Nostalgie+, c'est le nom définitif du projet Goldie et qui arrive début novembre en DAB+ et webCriscoco a écrit : 01 oct. 2019, 18:22 Nostalgie+ c’est une web radio ? Rien vu sur le site de Nostalgie Belgique.

Modérateur : alloja
Nostalgie+, c'est le nom définitif du projet Goldie et qui arrive début novembre en DAB+ et webCriscoco a écrit : 01 oct. 2019, 18:22 Nostalgie+ c’est une web radio ? Rien vu sur le site de Nostalgie Belgique.
Je m’embrouille avec toutes ces nouvelles radios
J'ai écouté Jam. pendant une petite demi-heure. Ca m'a gavé... Les goûts et les couleurs...Musa a écrit : 01 oct. 2019, 17:34 Bonjour que pensez-vous des nouvelles radios Viva + et Jam . Moi je les trouve pas mal : Viva + concurrente de Nostalgies + ?
Ils ne semblent pas le comprendre tant que ça, ces nouvelles radios pour les + de 50 ans sont des programmes sensés servir de "produit d'appel" pour promouvoir une nouvelle technologie qui va rester confidentielle pendant des années. Et on sait bien que les plus de 50 ans sont les plus geeks prêts à se précipiter sur les nouveautés technologiques... C'est surtout que les principales cibles sont déjà servies et que (à part des programmes de niches ultra thématisés, donc confidentiels) c'est la seule cible assez vaste qui reste pour justifier de la création de nouveaux programmes. Ça ressemble à de l'occupation de terrain sans véritable conviction (ça rappelle d'épisode Contact + qui faisait une très belle audience malgré une antenne low cost en pilote automatique et une couverture minable pendant que le groupe préférait privilégier Mint qui, malgré ses moyens, faisait une audience assez limitée). Dans les pays anglo-saxon, quand il n'y a pas de place en FM pour proposer des radios "golden oldies" (car il y en a déjà et depuis très longtemps en FM chez eux), elles sont proposées en AM, pas sur un réseau "high-tech"...Gilbert a écrit : 02 oct. 2019, 08:04 on voit bien que les + de 50 ans deviennent la nouvelle cible des radios qui comprennent que les jeunes écoutent de moins en moins la radio. Alors que du côté des régies pub on est encore à absolument vouloir s'adresser aux "ménagères de moins de 50 ans" comme si à partir de 50 ans on ne consommait plus (ou alors on est moins dans l'achat impulsif)
d'ailleurs fun l'a aussi bien compris puisque lors du dernier appel d'offre ils ont présentés un projet de radio 100% chanson française avec M radio, qui n'a pas été autorisé par le CSA faute de budget suffisant mais on sent bien de la fébrilité chez les opérateurs
120X40stpierre a écrit : 24 sept. 2019, 09:30 Effectivement les logos font 200 x 200 de résolution, on a l'habitude de voir 320 x 240 !
Le gain ?
- 120 x 40
Tut tut tut...
Non il est de -32000 !Mike a écrit : 04 oct. 2019, 11:33Tut tut tut...
200x200 = 40.000;
320x240 = 76.800;
120x40 = 4.800
--> 76.800 - 4.800 = 72.000
Le gain n'est donc pas de 120x40 mais de 32.000
Na !
FMscan est un excellent site, je confirme ! Par contre, je n'ai encore vu nulle part une mise en service de Leeuw-Saint-Pierre. Ca fait un moment que le 11D est par expérience plus difficile à capter, mais je ne sais pas si SPL a un lien.Musa a écrit : 04 oct. 2019, 11:56 Bonjour un site internet très intéressant dans le domaine des radios Fm Dab ( fmscan.org) ,il y a tout les sites de diffusion actif.Par exemple le 6 D est actif à Leeuw Saint Pierre par contre pour le 11 D n'est pas actif.Je prends mon exemple en voiture le 6 D passe partout sans coupure par contre le 11 D ce n'est pas le cas.Bonne journée.
On cause de pixels, non ?stpierre a écrit : 04 oct. 2019, 11:59Non il est de -32000 !
Avant c'était 320 x 240 maintenant 200 x 200.
Re Na !![]()
Mike a écrit : 04 oct. 2019, 13:46On cause de pixels, non ?
Avant c'était 320x240=76.800 et non 72.000 ou : quand les donneurs de leçons feraient bien de faire gaffe
Maintenant c'est 200x200=40.000
On gagne donc bien l'équivalent de 32.000 pixels utilisables pour d'autres data que l'affichage d'une image.
Et puis, on gagne aussi en vitesse d'affichage puisque l'image est plus petiiiteuh, Na ! Na ! Lalalère !
Bref un gain négatif est une perte positive, et même quand la croissance du taux de chômage est en baisse le chômage augmente.
Heu, de quoi était-il question ? Ah oui, le lancement du DAB+, ben ça alors...
Il n'y a que trois sites d'émission visible avec QIRX aussi bien sur le 6D que le 11D donc pas de Leeuw-Saint-Pierre actif à moins que ce site ne diffuse les Tii ce qui serait une première.alloja a écrit : 04 oct. 2019, 13:18FMscan est un excellent site, je confirme ! Par contre, je n'ai encore vu nulle part une mise en service de Leeuw-Saint-Pierre. Ca fait un moment que le 11D est par expérience plus difficile à capter, mais je ne sais pas si SPL a un lien.Musa a écrit : 04 oct. 2019, 11:56 Bonjour un site internet très intéressant dans le domaine des radios Fm Dab ( fmscan.org) ,il y a tout les sites de diffusion actif.Par exemple le 6 D est actif à Leeuw Saint Pierre par contre pour le 11 D n'est pas actif.Je prends mon exemple en voiture le 6 D passe partout sans coupure par contre le 11 D ce n'est pas le cas.Bonne journée.