Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
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Unix-Linux
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Mon mode sarcastique au dessus :
C'est quoi ce truc ? Un aspirateur ou un grille-pains ? :mrgreen:
Est simplement du parce que j'utilise un compresseur 220V avec réservoir/cuve de 30l donnant jusqu'à 12 bars de pression. Dans le garage évidemment.

@C.S : Idem : j'ai du remplacer le "brol" du coffre de la voiture de ma femme pour lui mettre une roue de secours à la place (une vraie, pas une roue de brouette). :mrgreen:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 27 sept. 2020, 22:13
zepatko a écrit : 27 sept. 2020, 22:07 Et l'encombrement je m'en cale, car le but est quand même de le laisser dans mon garage (je ne vois pas l'intérêt de l'avoir avec soi dans son coffre)
Et si jamais tu te rends compte qu'un pneu est en train de se dégonfler en cours de route ? Tu peux alors te servir de ton compresseur pour le regonfler (une voire plusieurs fois s'il le faut) jusqu'à ce que tu rentres à la maison, non ?
Non. Roue de secours direct
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

brebis a écrit : 27 sept. 2020, 22:48
brebis a écrit : 27 sept. 2020, 22:02Finalement, je préfère le modèle MICHELIN (il est plus compact mais plus cher de 10 € sur Amazon.de que la promo chez Auto5).
Voilà... commandé à l'instant sur Auto5.be après m'être créé un compte (je le recevrai chez moi en principe ce mardi 29 septembre).

Mais au fait, j'ai été un peu trop rapide dans ma commande : comme je vais généralement faire un tour à l'Hyper-Carrefour à Marche le vendredi fin de journée, j'aurais pu choisir d'aller le chercher à l'Auto5 qui se trouve juste à côté plutôt que de me le faire livrer (j'aurais gagné 7,90 € de frais de livraison).
Et si tu l'avais commandé sur amazon France, tu l'aurais eu encore moins cher... :mrgreen:
https://www.amazon.fr/Michelin-009519-C ... 148&sr=8-5
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

J'ai reçu mon compresseur aujourd'hui. Pour rappel :
Aussitôt reçu, aussitôt testé et je dois dire que ça fonctionne vraiment pas mal.
Par contre je reste un peu dubitatif sur la calibration du capteur de pression.
Je m'explique : j'ai l'habitude de gonfler mes pneus à 2,5 bars (un peu plus que la pression recommandée qui est de 2,3 pour ma taille de pneus). La semaine dernière, avant de passer au contrôle technique, j'ai été diminuer la pression à 2,3 bars dans une station service (qui n'est pas ma station-service habituelle, car l'appareil y était en panne).
Je décide aujourd'hui, pour tester mon nouveau compresseur, de remettre la pression à 2,5 bars.
En connectant le compresseur sur les roues, il m'indique une pression actuelle (pour les 4 pneus) de 1,95 bars :eek: . Donc, soit le Black&Decker sous-estime la pression, soit l'appareil de la station-service la surestime. Mais comment savoir lequel des 2 est correct ???
Donc soit j'ai roulé pendant une semaine avec 2 bars de pression, soit maintenant en voulant mettre 2,5, j'ai une pression réelle de 2,8 bars. Et comme il s'agit de pneus taille basse, il est très difficile de voir visuellement si le pneu est sous- ou surgonflé.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par solar10 »

Pression à froid vs. à chaud ?
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par RogerCOAXIAL »

Allez encore dans une autre station.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

Prends ta roue de secours et vérifie sa pression dans deux ou trois stations. Puis refais le test chez toi. Ainsi pas de problème de pneu chaud ou froid.

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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 28 sept. 2020, 09:30
brebis a écrit : 27 sept. 2020, 22:48
brebis a écrit : 27 sept. 2020, 22:02Finalement, je préfère le modèle MICHELIN (il est plus compact mais plus cher de 10 € sur Amazon.de que la promo chez Auto5).
Voilà... commandé à l'instant sur Auto5.be après m'être créé un compte (je le recevrai chez moi en principe ce mardi 29 septembre).

Mais au fait, j'ai été un peu trop rapide dans ma commande : comme je vais généralement faire un tour à l'Hyper-Carrefour à Marche le vendredi fin de journée, j'aurais pu choisir d'aller le chercher à l'Auto5 qui se trouve juste à côté plutôt que de me le faire livrer (j'aurais gagné 7,90 € de frais de livraison).
Et si tu l'avais commandé sur amazon France, tu l'aurais eu encore moins cher... :mrgreen:
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Il vient d'arriver y a quelques minutes, je le testerai demain.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 29 sept. 2020, 15:40 Pression à froid vs. à chaud ?
Non, à froid les 2 fois
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par zepatko »

cezame a écrit : 29 sept. 2020, 15:44 Prends ta roue de secours et vérifie sa pression dans deux ou trois stations. Puis refais le test chez toi. Ainsi pas de problème de pneu chaud ou froid.
Ah oui, bonne idée, je testerai cela à l'occasion
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

zepatko a écrit : 29 sept. 2020, 14:51
Par contre je reste un peu dubitatif sur la calibration du capteur de pression.
Je m'explique : j'ai l'habitude de gonfler mes pneus à 2,5 bars (un peu plus que la pression recommandée qui est de 2,3 pour ma taille de pneus). La semaine dernière, avant de passer au contrôle technique, j'ai été diminuer la pression à 2,3 bars dans une station service (qui n'est pas ma station-service habituelle, car l'appareil y était en panne).
Je décide aujourd'hui, pour tester mon nouveau compresseur, de remettre la pression à 2,5 bars.
En connectant le compresseur sur les roues, il m'indique une pression actuelle (pour les 4 pneus) de 1,95 bars :eek: . Donc, soit le Black&Decker sous-estime la pression, soit l'appareil de la station-service la surestime. Mais comment savoir lequel des 2 est correct ???
Donc soit j'ai roulé pendant une semaine avec 2 bars de pression, soit maintenant en voulant mettre 2,5, j'ai une pression réelle de 2,8 bars. Et comme il s'agit de pneus taille basse, il est très difficile de voir visuellement si le pneu est sous- ou surgonflé.
J'ai roulé une centaine de kilomètres avec la voiture cet après-midi et les pneus ne me paraissent pas trop gonflés par rapport à ce dont j'ai l'habitude. Je pense que c'était le compresseur de la station-service qui devait avoir un problème (c'était un vieux truc tout déglingué) car il m'avait quand même semblé que lorsque j'étais allé diminuer la pressions de mes pneus (donc de 2,5 bar à 2,3) ça faisait beaucoup d'air évacué pour seulement 0,2 bar.

Demain je prendrai une de mes roues d'hiver (pour éviter de devoir sortir la roue de secours de son emplacement) et je comparerai la pression donnée dans 2 ou 3 stations vs la pression donnée par mon compresseur, comme l'a suggéré cézame. Par contre, j'espère ne pas avoir 4 résultats différents, sinon je serai bien avancé... :mrgreen:


Edit : Je viens de penser à un truc... Comment simplement mesurer la pression dans une station service ? En général, on indique la pression qu'on veut, et l'appareil gonfle ou dégonfle automatiquement le pneu si besoin...
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par stéphane »

Ils indiquent la pression actuelle, normalement. Jusque à ce qu'elle soit la même que celle demandée. Et là ça fait bip.
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par brebis »

zepatko a écrit : 29 sept. 2020, 18:27 Edit : Je viens de penser à un truc... Comment simplement mesurer la pression dans une station service ? En général, on indique la pression qu'on veut, et l'appareil gonfle ou dégonfle automatiquement le pneu si besoin...
Si c'est comme avec le mini-compresseur que je viens de recevoir, en principe la pression s'affiche dès qu'on a mis l'embout sur la valve, non ?
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 29 sept. 2020, 18:15
solar10 a écrit : 29 sept. 2020, 15:40 Pression à froid vs. à chaud ?
Non, à froid les 2 fois
Dépend si 95 ou 98. :alien:
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

zepatko a écrit :
zepatko a écrit : 29 sept. 2020, 14:51
Par contre je reste un peu dubitatif sur la calibration du capteur de pression.
Je m'explique : j'ai l'habitude de gonfler mes pneus à 2,5 bars (un peu plus que la pression recommandée qui est de 2,3 pour ma taille de pneus). La semaine dernière, avant de passer au contrôle technique, j'ai été diminuer la pression à 2,3 bars dans une station service (qui n'est pas ma station-service habituelle, car l'appareil y était en panne).
Je décide aujourd'hui, pour tester mon nouveau compresseur, de remettre la pression à 2,5 bars.
En connectant le compresseur sur les roues, il m'indique une pression actuelle (pour les 4 pneus) de 1,95 bars :eek: . Donc, soit le Black&Decker sous-estime la pression, soit l'appareil de la station-service la surestime. Mais comment savoir lequel des 2 est correct ???
Donc soit j'ai roulé pendant une semaine avec 2 bars de pression, soit maintenant en voulant mettre 2,5, j'ai une pression réelle de 2,8 bars. Et comme il s'agit de pneus taille basse, il est très difficile de voir visuellement si le pneu est sous- ou surgonflé.
J'ai roulé une centaine de kilomètres avec la voiture cet après-midi et les pneus ne me paraissent pas trop gonflés par rapport à ce dont j'ai l'habitude. Je pense que c'était le compresseur de la station-service qui devait avoir un problème (c'était un vieux truc tout déglingué) car il m'avait quand même semblé que lorsque j'étais allé diminuer la pressions de mes pneus (donc de 2,5 bar à 2,3) ça faisait beaucoup d'air évacué pour seulement 0,2 bar.

Demain je prendrai une de mes roues d'hiver (pour éviter de devoir sortir la roue de secours de son emplacement) et je comparerai la pression donnée dans 2 ou 3 stations vs la pression donnée par mon compresseur, comme l'a suggéré cézame. Par contre, j'espère ne pas avoir 4 résultats différents, sinon je serai bien avancé... :mrgreen:


Edit : Je viens de penser à un truc... Comment simplement mesurer la pression dans une station service ? En général, on indique la pression qu'on veut, et l'appareil gonfle ou dégonfle automatiquement le pneu si besoin...
Pousse sur le bouton avec une espèce d'engrenage dessus. Cela ne donnera que la pression.

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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par zepatko »

cezame a écrit : 29 sept. 2020, 19:43 Pousse sur le bouton avec une espèce d'engrenage dessus. Cela ne donnera que la pression.
Je testerai ça demain ou dans les jours à venir.
La suite au prochain épisode... (Et comme ça cela vient un peu étoffer le topic de Brebis qui s'essouffle un peu je trouve :mrgreen: )
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par Unix-Linux »

Regardes simplement après un "testeur de pneus", tu trouves ça sur (pas de pub) pour une quinziane d'euros. C'est le plus simple, car si ça se trouve, tu vérifies dans une station service et le bazard est complètement erroné, soit ta "poupée gonflable black et mortimer" est erronée. :mrgreen:

Oh, j'insiste : à froid la vérification des pneus, si pas froid, ce sera erroné de 0.2 bar (donc une surpression de 0.2 bar).
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 29 sept. 2020, 21:40 Regardes simplement après un "testeur de pneus", tu trouves ça sur (pas de pub) pour une quinziane d'euros. C'est le plus simple,
Je viens de commander ça :
https://www.amazon.de/gp/product/B01LXY ... UTF8&psc=1
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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode "eco" sur les voitures, qu'en penser ?

Message par cezame »

Tu vas trouver cela chez A...5 ou tout bon accessoiriste pour parfois moins cher.
Amazon n'est plus aussi intéressant et parfois plus cher.

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Re: Le régulateur de vitesse (cruise control) et le mode

Message par brebis »

cezame a écrit : 29 sept. 2020, 22:12 Tu vas trouver cela chez A...5 ou tout bon accessoiriste pour parfois moins cher.
Amazon n'est plus aussi intéressant et parfois plus cher.

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Oui, chez "voiture five", il y a ça
(contrôle la pression ainsi que l'usure des pneus)
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