h max quel que soit le type de route MAIS aussi une limitation en distance, généralement 100km.
Attention aussi que cette roue étant plus petite en diamètre et en largeur, elle change le comportement du véhicule.
Les bombes anti-crevaison sont une bonne alternative, sauf pour le garagiste car c'est une saloperie, le produit tapissant l'intérieur du pneu et de la jante.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Ouais, dans la plupart des cas, la bombe anticrevaison c'est le décès du pneu
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Voilà... je viens de tester mon mini-compresseur (pneus "à froid"),Unix-Linux a écrit : 29 sept. 2020, 21:40 Oh, j'insiste : à froid la vérification des pneus, si pas froid, ce sera erroné de 0.2 bar (donc une surpression de 0.2 bar).

et en mettant l'embout :
- j'ai constaté 2,10 bar aux 2 pneus arrières = correct (donc, pas de perte depuis que j'ai l'auto, soit depuis 2 mois),
- j'ai constaté 2,20 bar au pneu avant gauche = correct (donc, pas de perte depuis que j'ai l'auto, soit depuis 2 mois),
- j'ai constaté 1,95 bar au pneu avant droit -> j'ai remis de l'air pour atteindre 2,20 bar.
Une petite chose (concernant le pneu avant droit) : est-ce dû au fait que la différence 1,95 bar < 2,20 bar était jugée "minime" par le mini-compresseur qu'il n'a pas dû "ajuster" à plusieurs reprises (donc, se remettre en route plusieurs fois) ?
Par ailleurs, quand j'ai regonflé une première fois avec le mini-compresseur, j'ai ensuite vérifié avec le petit contrôleur digital de pression

et il marquait moins que 2,20 bar... alors, j'ai rebranché le mini-compresseur à la roue et j'ai re-réglé "2,20 bar" pour qu'il regonfle à 2,20 bar (ça marquait 2,15 bar)... bref, je trouve ça bizarre, quand même, pour 2 appareils de la même marque !
Et pourtant, une fois le gonflage terminé (puisque pendant le gonflage, rien n'est indiqué sur le petit écran), il a affiché la pression après regonflage, et qui indiquait bien 2,20 bar (puisque, une fois le regonflage terminé, il affiche la nouvelle pression du pneu).
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode
Ah bon...cezame a écrit : 04 oct. 2020, 23:05 Oui, sous peine d'éclatement par surchauffe.
Sur autoroute la vitesse minimale est de 70km/h.
Note qu'une pointe à 100 ne posera pas de problème mais ne pas exagérer. Généralement c'est indiqué sur la roue de ne pas faire plus de 80.
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Modifié en dernier par brebis le 06 oct. 2020, 20:58, modifié 1 fois.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode
Et est-il vrai qu'en hiver (basses températures), il faut aussi augmenter la pression de ses pneus de 0,2 bar par rapport à la pression indiquée ?cezame a écrit : 04 oct. 2020, 22:26 Exact, chez moi la pression recommandée est de 2,8 bars à l'avant et 2,6 à l'arrière.
La pression est fonction entre-autre du poids sur l'essieu.
Les pressions sont évidemment les mêmes à gauche et à droite d'un même essieu.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode
Faux, il faut garder la pression recommandée.brebis a écrit :Et est-il vrai qu'en hiver (basses températures), il faut aussi augmenter la pression de ses pneus de 0,2 bar par rapport à la pression indiquée ?cezame a écrit : 04 oct. 2020, 22:26 Exact, chez moi la pression recommandée est de 2,8 bars à l'avant et 2,6 à l'arrière.
La pression est fonction entre-autre du poids sur l'essieu.
Les pressions sont évidemment les mêmes à gauche et à droite d'un même essieu.
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Il y avait aussi des gens qui disaient de dégonfler de 1/2 à 1 bar en hiver pour avoir une meilleure adhérence, mais c'est encore plus dangereux lors des freinages.
Bref rester avec la pression requise.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Cet après-midi, je suis tombé sur un article sur leparisien.fr parlant de l'augmentation de la SP95 E10 en France (article réservé aux abonnés, mais en-dessous de la photo, on peut lire qu'une augmentation de 30 cents serait prévue en 2021, et encore 30 cents en 2022). Et j'ai lu récemment aussi que depuis quelques temps, la SP95 E10 était la plus consommée des essences en France.
Dès lors, si en France, on envisage cette hausse, je crois qu'en Belgique aussi on aura tendance à augmenter cette essence, non ? Alors, si chez nous la SP95 E10 devient un jour aussi chère ou presque que la SP985 E5,...
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Hello,
C'est rare qu'un carburant seul augmente, si la 95 augmente, la 98 suivra probablement.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Logique, une fois que le parc automobile sera majoritairement passé à l'essence, pourquoi se priver de taxer plus ce carburant-là ???
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Au GdL aussi les carburants vont augmenter en 2021, officiellement pour décourager progressivement l'usage des carburants fossiles et passer en mobilité propre.
Le Covid doit être financé d'une manière ou l'autre aussi et comme on commence à vendre moins de carburants il faut compenser.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Je voudrais ta tronche de mobilité propre avec la Tesla en hiver, batterie gelée et son autonomie à 50%. Pcq des Tesla, chez les Luxo, ça part comme des p'tits pains, surtout le model 3. Idem avec les BMW i3, j'en croise 2 ou 3 tous les jours... 'fin... quand je suis pas confiné 
Vu la distance, pour moi, c'est niet. J'ai pas de garage pour la protéger du froid ou recharger la nuit. et avec des autonomies de 400km, c'est un peu juste.

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Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
D'autant que les 400km sont avec des batteries neuves, le vent dans le dos, sur terrain plat etc. C'est comme avec les voitures à essence qui ne consomment que 5l/100km sur catalogue et qui font les 8l/100km tranquillement (surtout en S95-E10solar10 a écrit : 13 oct. 2020, 23:09 Je voudrais ta tronche de mobilité propre avec la Tesla en hiver, batterie gelée et son autonomie à 50%. Pcq des Tesla, chez les Luxo, ça part comme des p'tits pains, surtout le model 3. Idem avec les BMW i3, j'en croise 2 ou 3 tous les jours... 'fin... quand je suis pas confiné
Vu la distance, pour moi, c'est niet. J'ai pas de garage pour la protéger du froid ou recharger la nuit. et avec des autonomies de 400km, c'est un peu juste.

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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Du coup, tu conseilles plutôt le 98 ?cezame a écrit : 14 oct. 2020, 00:03 C'est comme avec les voitures à essence qui ne consomment que 5l/100km sur catalogue et qui font les 8l/100km tranquillement (surtout en S95-E10)

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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode
Geo a écrit :Du coup, tu conseilles plutôt le 98 ?cezame a écrit : 14 oct. 2020, 00:03 C'est comme avec les voitures à essence qui ne consomment que 5l/100km sur catalogue et qui font les 8l/100km tranquillement (surtout en S95-E10)










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Modifié en dernier par cezame le 14 oct. 2020, 18:29, modifié 1 fois.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Avec ce plein de SP95 E10 (mode "Normal", à du 80 sur routes secondaires et à du 100 sur autoroutes/autres voies rapides, régulateur de vitesse utilisé le plus souvent possible), j'ai tout juste fait 700 km au moment où le témoin "essence" s'est allumé en cette fin de journée (avec l'autre plein - SP98 E5 - et en roulant de la même façon, j'avais dépassé les 720 km de parcourus sans que le témoin "essence" s'allume). Conclusion : l'autonomie aurait été réduite d'environ 30 km avec mon plein de SP95 E10 (mais qui m'aura coûté 8 € de moins qu'avec de la SP98 E5).brebis a écrit : 03 oct. 2020, 17:42 Donc, demain, je referai un plein... et cette fois-ci je répéterai le test en y mettant cette fois-ci de la SP95 E10 pour voir si la hausse de 1% à 2% en consommation se vérifie (voire si plus haut que ça... ou pas).
Si le prix à la pompe à la station "TOTAL Express" tout près de chez moi ne change pas demain (SP98 E5 à 1,415 € et SP95 E10 à 1,226 €), et sachant que je remets chaque fois au moins 40 litres, ça me ferait à peu près 8 € de moins avec un plein de E10 comparé à la E5.
Ce soir, j'ai refait un plein de 42 litres de SP95 E10 et je vais encore rouler de la même façon mais en mettant le mode "Eco", et je verrai ensuite si je reste à la E10 ou bien si je repasse à la E5. Pour info, cette fois-ci, le plein de E10 ne m'aura coûté que 3-4 € de moins (1,339 €/l à la station "TOTAL Express" près de chez moi, par rapport à la E5 affichée à 1,415 €/l)... j'aurais pu aller à Beauraing (station "Q8 Easy", affichant 1,253 €/l pour la E10) mais j'ai toujours préféré ne pas changer d'enseigne pour mes pleins.
Autrement dit, en considérant que je fais de 2 à 3 pleins par mois, soit une trentaine de pleins par an, et en comptant une moyenne de 5 €/plein en moins pour de la E10 par rapport à la E5, ça voudrait dire qu'avec de la E10 sur une année, je pourrais économiser environ 200 € par an sur le carburant (par rapport à la E5).
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?
Vu l'augmentation prévue de la 95 en France, ce sera peut être plus intéressant.Geo a écrit :Du coup, tu conseilles plutôt le 98 ?cezame a écrit : 14 oct. 2020, 00:03 C'est comme avec les voitures à essence qui ne consomment que 5l/100km sur catalogue et qui font les 8l/100km tranquillement (surtout en S95-E10)
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode
Apparemment, ils auraient fait marche arrière en France, justement : pas d'augmentation de taxe sur la SP95 E10.Mackguil a écrit : 14 oct. 2020, 18:40Vu l'augmentation prévue de la 95 en France, ce sera peut être plus intéressant.Geo a écrit :Du coup, tu conseilles plutôt le 98 ?cezame a écrit : 14 oct. 2020, 00:03 C'est comme avec les voitures à essence qui ne consomment que 5l/100km sur catalogue et qui font les 8l/100km tranquillement (surtout en S95-E10)
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