Il y a certainement encore des émissions intéressantes à la TV, j'en parlais d'ailleurs dans mon post.wile a écrit : 27 août 2020, 14:15 Encore faut-il que les réseaux soient prêts. Si on n'a pas nécessairement à se plaindre dans nos régions (quoique ça va vite grogner dans la province de Luxembourg), malgré le prix exhorbitant qu'on paie, car faut bien financer Leroy, Moreau et leurs avocats, j'étais en vacances en Corrèze il y a tout juste un mois. Et là, rien n'est prêt pour la VOD et autres plateformes. Tout le monde a le rateau et / ou la parabole et le débit internet en down s'approche tout doucement du méga. Certes, la fibre est toujours prévue "pour l'année prochaine" ou pour "dans pas longtemps" mais force est de constater qu'elle n'est pas là. Et c'était pareil à Béziers en 2019. On est donc bien contents de profiter de la télé linéaire surtout quand le disque dur externe amené de Belgique n'est pas reconnu par la télé. Aussi, la télé a aussi pour objectif de proposer des choses. Il est bien d'avoir des émissions qui proposent tout simplement du contenu qui sort des propositions films-séries-documentaires d'une plate-forme. On a terminé ce matin pendant le petit-déjeuner un "Capital" (M6) sur le sud de la France (Calanques, Dordogne, ...), ce n'est pas de la télé-poubelle non plus. Il y a quelques émissions qui sortent du lot, qui peuvent apporter un regard différent sur l'actualité (Quotidien n'est pas mal dans ce sens, du moins s'ils limitent leurs plaidoyers pro-LGBT, pro-migrants et pro-MeToo et si l'émission ne s'éternisait pas autant, les émissions de Martin Weill sur TMC, certains Capital, etc), un divertissement (Taratata ...) ou simplement un bruit de fond, une ambiance. Là, j'ai mis un fond musical (RTL 102.5). Les Italiens font le DJ pour moi. Je préfère ça que passer 1/2h à me constituer ma playlist moi-même. Il y a aussi un effet surprise. Peut-être passeront-ils quelques nouveautés. Par contre, hier, alternant entre aspirateur et balai-vapeur, j'avais commencé par le Top Hits de CStar, j'ai dû zapper.
Donc, le fait d'avoir quelques surprises, que ce soit dans Quotidien où avant 19h20 on ne sait pas qui est l'invité de l'émission, ou bien encore 50"Inside ou Sept à huit, que je ne regarde pas, le temps n'étant pas extensible, ou un flux musical et ses inconnues, me plaît encore aussi bien en radio qu'en télé. A côté de cela, je regarde pas mal en différé, détaché du carcan d'une grille-horaire et des interruptions par la pub. Et j'ai 46 ans.
En fait, ce que j'ai totalement arrêté de regarder à la TV, ce sont les films et les séries.
Pour ce qui est des chaines musicales sur le sat, oui, il y a RTL 102.5, mais aussi quelques chaines polonaises dont 4FUN Gold Hits pour les amateurs de musique des années 80 et 90.
Sinon, une bonne playlist sur Youtube fait très bien l'affaire également.