Roaming DIGI : Retour d'expérience

TV/Net/Mobile
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 20

Re: Roaming DIGI : Retour d'expérience

Message par tsom89 »

Pour un mini retour d’expérience, je suis actuellement au Royaume-Uni (Londres) quelques jours … et c’est une véritable catastrophe!
Je n’ai jamais eu aucun problème avec le roaming en France et aux Pays-Bas… (iPhone 15) mais ici depuis mon arrivée :
Tu as le réseau 5 min, puis plus de réseau pendant 3 minutes, puis ça revient 14 min, et ça repart 7 minutes … vous voyez le délire :grrr: j’ai essayé de forcer la sélection d’un réseau, mais ça ne change absolument rien!
Du coup, pour pallier au problème (et éviter de squatter le WiFi des Starbucks et compagnie, ce qui me donne l’impression d’être plongé, 15 ans en arrière! :roll: ), j’ai opté pour un forfait eSIM à 3,5€ (donc juste un petit café en moins sur place) avec Revolut où - magie magie - je n’ai aucun problème :+1:
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
JohnGruick
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par JohnGruick »

Tu ne me rassures pas :???:

Je pars justement bientôt à Londres.

Pour ma part je suis en Allemagne en passant par les Pays-Bas sur la même journée. Aucun souci aux Pays-Bas ; par contre pas d'internet en Allemagne.
En changeant les paramètres d'APN "internet" (paramètres téléchargés suite à l'installation de l'eSIM) en "web", ça a fonctionné. Aucun problème non plus au Pays-Bas pour le retour.
Au niveau des appels par contre mon numéro apparait toujours en "numéro privé", ce qui est assez pénible.
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 20

Message par tsom89 »

Ici ce n’est même pas un problème de « DATA » … c’est un problème de réseau tout court ! J’ai du réseau, puis plus du tout! (pas uniquement plus de DATA)…
Honnêtement, je n’ai jamais eu aucun problème chez Digi … juste une fois un correspondant qui m’a dit qu’il n’arrivait pas à me joindre … mais tout s’est toujours bien passé au niveau du roaming.
Je suis en hésitation de changer d’opérateur (genre l’offre Yoin à 6€ les 25 Go, ce qui me permettra en même temps de récupérer une messagerie vocale ET visuelle) … mais après, je ne suis qu’une à deux fois par an à Londres, donc …
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
Alas2708
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par Alas2708 »

J'avais pris l'offre à 3EUR pour tester, et j'avais exactement les mêmes problèmes de réseau en Belgique! (sur iPhone 15 en eSim)
Ce n'est juste pas au point et pas utilisable... Je veux bien essayer de les soutenir, mais là c'est juste pas possible.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 76

Message par CaféRose »

Ils ont de l'humour (ou un sacré culot) 😂😂😂

https://postimg.cc/fSXqz6YK
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 30

Message par Ixel »

CaféRose a écrit : Aujourd’hui, 09:36 Ils ont de l'humour (ou un sacré culot) 😂😂😂

https://postimg.cc/fSXqz6YK
Oui, et le sujet du mail "Le roaming sans souci est arrivé!" :grin:
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 178
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

De l'humour je ne sais pas. Plutôt de l'arnaque j'aurais tendance à dire.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21