Roaming DIGI : Retour d'expérience

TV/Net/Mobile
Avatar du membre
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 79
Enregistré le : 23 déc. 2024, 12:58
Score de réactions : 20
Localisation : Tournaisis
Âge : 35

Re: Roaming DIGI : Retour d'expérience

Message par tsom89 »

Pour un mini retour d’expérience, je suis actuellement au Royaume-Uni (Londres) quelques jours … et c’est une véritable catastrophe!
Je n’ai jamais eu aucun problème avec le roaming en France et aux Pays-Bas… (iPhone 15) mais ici depuis mon arrivée :
Tu as le réseau 5 min, puis plus de réseau pendant 3 minutes, puis ça revient 14 min, et ça repart 7 minutes … vous voyez le délire :grrr: j’ai essayé de forcer la sélection d’un réseau, mais ça ne change absolument rien!
Du coup, pour pallier au problème (et éviter de squatter le WiFi des Starbucks et compagnie, ce qui me donne l’impression d’être plongé, 15 ans en arrière! :roll: ), j’ai opté pour un forfait eSIM à 3,5€ (donc juste un petit café en moins sur place) avec Revolut où - magie magie - je n’ai aucun problème :+1:
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
Avatar du membre
JohnGruick
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2023, 09:49
Score de réactions : 0

Re: Roaming DIGI : Retour d'expérience

Message par JohnGruick »

Tu ne me rassures pas :???:

Je pars justement bientôt à Londres.

Pour ma part je suis en Allemagne en passant par les Pays-Bas sur la même journée. Aucun souci aux Pays-Bas ; par contre pas d'internet en Allemagne.
En changeant les paramètres d'APN "internet" (paramètres téléchargés suite à l'installation de l'eSIM) en "web", ça a fonctionné. Aucun problème non plus au Pays-Bas pour le retour.
Au niveau des appels par contre mon numéro apparait toujours en "numéro privé", ce qui est assez pénible.
Avatar du membre
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 79
Enregistré le : 23 déc. 2024, 12:58
Score de réactions : 20
Localisation : Tournaisis
Âge : 35

Re: Roaming DIGI : Retour d'expérience

Message par tsom89 »

Ici ce n’est même pas un problème de « DATA » … c’est un problème de réseau tout court ! J’ai du réseau, puis plus du tout! (pas uniquement plus de DATA)…
Honnêtement, je n’ai jamais eu aucun problème chez Digi … juste une fois un correspondant qui m’a dit qu’il n’arrivait pas à me joindre … mais tout s’est toujours bien passé au niveau du roaming.
Je suis en hésitation de changer d’opérateur (genre l’offre Yoin à 6€ les 25 Go, ce qui me permettra en même temps de récupérer une messagerie vocale ET visuelle) … mais après, je ne suis qu’une à deux fois par an à Londres, donc …
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
Avatar du membre
Alas2708
Membre
Membre
Messages : 101
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
Score de réactions : 7
Âge : 45

Re: Roaming DIGI : Retour d'expérience

Message par Alas2708 »

J'avais pris l'offre à 3EUR pour tester, et j'avais exactement les mêmes problèmes de réseau en Belgique! (sur iPhone 15 en eSim)
Ce n'est juste pas au point et pas utilisable... Je veux bien essayer de les soutenir, mais là c'est juste pas possible.