J'ai reçu mon compresseur aujourd'hui. Pour rappel :
Aussitôt reçu, aussitôt testé et je dois dire que ça fonctionne vraiment pas mal.
Par contre je reste un peu dubitatif sur la calibration du capteur de pression.
Je m'explique : j'ai l'habitude de gonfler mes pneus à 2,5 bars (un peu plus que la pression recommandée qui est de 2,3 pour ma taille de pneus). La semaine dernière, avant de passer au contrôle technique, j'ai été diminuer la pression à 2,3 bars dans une station service (qui n'est pas ma station-service habituelle, car l'appareil y était en panne).
Je décide aujourd'hui, pour tester mon nouveau compresseur, de remettre la pression à 2,5 bars.
En connectant le compresseur sur les roues, il m'indique une pression actuelle (pour les 4 pneus) de 1,95 bars :eek: . Donc, soit le Black&Decker sous-estime la pression, soit l'appareil de la station-service la surestime. Mais comment savoir lequel des 2 est correct ???
Donc soit j'ai roulé pendant une semaine avec 2 bars de pression, soit maintenant en voulant mettre 2,5, j'ai une pression réelle de 2,8 bars. Et comme il s'agit de pneus taille basse, il est très difficile de voir visuellement si le pneu est sous- ou surgonflé.