Donc, vous l'aurez compris : demain, je dois refaire le plein !

Uniquement si tu choisis la reprogrammation moteur en plus de la transformation E85 (pour avoir plus de puissance). Si tu fais juste la conversion vers l'E85, pas besoin je pense.arl0ng a écrit : 12 sept. 2020, 19:09 Le problème est qu'ils faut, en principe, déclarer à l'assurance.
Si le prix est intéressant, les taxes et la quasi généralité de l'interdiction de garer dans des parkings souterrains ajouté à cela la difficulté d'approvisionnement, je regarderais à 3X avant de choisir une telle installation.Mackguil a écrit :N'oublions pas le gaz.
Le E85 était, normalement, prévu chez nous pour cette année, mais il sera sans intérêt car le gouvernement ne compte pas le taxer moins que les autres carburants.brebis a écrit : 12 sept. 2020, 19:18Par ailleurs, il faut faire mettre un boîtier électronique de plusieurs centaines d'euros pour rendre la voiture "compatible" au E85, et la pose de ce boîtier fait tomber la garantie constructeur (si voiture encore sous garantie) mais il semble alors que c'est la société qui pose le boîtier (FLEXFUEL, je crois) qui assurerait alors le restant de la période de garantie.arl0ng a écrit : 12 sept. 2020, 19:09Le problème est qu'ils faut, en principe, déclarer à l'assurance.zepatko a écrit :Moi j'ai encore une autre idée : Et si tu reprogrammais ta voiture pour rouler à l'E85 ?
https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... -turbo-100
https://www.shiftech.eu/fr/conversion-bioethanol-e85
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Consommation de 20% supérieure environ, mais à environ une soixantaine de centimes le litre à peine (disponible en France... dans les autres pays européens, je ne sais pas, mais en Belgique on n'en trouve nulle part, je pense).
En fait, je viens de lire que pour les véhicules récents, c'est la reprogrammation (le boîtier, ce serait pour les véhicules plus anciens).
Unix-Linux a écrit : 13 sept. 2020, 10:25 @ brebis : essaies un peu comme le monsieur fait depuis 15 ans.
P.S : j'aime bien son T-shirt !![]()
Avec ça, au moins, les joints ne peuvent mal de "secher".![]()
La solution.
Et maintenant, la suite...brebis a écrit : 12 sept. 2020, 11:29J'ai reçu une réponse par mail de mon concessionnaire, qui me dit ceci :Unix-Linux a écrit : 12 sept. 2020, 10:21 Brebis, demandes un peu à ton concessionnaire si ce n'est pas mieux d'utiliser du Avgas 100LL ou 110LL (à plus fort indice d'octane, d'une formulation très peu agressive (pas d'alcools ni de solvants) et parfaitement asséché pour éviter le givrage) ?![]()
La 95 ou 98 sont toutes les deux compatible avec votre moteur.
La 95 est moins bonne pour la durée de vie de votre moteur.
Oui, mais dans le doute, vas quand même encore demander l'avis de quelques concessions Opel dans ta région, on ne sait jamais... (En espérant juste qu'il n'y en ait pas une qui te conseille de mettre du diesel)brebis a écrit : 16 sept. 2020, 18:00 Et bien, lui me dit que je peux mettre de la SP95 E10 sans problème (contrairement à ce que MARCHE MOTORS me disait)
Ou de l'E85.zepatko a écrit : 16 sept. 2020, 18:46Oui, mais dans le doute, vas quand même encore demander l'avis de quelques concessions Opel dans ta région, on ne sait jamais... (En espérant juste qu'il n'y en ait pas une qui te conseille de mettre du diesel)brebis a écrit : 16 sept. 2020, 18:00 Et bien, lui me dit que je peux mettre de la SP95 E10 sans problème (contrairement à ce que MARCHE MOTORS me disait)![]()
C'est bon ?
N'empêche que c'est ça le bon plan. Si j'habitais près de la frontière française, il y a longtemps que j'y serais passé à ce carburant là.
Attends... je viens d'envoyer à l'instant un mail à OPEL BELUX (Customer support)
brebis a écrit : 16 sept. 2020, 23:46 Attends... je viens d'envoyer à l'instant un mail à OPEL BELUX (Customer support)concernant la SP95 E10, pour voir ce qu'ils vont me dire, eux.