[Général] Lancement de Proximus Flex
Modérateur : alloja
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Re: [Général] Lancement de Proximus Flex
J’étais très déçu qu’on ait été oublié dans la phase 3 du test sur le forum officiel, mais maintenant que je vois les retours… je me dis que ce n’est pas plus mal.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Je viens de (enfin?) lire l'article de presse des marketteux proximus.alloja a écrit : 25 juin 2020, 09:03 Après les « Pack-imus »… Lancement de Proximus Flex le 1/7 : packs avec data « illimitée », tel fixe illimité et le décodeur Android TV !
https://www.proximus.com/fr/news/202006 ... -flex.html
En décortiquant, le brol flex, c'est une bétise publicitaire abyssale.
Rien que le terme "Booster WiFi" me fait rouler par terre de rire.
Hier encore (je parle rarement de mon boulot), un client en télétravail était étonné que sa connexion soit pourrie au point d'avoir des déconnexions/fluctuations du WiFi... Et d'invoquer "j'ai pourtant un booster wifi".

Booster mon cul! C'est juste un relai qui divise ta bande passante par 2 pour une meilleure couverture (y a que ça de vrai). Mais si ton relai se situe plus loin du routeur que ton laptop, tu auras sans doute un signal WiFi plus puissant venant du " booster" mais lui-même te distribue sa connexion pourrie avec le modem... Si en plus tu es en appartements, tu es innondé des boosters des voisins...
Va expliquer ça aux gens qui boivent le dicours commercial des marketteux...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 97
Hallelujah.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
solar10 a écrit : 25 juin 2020, 09:03
Rien que le terme "Booster WiFi" me fait rouler par terre de rire.
Je penses que le terme BOOSTER WIFI est juste utilisé pour pouvoir toucher le plus d'utilisateurs.C’était chaud a l’époque RUCKUS CPL DEVOLO EXTENDER V2 DUO TRIO Wifi Bridge .....

En soit il agit comme un "booster" vu que tu boost ton signal wifi ou tu est en "manque" et je dis bien ton signal wifi car quand il est correctement configuré et installé tu as rien a faire a part surfer tranquillement ou tu veux sans changement de wifi ou autres ( ce qui arrive quand c'est mal configuré).
APRÈS ça reste du wifi et tout est a prendre en compte, le canal , la position , les objets qui peuvent perturber le signal etc.C'est pour cela qu'on installe pas ça n'importe ou et n'importe comment en tant que technicien.
La bbox ainsi que les appareils externe comme le booster sont assez intelligent pour corriger les erreurs "quand c'est possible" pour optimiser au maximum l’expérience client. Donc c'est tout a fait normal d'avoir 50 Mega et être stable plutôt que d'avoir 100 mega et avoir des pertes atroce.
(Ça m'arrive souvent sur des interventions de diminuer la ligne du client pendant quelques jours en prévenant le client bien sur pour voir si la ligne est plus stable comme ca)
Enfin voilà tout ça pour dire que le booster est vraiment bon quand il est bien installé et nécessaire surtout

-
- Habitué ⭐⭐
Ils sont cons chez Proximus...
La semaine passée, je reçois un mail m'annonçant le remplacement de mes deux décodeurs mais n'en reçoit qu'un seul et on me dit que mes télécommandes restent bonnes... Comme l'un des deux est naze, je téléphone et l'on m'apprend que ce ne sont pas les mêmes télécommandes pour le nouveau décodeur mais ils ne veulent bien me remplacer que le défectueuse... Quand, je demande s'il est normal de n'avoir reçu qu'un décodeur ils ne savent pas non plus ce qu'est devenu le second...
C'est quoi ça pour un service !!! Et quinze minutes d'attente pour me dire qu'on vient bien me remplacer ma télécommande... Il leur faut la signature du grand patron et sa bénédiction pour une bête télécommande ?
La semaine passée, je reçois un mail m'annonçant le remplacement de mes deux décodeurs mais n'en reçoit qu'un seul et on me dit que mes télécommandes restent bonnes... Comme l'un des deux est naze, je téléphone et l'on m'apprend que ce ne sont pas les mêmes télécommandes pour le nouveau décodeur mais ils ne veulent bien me remplacer que le défectueuse... Quand, je demande s'il est normal de n'avoir reçu qu'un décodeur ils ne savent pas non plus ce qu'est devenu le second...
C'est quoi ça pour un service !!! Et quinze minutes d'attente pour me dire qu'on vient bien me remplacer ma télécommande... Il leur faut la signature du grand patron et sa bénédiction pour une bête télécommande ?
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
"Booster" c'est de l'abus de langage. Tu boostes quedalle, tu ajoutes un appareil qui fait office d'antenne relais.MassimoBF a écrit : 11 juil. 2020, 21:55 Enfin voilà tout ça pour dire que le booster est vraiment bon quand il est bien installé et nécessaire surtout![]()
Booster pour du vrai, c'est ouvrir le bbox et augmenter la puissance de l'émetteur.
Mais bon, on sait que les marketteux sont prêts à tout, quitte à mentir pour faire vendre.
Quant aux rukus, c'était une mega arnaque quand tu tombais sur un tech sans scrupules qui vendait ces brols à des p'tits vieux qui n'en avaient pas besoins et à qui ont disait de bien les mettre ensemble pour un meilleur résultat.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Novice ⭐
Perso, ce qui m'a fait sourire avec leurs nouveaux packs, c'est la 4G illimitée proposée avec... 3 limitations à des prix différents 

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
Wifi-booster installé ce soir dans la pièce à côté de celle où se trouve ma BBOX-3 (donc, les 2 pièces au même étage).
Dans cette pièce à côté, je viens d'installer le décodeur V7, branché à mon petit vidéoprojecteur ACER K130 : aucune coupure en regardant les chaînes TV ou en regardant un film avec l'appli PLEX installée sur le V7 (PLEX MEDIA SERVEUR installé sur mon NAS Synology).
Ce soir, je vais me projeter le match Granada-Real Madrid sur Eleven Sport 1 (ainsi, je verrai si le wifi-booster fonctionne sans problème tout le temps).
Par ailleurs, grâce à ce wifi-booster, je sais maintenant me connecter en wifi avec mon smartphone dans des endroits au rez-de-chaussée où avant, le wifi ne passait pas du tout.
Dans cette pièce à côté, je viens d'installer le décodeur V7, branché à mon petit vidéoprojecteur ACER K130 : aucune coupure en regardant les chaînes TV ou en regardant un film avec l'appli PLEX installée sur le V7 (PLEX MEDIA SERVEUR installé sur mon NAS Synology).
Ce soir, je vais me projeter le match Granada-Real Madrid sur Eleven Sport 1 (ainsi, je verrai si le wifi-booster fonctionne sans problème tout le temps).
Par ailleurs, grâce à ce wifi-booster, je sais maintenant me connecter en wifi avec mon smartphone dans des endroits au rez-de-chaussée où avant, le wifi ne passait pas du tout.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Novice ⭐
Comme quoi ce n'est pas que du mauvais le boosterbrebis a écrit : 13 juil. 2020, 21:04 Wifi-booster installé ce soir dans la pièce à côté de celle où se trouve ma BBOX-3 (donc, les 2 pièces au même étage).

Je ne sais pas si tu l'as laissé en AUTO le booster mais si tu peux mets le en REPEATER

-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Je l'ai laissé sur AUTO parce que dans la notice, c'est mis que ça doit être mis sur AUTO si j'y raccorde quelque chose (exemple : un décodeur)... mais... ça marcherait aussi en le mettant sur REPEATER ? Et si oui, ça changera quoi ?MassimoBF a écrit : 13 juil. 2020, 21:44Comme quoi ce n'est pas que du mauvais le boosterbrebis a écrit : 13 juil. 2020, 21:04 Wifi-booster installé ce soir dans la pièce à côté de celle où se trouve ma BBOX-3 (donc, les 2 pièces au même étage).
Je ne sais pas si tu l'as laissé en AUTO le booster mais si tu peux mets le en REPEATER![]()
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 97
Et encore plus aux yeux des fans.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Novice ⭐
En faite en STATION c'est le top si tu compte juste brancher un décodeur ou pc ... En REPEATER tu peux également brancher ce que tu veux et en même temps il étend ton wifi donc dans ton cas tu dois le mettre en REPEATER, AUTO ça fonctionne aussi mais il risque de switcher et pour le coup tu aura des pertes de signal légère mais si tu tombe dessus a ce moment tu va la ressentir .brebis a écrit : 13 juil. 2020, 22:01Je l'ai laissé sur AUTO parce que dans la notice, c'est mis que ça doit être mis sur AUTO si j'y raccorde quelque chose (exemple : un décodeur)... mais... ça marcherait aussi en le mettant sur REPEATER ? Et si oui, ça changera quoi ?MassimoBF a écrit : 13 juil. 2020, 21:44Comme quoi ce n'est pas que du mauvais le boosterbrebis a écrit : 13 juil. 2020, 21:04 Wifi-booster installé ce soir dans la pièce à côté de celle où se trouve ma BBOX-3 (donc, les 2 pièces au même étage).
Je ne sais pas si tu l'as laissé en AUTO le booster mais si tu peux mets le en REPEATER![]()
-
- Novice ⭐
Bonjour,brebis a écrit : 08 juil. 2020, 21:41 En fait, sur la page web de Proximus pour configurer son pack FLEX
https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_p ... ator.html/
quand on va (si on y pense) cliquer sur "Conditions" en bas de cette page web, puis lire l'onglet "Conditions générales", dans le titre "Internet fixe", on peut y lire ceci :
Wi-Fi Booster : le client a droit à un Wi-Fi Booster gratuit dans son pack Flex. Utilisation en Belgique. 1 par client sur demande.
Donc, si on n'en fait pas la demande, ce wifi booster (pourtant inclus dans un pack FLEX) ne sera pas envoyé au client. Donc, faudrait commander un wifi booster à 2,49 €/mois de location... et espérer qu'ensuite Proximus ne facture PAS ces 2,49 €/mois de location.
Donc dès qu'on devient flex et à notre demande, on a un booster gratuit?..est ce que le flex S est considéré car au 0800, ils disent non ! alors que cet extrait des conditions générales dit le contraire....
pas de tel fixe- 3 abos flex-VDSL2 vectorisé-BBOX3+ Sagem - Pack flex - 3 décodeurs
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Le Flex S, c'est un pack SANS "ligne fixe" ? Car un pack SANS "ligne fixe" ne donne pas droit au wifi-booster inclus.mickeyE a écrit : 14 juil. 2020, 17:15 Bonjour,
Donc dès qu'on devient flex et à notre demande, on a un booster gratuit?..est ce que le flex S est considéré car au 0800, ils disent non ! alors que cet extrait des conditions générales dit le contraire....
-
- Novice ⭐
Non, le Booster n'est fourni que si tu prends l'option "Boostez votre expérience à la maison (€ 11 /mois)"
Donc de fait il n'est pas vraiment gratuit mais compris dans cette formule.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
salut,
dis tv+net est supprimé en proximus ? que je vois ca une site proximus va maintenant Flex !
dis tv+net est supprimé en proximus ? que je vois ca une site proximus va maintenant Flex !
-
- Bel-Com
TV+Net, c'est le Flex de base 

UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
En fait, oui... quand on dit que c'est "inclus", j'imagine bien que le coût de location de 2,49 €/mois est "inclus" dans ces 11 €/mois (ce serait vraiment trop beau que Proximus propose une location réellement gratuite).Renault a écrit : 14 juil. 2020, 17:36 Non, le Booster n'est fourni que si tu prends l'option "Boostez votre expérience à la maison (€ 11 /mois)"