S'en suis une vague de feux de joie des mâts hébergeant des antennes 5G.

Les fréquences induiraient aussi une altération du système immunitaire humain.

https://arstechnica.com/tech-policy/202 ... ss-europe/
N'anticipe pas trop vite, les contrats vont très vite évoluer vers le bas et le prix des téléphones compatibles aussi. Lors de l'apparition de la 4G aussi les prix n'étaient pas intéressants mais cela a vite évolué.rodrigue7973 a écrit :je reste un 4G ou 4G+ pour moins santé
car le 5g trop consomme data quota
quel tissus de conneriesLa 5G à l'origine du coronavirus
Plus de relais téléphoniques car plus hautes fréquences d'où moins grande portée que la 4G et rayonnement permanent, non merci. Les animaux devraient être cobayes pour la 5G pas le humains.
Pour le moment nullement question de mettre en place des réseaux 5G avec des ondes millimétriques. Proximus réemploie une bande de fréquences et des antennes qu'elle exploite depuis des années. Quand à l'autre réseau 5G qui devrait bouger à l'été, la bande de fréquence se situe entre les deux bandes de fréquences utilisées par le Wi-Fi, dans la bande appelée "bande C" (bien connue par les amateurs de réception satellite)…karlo2105 a écrit : 17 avr. 2020, 18:18Plus de relais téléphoniques car plus hautes fréquences d'où moins grande portée que la 4G et rayonnement permanent, non merci. Les animaux devraient être cobayes pour la 5G pas le humains.
Heureusement que certaines communes wallonnes font de la résistance.
alloja a écrit : 17 avr. 2020, 19:35 dans la bande appelée "bande C" (bien connue par les amateurs de réception satellite)…
Serait pas plus logique de se tracasser de ce qui se passe entre lnb et satellite.alloja a écrit : 18 avr. 2020, 08:20 Pas vu passer d'info là-dessus, mais je me suis posé la question… Peut-être un filtre à placer entre la tête et le récepteur ?
Salut !solar10 a écrit : 16 avr. 2020, 18:23 Il semble qu'une théorie du complot explique que la 5G est à l'origine du COVID-19.![]()
S'en suis une vague de feux de joie des mâts hébergeant des antennes 5G.![]()
Les fréquences induiraient aussi une altération du système immunitaire humain.![]()
![]()
https://arstechnica.com/tech-policy/202 ... ss-europe/
Quel est le rapport entre un rayonnement électromagnétique et un rayonnement radioactif ? Et de fait avec la 5G ?Mike a écrit : 18 avr. 2020, 09:09 Deux faits semblent indiscutables :
1) l'exposition à une dose trop élevée de rayonnement radioactif provoque des troubles de la santé et je pèse mes mots
Ce point là est faux. À ce jour.Mike a écrit : 18 avr. 2020, 09:09 2) certaines personnes sont hypersensibles à certains rayonnements électromagnétiques et/ou à des champs électriques dépassant un seuil que d'autres personnes subissent sans même s'en rendre compte.
Il est impossible de démontrer que quelque chose est inoffensif, mais très facile de démontrer que quelque chose l'est. La charge de la preuve est dans les ''anti'' 5G. Le problème c'est que ces mouvements comme d'autres sont souvent portés par des militants lambdas peu au fait de la méthode scientifique, qui ne savent pas interpréter des études scientifiques (ce n'est pas un reproche, il faut se former longtemps pour cela car ce n'est pas facile) et n'ont pas connaissance profonde des domaines impliqués pour justifier un lien entre 5G et santé.Mike a écrit : 18 avr. 2020, 09:09 Alors, j'essaye de m'informer et de prendre en compte diverses opinions et analyses en ne me contentant pas de l'un ou l'autre article de journalistes qui nous expliquent que la 5G est totalement inoffensive en se basant sur une source qui le prétend.
Mike a écrit : 18 avr. 2020, 09:09 Alors, j'essaye de m'informer et de prendre en compte diverses opinions et analyses en ne me contentant pas de l'un ou l'autre article de journalistes qui nous expliquent que la 5G est totalement inoffensive en se basant sur une source qui le prétend.
Mais aussi une opinion terriblement réductrice. Il y a les anti-5g mais aussi des gens dangereux comme les anti-vaccins. Je considère d'ailleurs (mais c'est moi qui suit ici réducteur) ces gens comme des assassins avec leurs discours. J'ai trop côtoyé des cas de maladies qui maintenant sont vaccinables, avec leurs conséquences, aussi bien connaissances que membres de ma famille.Renault a écrit : Il est impossible de démontrer que quelque chose est inoffensif, mais très facile de démontrer que quelque chose l'est. La charge de la preuve est dans les ''anti'' 5G. Le problème c'est que ces mouvements comme d'autres sont souvent portés par des militants lambdas peu au fait de la méthode scientifique, qui ne savent pas interpréter des études scientifiques (ce n'est pas un reproche, il faut se former longtemps pour cela car ce n'est pas facile) et n'ont pas connaissance profonde des domaines impliqués pour justifier un lien entre 5G et santé.
Du coup ils ont une opinion peu intéressante en fait et ne sont clairement pas une source de connaissances.
Le début de mon message fait ce parallèle :Renault a écrit : 18 avr. 2020, 12:06 Quel est le rapport entre un rayonnement électromagnétique et un rayonnement radioactif ? Et de fait avec la 5G ?
Renault a écrit : 18 avr. 2020, 12:06Ce point là est faux. À ce jour.Mike a écrit : 18 avr. 2020, 09:09 2) certaines personnes sont hypersensibles à certains rayonnements électromagnétiques et/ou à des champs électriques dépassant un seuil que d'autres personnes subissent sans même s'en rendre compte.
En fait il y a des gens qui ont des douleurs inexpliquées, qu'on pensait lié à un rayonnement électromagnétique mais en fait non. La cause n'est pas trouvée mais leur douleur réelle.
Car dans aucun test en aveugle, une personne électrosensible a été capable de détecter si l'appareil sensé provoquer ces douleurs était allumé ou non. Si ces personnes étaient sensibles à ce rayonnement, ils le sentiraient d'une façon ou d'une autre.
Mike a écrit : 18 avr. 2020, 09:09 Alors, j'essaye de m'informer et de prendre en compte diverses opinions et analyses en ne me contentant pas de l'un ou l'autre article de journalistes qui nous expliquent que la 5G est totalement inoffensive en se basant sur une source qui le prétend.
Renault a écrit : 18 avr. 2020, 12:06 Il est impossible de démontrer que quelque chose est inoffensif, mais très facile de démontrer que quelque chose l'est. La charge de la preuve est dans les ''anti'' 5G. Le problème c'est que ces mouvements comme d'autres sont souvent portés par des militants lambdas peu au fait de la méthode scientifique, qui ne savent pas interpréter des études scientifiques (ce n'est pas un reproche, il faut se former longtemps pour cela car ce n'est pas facile) et n'ont pas connaissance profonde des domaines impliqués pour justifier un lien entre 5G et santé.
Du coup ils ont une opinion peu intéressante en fait et ne sont clairement pas une source de connaissances.
Tu prends le problème à l'envers. En science on doit démontrer l'existence d'un phénomène pour qu'il soit avéré, on ne peut pas prouver l'inexistence. Donc tant qu'il n'y a pas de preuve concrète, cela n'existe pas.Mike a écrit : 18 avr. 2020, 15:39Renault a écrit : 18 avr. 2020, 12:06Ce point là est faux. À ce jour.Mike a écrit : 18 avr. 2020, 09:09 2) certaines personnes sont hypersensibles à certains rayonnements électromagnétiques et/ou à des champs électriques dépassant un seuil que d'autres personnes subissent sans même s'en rendre compte.
En fait il y a des gens qui ont des douleurs inexpliquées, qu'on pensait lié à un rayonnement électromagnétique mais en fait non. La cause n'est pas trouvée mais leur douleur réelle.
Car dans aucun test en aveugle, une personne électrosensible a été capable de détecter si l'appareil sensé provoquer ces douleurs était allumé ou non. Si ces personnes étaient sensibles à ce rayonnement, ils le sentiraient d'une façon ou d'une autre.
Il faudrait peut être écrire : "à ce jour ce point ne serait pas démontré à ma connaissance"
J'avoue que je n'ai pas pris connaissance de tous les tests en question, combien y en a-t-il ?
Peut-être qu'une petite recherche dans la littérature nous montrerait un cas de test positif, peut-être pas.
Mais même l'absence d'un tel cas n'est pas la preuve de l'inexistence du phénomène.
Mike a écrit : 18 avr. 2020, 15:39Mike a écrit : 18 avr. 2020, 09:09 Alors, j'essaye de m'informer et de prendre en compte diverses opinions et analyses en ne me contentant pas de l'un ou l'autre article de journalistes qui nous expliquent que la 5G est totalement inoffensive en se basant sur une source qui le prétend.Renault a écrit : 18 avr. 2020, 12:06 Il est impossible de démontrer que quelque chose est inoffensif, mais très facile de démontrer que quelque chose l'est. La charge de la preuve est dans les ''anti'' 5G. Le problème c'est que ces mouvements comme d'autres sont souvent portés par des militants lambdas peu au fait de la méthode scientifique, qui ne savent pas interpréter des études scientifiques (ce n'est pas un reproche, il faut se former longtemps pour cela car ce n'est pas facile) et n'ont pas connaissance profonde des domaines impliqués pour justifier un lien entre 5G et santé.
"Il est impossible de démontrer que quelque chose est inoffensif, mais très facile de démontrer que quelque chose l'est."
Je note un peu de laisser-aller dans la rigueur si chère aux scientifiques.
Quel mépris pour ces militants lambda et ceux et celles qui parmi eux sont ingénieurs, médecins, docteurs en sciences, juristes, etc.
Je suis évidemment d'accord avec cette démarche. Mais il ne faut pas être trop rigoriste.Renault a écrit : 18 avr. 2020, 16:10 Tu prends le problème à l'envers. En science on doit démontrer l'existence d'un phénomène pour qu'il soit avéré, on ne peut pas prouver l'inexistence. Donc tant qu'il n'y a pas de preuve concrète, cela n'existe pas.
Juste pour rire, je propose que tu relises ta phrase ci-dessus qui "s'auto-contrarie".Renault a écrit : 18 avr. 2020, 12:06 Il est impossible de démontrer que quelque chose est inoffensif, mais très facile de démontrer que quelque chose l'est.
Oui, disons que j'ai mal exprimé ma pensée et que je ne connais pas ton boulanger.Renault a écrit : 18 avr. 2020, 12:06 C'est de l'argument d'autorité. L'opinion d'un médecin ou d'un ingénieur sur le sujet n'a pas une grande importance. C'est probablement mieux que l'avis de mon boulanger sur le sujet mais à peine. Il faut des preuves, des études scientifiques avec des conditions expérimentales précises et reproductibles et des analyses statistiques dessus pour conclure. Je ne dis pas que mon opinion est mieux que la leur, mais globalement leurs arguments ne reposent sur rien de bien tangibles alors que c'est à eux de démontrer qu'ils sont dans le vrai pour rendre leur combat légitime. Il faut aller plus loin que ce qu'ils font.
La démarche est ici différente.Mike a écrit : 18 avr. 2020, 18:19Je suis évidemment d'accord avec cette démarche. Mais il ne faut pas être trop rigoriste.Renault a écrit : 18 avr. 2020, 16:10 Tu prends le problème à l'envers. En science on doit démontrer l'existence d'un phénomène pour qu'il soit avéré, on ne peut pas prouver l'inexistence. Donc tant qu'il n'y a pas de preuve concrète, cela n'existe pas.
Avant qu'on ne détecte le boson de Brout, Englert et Higgs sa probabilité d'existence devait tendre vers 1, non ?
Pourtant, il n'existait pas.
Sauf que globalement le champ électromagnétique pour poser un risque sanitaire est plutôt connu et que la loi et les normes techniques se basent dessus avec une marge de manœuvre énorme pour en être sûr.Mike a écrit : 18 avr. 2020, 18:19 Il y a parfois quelques petites nuances entre logique, proposition indémontrable et probabilité d'exactitude d'une théorie non démontrée.
Sans en avoir fait l'expérience ni avoir fait une recherche bibliographique qui démontrerait que l'expérience a été faite et répliquée selon un protocole rigoureux et vérifiable, accompagné d'une étude statistique je postule que :
"Tout corps humain baignant dans un champ électromagnétique trop intense risque sa peau"
Ceci n'est même pas une théorie et je n'ai pas envie de démontrer que mon postulat est probablement vérifiable pour autant que je dispose des moyens technologiques d'atteindre la "bonne" intensité du champ en question.