Du changement pour les clients Aldi

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 19

Du changement pour les clients Aldi

Message par rodrigue7973 »

bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 20

Re: Du changement pour les clients Aldi

Message par tsom89 »

Je fréquente assez peu Aldi (disons une fois par mois, voir une fois tous les deux mois) et j’ai cette carte de fidélité numérique. Honnêtement je n’aime pas le système… tu es obligé de consulter l’application avant ta visite pour activer des coupons « bonus » afin d’engranger plus de points. Traduction : on te propose constamment une sélection de coupons différents pour inciter à l’achat de nouveaux produits sous prétexte d’un gain de points plus important!
Et pour dépenser ces points … et bien il faut à nouveau sélectionner une « récompense » avant d’aller faire ses courses! Et elles ne sont pas mirobolantes … avec 1000 points on peut s’offrir des produits à plus ou moins de 1€ (style une boîte de mini saucisses cocktail!) ou un bon de réduction de 1€ après avoir dépensé en moyenne 200€ (en fonction des points bonus). C’est tellement folichon :roll:
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
smel
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par smel »

C'est aldi donc très radin, je parie que le conseil d'administration a eu du mal à lancer un programme de fidélité tellement ils sont à ras des coûts. Est ce que cela ne serait pas plutôt pour du tracking lors du parcours en magasin?
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 20

Message par tsom89 »

Après en général, un système de fidélité ne sert en général qu’à ça: suivre le panier type du client, dans le but d’ajuster l’offre ou les prix, et proposer/inciter à l’achat de produits!

Le tout sous couvert d’une réduction ridicule pour ne remercier de notre « fidélité »… en réalité ce sont de vrai programmes de « fidélisation » à la marque, et les gens sont tellement heureux de recevoir quelques miettes gratuites (exemple pour Kruidvat, après avoir dépensé 500€, vous pouvez par exemple recevoir une boîte de capsule de café d’une valeur de 2,5€ … soit une splendide réduction de 0,5% :DTC:
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 25

Message par muscardingue »

Le soucis de ces cartes, comme à Lidl par exemple, est que certains réductions ne s'appliquent que si tu as la carte.
Combien de fois au Lidl j'ai laissé le produit en caisse parce que la réduction ne s'applique qu'avec la carte
ben007
Membre
Membre
Score de réactions : 15

Message par ben007 »

muscardingue a écrit : Hier, 07:56 Le soucis de ces cartes, comme à Lidl par exemple, est que certains réductions ne s'appliquent que si tu as la carte.
Combien de fois au Lidl j'ai laissé le produit en caisse parce que la réduction ne s'applique qu'avec la carte
C''est pareil presque patout, chez delhaize , il y une reduction et une meilleure reduction si tu as la carte
En ville (ça doit etre partout comme ça j'imagine) si tu veux passer par le self scan , c'est carte delhaize obligatoire sinon c'est file à la caisse avec les pensionnés qui racontent leur vie à la/au caissier(e)
Flex+ mega Fiber 500Mb/500Mb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 278

Message par solar10 »

tsom89 a écrit : Hier, 06:48 Après en général, un système de fidélité ne sert en général qu’à ça: suivre le panier type du client, dans le but d’ajuster l’offre ou les prix, et proposer/inciter à l’achat de produits!

Le tout sous couvert d’une réduction ridicule pour ne remercier de notre « fidélité »… en réalité ce sont de vrai programmes de « fidélisation » à la marque, et les gens sont tellement heureux de recevoir quelques miettes gratuites (exemple pour Kruidvat, après avoir dépensé 500€, vous pouvez par exemple recevoir une boîte de capsule de café d’une valeur de 2,5€ … soit une splendide réduction de 0,5% :DTC:
Les réductions ridicules chez Aldi, c'est monnaie courante. Prix rouge à 1,98€ au lieu de 1,99€, on connait. :mrgreen: :diable:
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound